module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc pour xpress pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par christophehaupert, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. christophehaupert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais m’acheter un bon PC pour faire du montage sur avid xpress pro (car je possède cette version et y suis habitué). Ca fait déjà un p’tit temps que je glanne des infos à gauche et à droite. Sur le site de Avid, j’ai vu les bécannes qu’ils conseillent pour avid xpress pro: http://www.avid.com/products/xpresspro/specs.asp
    N’étant pas un expert en informatique ces détails techniques ne me parlent pas vraiment. J’aurais besoin de conseils de gens compétents ds ce domaine afin de faire un achat correspondant réellement à mes besoins.
    Les bécannes conseillées par Avid ressemblent qd meme à des bêtes de course ( double processeurs Xeon, mémoire extensible jusqu’à 16 GIGAS !!!!) On arrive vite à 3000 €. Tout cela est il vraiment nécessaire pr faire tourner avid xpress pro correctement, ou est ce ausssi un peu un p’tit coup de pub pour ces fameuses marques ????
    Je tourne en DV CAM , ai besoin de 2 écrans pour monter ,un retour vidéo fiable (pour voir vraiment ce que je fais et pour étalonner) ainsi qu’un retour son fiable lui aussi ( pr mixer) .

Voilà vs savez désormais tout sur moi!!

Ciuss

Crosss

2. ponpon54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config PC

Vaste sujet et vaste programme ...
    J'ai une config qui tourne depuis déjà 2 ans avec avid un PC P4 2,4 Ghz et 1Go de mémoire. La carte vidéo est une matrox G550 et le son est intégré à la carte mère, une asus P4S8X. Je contrôle la vidéo plein écran via le caméscope DV sur un moniteur vidéo. Ce qui pêche c'est le contrôle du son, celui qui sort direct du PC est polué par les parasites du disque dur, pour avoir une bonne qualité il faut que je prenne le son qui passe lui aussi par le caméscope mais là j'ai le retard du au traitement.
    Je dirais qu'aujourd'hui c'est une base et ça marche plutôt bien et sans problème (je précise que je travail avec, je suis monteur.)

Maintenant les processeurs ont évolués, les cartes vidéos aussi, (avid préfère travailler avec Nvidia et plus Matrox) et au niveau du son je me renseigne sur des cartes extrenes de chez Maudio (MBox...) car le contrôle fiable du son pendant le travail reste difficile avec les composants intégrés des cartes mères (mais gare aux compatibilité.

Et puis pense à demain ! Tu travail aujourd'hui en dvcam mais demain en HDV et tu seras content de ton bi xéon et de tes disques en SCSI qui vont te coûter une fortune...

Bref tout est question de priorité et surtout de financement (ce qui peux s'arranger si tu trouves un PDG de la grande distribution partant en retraite et qui cherche à placer 63 millions d'Euros:bravo:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En config "low cost", je te propose :

Carte mère Asus P5GDC V Deluxe
    Processeur Intel Pentium 4 540J
    Mémoire : 2x512 Mo Corsair XMS PC3200 XL (il n'y a pas mieux en mémoire !) http://www.corsairmicro.com/corsair/products/specs/cmx512-3200xl.pdf
    Carte graphique : intégrée // une Nvidia ou une Matrox en PCI Express si tu veux faire du multi écran + sortie TV
    Disque dur système : Hitachi 7K250 SATA 8 Mo en 80 ou 120 Go // Western digital 36 Go SATA 10 000 Trs.
    Disque dur Media : 200 Go Maxtor en SATA
    Carte son : intégré carte mère
    Graveur DVD Plextor IDE.
    Boitier : Antec Sonota

++

SteF

#3 STEF, 29 Avril 2005
    Dernière édition: 30 Avril 2005
  4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super .je suis quazi dans la merde

il me faut une configue je tourne avec une z1 du 9/22 mai ,et donc j'ai fait tous site dedier au stations soit disant hdv ,mais bon sa craint .....

pour faire tourner xpress prohd avec un mojo il faut un bi xeon alors que sa tourne avec un portable mono xeonM .....

je peus me monter un bi xeon ,mais avid est tres capricieux .

2 xeon3.0 2mg de cache
    super micro bi pro
    2giga
    1 quadro fx540 pcie

meme cette configue ne risque pas a marcher .

avid fait de super pack studio de fou ...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourquoi penses tu avoir besoin du boitier Mojo ?

Sans boitier Mojo le Xeon n'est pas indispensable.
    D'autant plus que la pièce maitresse dans le cas du Moo n'est pas le proc en lui même mais la carte mère : les carte mère Xeon ont une architecture différente des stations grands public, grace à leur chipset.

La config proposée ci desus peut fonctionner avec le boitier Mojo.
    => les disques durs sont connecté au controlleur SATA géré par le southbridge du chipset
    => ainsi, pas d'encombrement au niveau des débits et de la segmentation du bus PCI
    .... par ailleur, l'architecture PCI Express dispose d'une bien meilleure gestion des bandes passantes PCI.

++

SteF

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

salut stef .

le mojo doit me servir de dna de calcul auxiliaire de la station comme pour une nitris ou adreinaline .

et avoir une sortie temps réel sur mon moniteur de montage . le mojo sert a sa aussi.

jai trouver une station hpwx8200 bi xeon2.8, 2 giga ,fx530 ,du hd 2500ttc.

le pack essential studio hd me semble bien deja ,hormis qu'il manque le mojo, mais si le bi xeon renforce tous les calculs attenant a avid3d et avid fx, je ne veus pas retourner au calcul avant finalisation .

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    excellent, c'est tout bon !!

cependant si tu peux attendre, de nouvelles plateformes sont en train de voir le jour .....
    => 64 bits
    => dual core
    => nouveau chipset pour Xeon ....

++

SteF

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

c'est une 32/64 bit emt64.

1mg de cache et non 2 question de prix.

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle journée...

bon apres avoir user les nerfs des revendeurs avid ,on arrive a trouver un bon compromis sur la machine qui revient le moins cher en bi pro xeon.

donc pour faire tourné xpress pro hd et mojo :

donc la xw6200 munie de 2 xeon 32/64 bit 2.8 1mgc +2gi 2x1g+ fx1400+un 80giga reviens a 2500ttc avec une fx 1400 qui et certifier avid

la fx530 peche d'apres avid .

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lol la fx530 qui pèche :lol:

je bosse avec une matrox G550 qui ne pèche pas et une Nvidia 6800GT, qui ne bronche pas non plus !!!

enfin, la XW8200 est l'un des meilleures station bi proc.
    Les stations Haut de gamme avid tourne la dessus (Adrenaline, Media Comp, Nitris ...)

++

SteF

11. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et puis de toute façon avant d'avoir à acheter des stations en dual core/64bits/etc. Il faudrait d'abord que les softs d'Avid tournent correctement sur les machines 32 bits classiques.

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est en cours ;)

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

oui la seule becane que je voulais ne fonctionne pas avec le mojo ....je voulais une challenger ou onyx sgi.....

pour ma chapelle je ne fais pas que du montage ,je suis plus sur la 3d et compo donc un bi en plus dans mon renderfarm ne fera aucun mal .....donc avant sachent les besoins de chacun .. merci clam si tu as une syteme de montage stable ecris le .

stef pour ma configue je suis obliger d'avoir une vraie bonne carte quadro pour les autres softs....prise en compte de l'opengl ,la 540 serait light pour mon taf...sinon sa reste une superbe carte pour la 3d ....

14. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes premières configs pour les stations Avid étaient des PC "fait main" à base d'Athlon XP et de cartes avec chipset nVidia nForce + Matrox G550 pour la carte graphique (recommandée par avid pour les version Xpress DV 3.5). Ça marchait bien mais elles sont tombées en panne régulièrement et je n'ai plus le temps de courir dans les magasins pour intervenir sur les stations en plus de mon boulot. Il y a deux semaines par exemple j'ai eu une défaillance générale sur une station Athlon XP et un crash disque sur une autre, je te raconte pas la crise ! Donc maintenant je joue la sécurité plutôt que l'économie, d'où mon choix des stations Dell. L'avantage des stations c'est que Dell propose une garantie intervention sur site sous 4h qui n'est pas trop chère, sinon tu peux choisir des modèles "normaux" (desktop) où l'intervention sur site est en J+1.

Nous avons deux configs :

Precision 650 - ancien modèle
    (dual Xeon 2,5Ghz, 1Go, 80Go interne, nVidia Quadro FX qqchose, pour les média disques dur externes LaCie)
    Tourne bien avec Xpress Pro HD 5 mais manque de RAM depuis l'upgrade Pro 4 -> HD 5. Ne nous a jamais posé de problème en deux ans, que ce soit en hard ou avec Avid Xpress.

Precision 370
    Pentium 4 2.8Ghz, 1.5Go, 160Go SATA, nVidia NVS280, même disques dur. Fonctionne avec Xpress Pro 4 pour l'instant. C'est une machine neuve qui a remplacé la config Athlon XP qui n'arrêtait pas de planter (carte mère qui a lâché).

Note que dans tous les cas, à partir du moment où tu prends une carte vidéo nVidia, les effets 3D sont en temps réel (nVidia a débridé tout ses drivers OpenGL).

Cyril.

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi...

bon pour l'instant je pense avoir enfin la bonne config de poche pour xpress pro hd +mojo.

hp xw8200 si la xw6200 ne sera pa confirmer ,tu retrouve les memes services que chez dell .

dans les deux cas se sera ,une fx1400 bi 2.8, 2gi de ram ,jattends encore la reponse pour la compatibilé de la xw6200 qui est pas mal ,sinon je renonce j'achete une 8200 est basta ...2700ttc

sur votre precision650 vous avez un MOJO....ou pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page