module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] pc pour montage audio et vidéo, X58 ou P55

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par plein de couleurs, 13 Juin 2010.

Tags:
  1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux changer de pc bientôt et je voudrais votre avis. Premièrement je dois dire que je passe plus de temps à faire de l'audio que de la vidéo. Ensuite que je recherche l'extrême silence car j'aimerais faire de la prise de son dans la même pièce que mon pc.

Je vais prendre une carte-mère Gigabyte car le chipset firewire est un Texas Instrument et mon interface audio Motu 828mk3 requière ce chipset. La question est de savoir si je prends une P55 ou X58. À part pour le tri-channel, qu'est-ce que ça change concrètement d'avoir un X58? Formulé d'une autre façon, suis-je mieux avec 8go ou 12 go de mémoire vive sachant que bientôt j'aurai la suite CS5. Est-ce que le 4 go supplémentaire fait vraiment une différence?

Pour ce qui est du boitier j'hésite entre le Silverstone FT01-B ou le Lian-Li PC-B25S. Je les aime très sobres et silencieux.

Dernière chose, je cherche une carte vidéo fanless ou vraiment silencieuse, que pensez-vous de celles-là :

Gigabyte GV-N98TSL-1GI
    PNY VCQFX580-PCIE-PB Quadro FX 580 512MB

Merci!

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Gigabyte x528 UD5 + i7 930 + Noctua NHU12p + 6x 2 Go Ram

Carte graph fanless ... oui mais bon, autant prendre une GTX 285 qui sera utilisée par CS5 ;)

.... autre moyen pour rendre l'ensemble silencieux = cable de 5 ou 10m et déporter le tout
    => DVI
    => Rallonge USB + switch USB2 8 ports avec alimentation extérieur
    => Clavier / souris USB
    => Graveur DVD / Blu Ray externe (cf LG)

;)

++

SteF

3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!! Je vais y aller avec un P55 finalement et 8 gig.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Mon conseil sous ce rapport là précis sauf contre-indication de puissance ou d'évolutivité nécessaire c'est P55. Ma propre config (voir profil) est équilibrée pile sur ce critère et donc d'une puissance limitée (mais suffisante pour mes applications) mais surtout 100% silencieuse. Ça je garantis. :laugh:
    C'est fatalement un compromis entre puissance et silence.
    Il est cependant possible de concilier la puissance très grande avec le silence mais alors on passe une étape dans le prix (boitier plus performant+système de refroidissement actif etc.). La solution de Stef de déporter l'ensemble revenant au final moins cher. :bravo:
    Cela a déjà été traité 100 fois...:rolleyes: 4 Go de plus ou de moins oui ça peut faire la différence surtout lors de la manipulation de plusieurs applis simultanément.
    Mais le X58 c'est aussi la possibilité de rabouter à ton système d'autres cartes PCIe 16... Si tu n'en a pas (potentiellement) besoin c'est alors un non sujet pour toi.
    :laugh: :mdr: solution radicale certes ! Qui, au passage, confirme bien le (seul) souci avec le X58+I7 920 ou 930, consommation=bruit... :good:

Michel

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non :non:
    ... et REnon : tu mens :hum:
    => j'ai 2x Xeon x5550 (donc c'est comme si j'avais 2x 940)... et c'est silencieux !!

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page