module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc pour monter du hdcam

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par surf culture, 4 Décembre 2009.

Tags:
  1. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:bonjour, à l'heure ou je vous parle voici ma configuration pc et mes softs:
    proc dual core 6600 (2,4Ghz),4Go DDR2 de ram, disc system velociraptor 60Go et carte graphique gforce 7600GT et des disques durs internes et externes.
    mes softs,: WIN XP pro 64Bits et adobe master collection CS3 et blender (3D).
    aujourd'hui avec ce pc je monte du HDV (jvc gy hd111).
    j'aimerai passer sur du XDCAM HD et je peux etre amener à monter du HDCAM.
    voulant rester sur du pc : win 7 64bits et adobe CS5 (quand il sera sorti), quel type de nouvelle config j'ai besoin et environ pour quel prix sans les softs.
    merci beaucoup à vous

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si tu monte en HDV tu monteras aussi facilement en XDCAM HD.
    Là c'est complètement autre chose puisque le HDCAM ne se monte pas en natif sur un PC mais entre 2 scopes HDCAM.
    Si tu le montes sur PC c'est après en avoir fait l'acquisition depuis le signal décompressé SDI donc avec une carte à entrées SDI.
    Monter directement en non compressé c'est toute une lourde intendance autour du stockage qui doit être en Raid (super gros débit).
    Acquérir SDI vers format compressé, ça implique déjà un choix de cette compression. Là il existe plusieurs solutions possibles.
    Sur le plan de la config PC en elle-même, les différentes solutions ne nécessitent pas en elles-mêmes des choses extraordinaires à l'étape du montage.

En espérant que ça t'aide comme on dit. D'autres avis suivront probablement.

Michel

3. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquérir SDI vers format compressé, ça implique déjà un choix de cette compression

donc si je comprends bien, il faut que je compresse directement à la capture?? ou alors il faut juste des gros disques rapides en raid??
    sinon le pc, lui n'a pas besoin d'étre changé en dehors de l'achat d'une carte avec une entrée SDI. Il sera assez performant??
    et est ce que le fait de mettre une carte graphique plus puissante, changera quelque chose par exemple pour le montage du XDCAM HD, et accelerera le calcul des rendus. Pensez vous que cela veuille la peine de changer le pc ou pas, qu'il est encore dans le coup malgrès son grand age 4 ans??
    est ce que vous savez si PP cs5 sera compatible avec XP Pro 64bits, ou alors uniquement compatible avec Vista et 7 64bits??

ca fait beaucoup d'interrogation tout ça ;-)
    merci

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Soit tu captures en non compressé ou quasi(c'est là qu'il faut un gros raid oui) Soit tu opères à la capture directement une conversion dans un format compressé qui ne nécessitera pas un débit disque aussi énorme. Exemple Cineform.

Il est un poil en dessous des standards actuels c'est sûr. On ne peut donc pas te conseiller de ne pas le changer.
    Si tu bricoles juste de temps à autre tu peux arriver de justesse à faire avec ton vieux PC mais les rendus vont te tuer...:D
    Si tu envisages de faire beaucoup de montages HD, mieux vaut investir dans le PC.
    En prenant un ordi normal d'aujourd'hui tu gagneras énormément en confort et en souplesse de travail et tu gagneras des possibilités d'upgrades mémoire processeur etc.
    Jette un oeil aux prérequis chez Cineform par exemple qui est typiquement une solution de compression super efficace avec Premiere.
    Jette un oeil à la première page de la discussion scotchée au dessus.
    A l'heure actuelle pas vraiment. Mais la réponse malgré tout est oui pour l'avenir très proche.

PP CS5 sera natif 64 bit et bien sûr compatible avec les OS Windows 64 bits. Malgré quelques avis contraires, je pense que Windows 7 sera le plus efficace globalement pour tout ce qui est traitement graphique.

Michel

5. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Michel, pour toutes ces réponses.
    maintenant je sais comment et vers ou je dois m'orienter.
    je vais attendre la sortie de PP cs5 et observer comment tout cela se comporte, et je pense que par la suite je vais agir dans le changement de matériel (camera et ordi de montage) pour passer un cran au dessus.:good:

Chargement...

Partager cette page