module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pc pour xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par christophehaupert, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... tu es sur me forum avid.

    pour l'acquisition avec avid, le port firewire de la carte mère suffit, que ce soit en DV ou DVCam, voir même DV50 et DVCPROHD avec la version Avid Xpress Pro HD.

    ++

    SteF
     
  2. Tit-Unas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci bcp pour ces infos trè intérssantes et donc tu prendrai comme bonne cartes mères avec une cartes graphique nvidia fx 1400?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout dépend du budget et du logiciel, du format de tournage et du besoin ou non du boitier mojo

    ensuite il faudra voir si c'est un mono, ou bi proc qu'il te faut, en Xéon ou Dual core ....
    intégré ou à intégrer ....

    ++

    SteF
     
  4. Tit-Unas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce que je souhaite acheter (dans pas longtemps) c une station de montage qui serai dans les budget de 1500 euros :

    - carte mère ASUSTEK (A8NLSI-Deluxe)
    - carte Nvidia Quadro FX 1400
    - processeur Atlon 64 - 3800 - 2,4 Ghz
    - DD 1 Maxtor SATA 150 80 Go
    - DD 2 Maxtor SATA 150 160 Go
    - Msémoire DDR 160
    - Graveur Pionner DVD 16 X doublu couche

    Comme logiciel : avid Xpress pro Hd ou 4, after effect, photshop cs2, peut-être maya 6.5 (si je le trouve), adobe encore dvd et d'autre certainement

    voila

    est ce que tu pourrai m'expliquer lintérêt du bipro, le boitier mojo et le dual score (ça je pense que c les 2 écrans)
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour continuer

    bi processeur : calcul plus rapidement et permet d'être multi tache.
    les logiciel de 3D apprécient.
    Dual Core = double processeur en 1 seul ; sortie prévu : Aout 2005.
    Le boitier Mojo de Avid permet d'acquérir de l'analogique et permet de sortir sur bande avec un minimum de calcul.

    ensuite, je ne conseille pas les stations à base de processeur AMD, mais Intel.
    Dans tous les tests, on voit que les processeurs AMD sont plus performant .... dans les t e s t s : dans la réalité, il n'en est rien., pire encore.

    je te propose ceci en adquation avec ton budget :

    - Boitier alim: Antec Sonota ou le nouveau P180
    - Carte mère Asus P5GDC V Deluxe
    - Processeur Intel Pentium 4 540J
    - Mémoire : TWINX1024-3200XLPRO (2x512) (il n'y a pas mieux en mémoire !) http://www.corsairmicro.com/corsair...4-3200xlpro.pdf ou http://www.corsairmicro.com/corsair...1024-3200xl.pdf
    - Carte graphique: PNY Nvidia FX 1400 PCI Express ou une Matrox en PCI Express
    - Disque dur système : Hitachi 7K250 SATA 8 Mo en 80 ou 120 Go // ou bien Western Digital Raptor 36 Go 10 000 Trs SATA
    - Disque dur Media : 200 Go Maxtor en SATA
    - Carte son : intégré carte mère ou Creative Sound Blaster Live! 24-bit
    - Graveur DVD DVR-109, version XLB
    - Syst expl: Windows XP Professionnel SP2
    Firewire intégré à la carte mère.

    ++

    SteF
     
  6. Syggys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la machine que je suis en train de monter, principalement pour monter des documentaires et des films de cinéma --> je me fiche de la 3D et d'openGL. Toutefois nous risquons d'utiliser du HDV dès que nous saurons comment ça tourne avec avid.

    J'ai fais une erreur quelque part ?

    Boitier : SONATA Noisetaker
    Alimentation : 450 Watt sans ventilateur.
    Carte mère : ASUS P4P800 E Deluxe
    Processeur : P4P800
    Mémoire : 2*512 Mo PC3200 Kingston
    Carte graphique : Matrox Parhelia
    Disque systeme : 80go SATA 7200 Trs Seagate
    Disques média : 4 x 250 go SATA 7200 Trs Seagate en raid 0+1
    Carte son : EMU 0404
    Enceintes : IPE ACC Near Experience
    Clavier Avid
    Moniteurs : Je m'interroge à priori 2 x 22" CRT + une bonne télé pour la preview.

    Qu'en pensez vous ?
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la carte son EMU risque de ne pas être reconue

    le processeur .... ?!?
    ... pour HDV : 3 Ghz minimum, avec Xpres Pro HD 1,5 Go de Ram mini.
    sur la carte mère Asus P4P800 Deluxe, les processeurs 3,2 Ghz sont des P4E, ils chauffent et consomment énormément.
    la série P4 "J" proposée en socket LGA775 comme dans la config ci dessus a un bien meilleur rendement.

    le raid 0+1 pour les média : inutile

    même en 22", il faudra être au maximum en 1280x1024 avec avid..

    ++

    SteF
     
  8. videator

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid certifié = HP

    bonsoir voici quelques affirmation (sont- elles vraies?)

    - Xpress pro HD (version 5.2.4 ou 5.5 bientôt) est en 32 bits, est un soft multitâches mais que xp SP2 ne gère pas (xp pas multitâches, unix oui)
    - xpress pro est un soft capricieux, il nécessite d'être bien paramétrer à son installation
    - pour limiter les incidents (pertes de données ou bugs...)une station adéquate (certifiée par avid le tout puissant) est requise.EN ce moment les dieux du commerce sont favorables à la firme HP avec son modèle XW 8200.
    tous les prestataires de service, par l'intermédiaire de leurs commerciaux proposent de remplir le monstre avec les mêmes organes:
    bi 3,4, 2Go, fx 1400 et puis la carte pyro/firewire

    -si xp n'est pas multitâche, à quoi servent 2 proc?.comment sont-ils utilisés(le 2° entre en scène quand le premier est déjà à100%?)
    - 3 GO préconisés pour les format HD (dvcpro HD) notemment. xp ne gère que 2Go et xpress n'aime pas les barretes de 1Go => 6X512?, 4Go?
    - le dual-core n'est pas certifié par avid pour Xpress pro HD
    - la fx 1400 est un peu "lite" pour avid 3d mais la 3400 certifiée pour avid nitris ne l'ai pas pour Xpress
    - beaucoup d'utilisateurs semblent rencontrer des problèmes avec le RAID sous Xpress
    - pour travailler en natif (dvcpro ) sur 4 pistes vidéo +2 effets+4 audio en temps réel n'y-a-t-il que du scsi 10000 (certifié of course!)?le sata 1 (certifié) est-il saturé?
    -finalement à quoi sert réellement le boîtier mojo DNA?monitoring tps réel , taux compression 1:1, 2:1, 3:1 dont on peut se passer par le transfert 1394, carte son (24 bits?)

    - le top pour stocker les médias/données une tour de stockage en scsi? vive le loto?
    - le sas scsi certifié par avid?
    -meilleur (rapport fiabilité/capacité/prix)fabricant de DD scsi 320?

    -meilleur config (mono station ou réseau pour utiliser Xpress pro HD, photoshop, after effects, pro tools)?




    si on n'a pas de connaissances particulières (personnes et formation) n'est-on qu'un pauvre pigeon qui surpaie le droit de revendiquer l'appartenence à un clan de privilégiés?

    Les commerciaux vendent-ils leur sécurité, dont leur intérêt avant celui du client ?

    Un tarif prohibitif renforce-t-il l'impression de l'acheteur que son choix d'une machine certifiée (dont les performances ne sont pas du dernier cri )est guidé par un besoin de neutraliser une peur savemment attisée et entretenue (seule une machine certifiée donne le droit de contracter un service d'assistance technique ou autre hot-line)

    xpress pro HD est-il un système fiable (1 soft, 1 station, 1 monopole)ou la version soft équivaut par ses choix de config restreint au version hard type xpress méridien?
     
Chargement...

Partager cette page