module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage, étalonnage...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Watchmen6, 8 Mars 2013.

Tags:
  1. Watchmen6

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC portable pour travailler avec Premiere, After Effects (film d'animation), Photoshop....mais aussi DaVinci Resolve Lite.

Quand je ne suis pas en déplacement, je compte le coupler à un moniteur (pour l'étalonnage surtout).

Pour la partie montage, mes vidéos sont issues d'un 550D ou d'un 5D.

J'ai repéré quelques modèles :
    - ASUS X93SV-YZ147V : Intel Core i7-2670QM 2,2 GHz, 16 Go RAM, 1 To + 750 Go 18,4", NVIDIA GeForce GT540, résolution fullHD...
    - TOSHIBA Satellite P855-30D : Intel Core i7-2670QM 2,2 GHz, 8 Go RAM, 1 To 15,6", NVIDIA GeForce Optimus GT 640M - peut-être un peu limite pour la RAM, possibilité d'en rajouter...
    - TOSHIBA Qosmio X870-13Q : Core i7 3630QM, 12 GO de RAM, DD 1,5 To, NVIDIA GeForce GTX 670M... - Le meilleur des 3, mais aussi le plus cher.

Mon budget avoisine les 1000€, c'est important de le préciser ! ;-)
    Que pensez-vous de ces trois modèles là ?

Merci d'avance pour vos conseils !

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'utilise depuis 2 ans un ASUS G73S (i7 2630QM, GeForce GTX460M, 2x500Go 7200tr/mn, 14Go RAM) pour du montage (5D, 7D, Sony FS-700, R3D 4K et 5K).
    Hormis le fait que pendant les encodages, les ventilateurs fassent autant de bruit qu'un avion de chasse au décollage, que l'autonomie soit TRES modeste et que l'engin est + transportable que réellement portable, j'en suis globalement satisfait.

De +, j'ai testé le SAV Asus, qui 'est révélé rapide et efficace.

"my two cents" ;-)

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    J'ai un ASUS ROG G75VW SSD edition (i7 3610QM-GTX670M-6GoRAM-SSD+HDD)

+
    Bonne finition. Performances vraiment solides.
    Excellente station de travail si branchée sur secteur.:love:

-
    Sur batterie autonomie de moins d'1H et carte graphique constamment downclockée lors de jeux ou d'encodage vidéo => latences, scintillements, ralentissements de l'encodage...:hum:
    Poids.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page