module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC suffisant? qu'acheter de plus??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BiNa, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. BiNa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une camera Digital8 et j'aimerai archiver mes K7, comme tout le monde ici :D

Pour commencer, ma machine n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour ce que j'en fait.

La voici:
    Athlon 1700+
    Disque Dur 40Go ATA100
    512Mo

Je n'ai malheureusement pas de port firewire.
    Quel est la meilleur solution qualité/prix/sans superflu ?

1) Un nouveau PC, récent style 3Ghz avec firewire intégrée

2) Un nouveau PC, récent style 3Ghz avec une carte d'aquisition Pinnacle

3) Mon PC actuel avec une carte firewire standard à 25euro

4) Mon PC actuel avec une carte d'aquisition Pinnacle

Pour le montage ça m'est égal d'attendre un peu plus longtemps, le principal c'est de ne pas avoir de drop frame.
    Et le mieux serai aussi la solution la plus économique ;)

Au risque de faire une betise je prefère demander à des gens compétents

Merci d'avance,

BiNa

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, c'est la meilleure solution. Ceci dit, pour de l'archivage, tes cassettes d8 sont à mon avis une meilleure solution qu'un disque dur.

En tout cas, pour faire du montage, ton pc est suffisant, je rajouterais juste un deuxième disque dur pour les rushes si tu n'en as déjà un.Tu pourras faire du montage sans problème, tu devras juste faire de temps en temps des rendus si tu mets des effets (fondus, filtres, titres,...) mais les temps de calculs seront tout à fait raisonnables.:) .

Les cartes ne peuvent te servir qu'à numériser des signaux analogiques et éviter de faire des rendus mais je te conseille de te faire la main sans ca, surtout que tu n'as pas l'air plus emballé que ca par le montage:rolleyes:

3. BiNa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meri pour votre réponse déja ;)

Mon idée était de faire de petits montages léger, quelques lignes de titrage et des transitions.
    J'aurai utilisé un soft facile d'accès dans le style Studio de pinnacle pour mettre tout ensuite sur DVD.

Pour le disque dur, oui je m'en racheterai un parce que vu sa petite taille il sera vite plein alors que je n'aurai commencé encore aucun montage.

Je n'ai par contre pas compris le dernier point:

Les signaux de la caméra par le biais du cable DV sont des signaux numériques non?
    Je pensai que les cartes d'acquisition ne servait que de décodage hardware pour libérer de la charge au processeur.
    Et vu la puissance de mon athlon j'hésitai sur sa capacité a gerer tout seul une interface firewire.

:)

Chargement...

Partager cette page