module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc portable pour le DV et HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dunamai, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    J'aimerais m'acheter un PC portable pour faire de la vidéo DV et HDV avec Premiere et After Effects CS3. J'ai un budget de 1000 euros maximum.
    J'avais vu ce PC Hewlett Packard Pavilion dv7-1145ef :: Materiel.net

Processeur Core 2 Duo 2.26Ghz
    4Go de RAM
    2 disques dur de 250Go chacun... enfin voila il a l'air pas mal.
    J'aimerai donc savoir si c'est suffisant pour du montage en DV et HDV ?
    Merci !

2. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ??

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça devrait être tout à fait convenable.

4. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 1er est parfait pour monter en HDV, le dernier un peu moins à l'aise, surtout si la carte graphique est intégrée à la carte mère.

Bob

6. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci beaucoup Bob et emmanuel07 ! Mais est-ce que tu crois que ça vaut le coup de changer les 2 disques durs de 5400tours/min pour des 7200 ? Est-ce que ça va faire une grosse différence au final ?
    Merci !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    ;-) Oui oui oui et re oui ....il FAUT des 7200 t/mn ... si non tu vas te retrouver avec une grosse tête et des jambes faméliques ... ton portable va se trainer au moindre montage
    Tu n'as pas le choix ..il faut le faire ... Bertrand :jap:
    N.B. Cela fait une vrai grosse différence ....

8. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un ASUS G2S qui dispose d'un disque dur de 200 Go en 5400 trs/min. Mais pour moi c'est un disque système : je ne capture ni n'édite mes rushes dessus.
    Pour cet usage, j'utilise un disque dur SATA II de 500 Go en 7200 t/mn externe.

9. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il vaut mieux un disque dur de 7200 pour les données mais pour pour le système, un 5400 suffirait c'est ça ?
    En tout cas merci pour vos réponses !

10. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le fil des G1/G2 du forum Hardware.fr on voit que certains utilisateurs remplacent le disque dur d'origine par un autre plus véloce. C'est un option possible.

Mais en termes de souplesse d'utilisation, mieux vaut un disque externe ; ne serait-ce qu'afin de pouvoir exploiter facilement les vidéos sur un autre ordi sans avoir à disposer d'un réseau local.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les disques internes des portables à 5400 suffisent généralement pour monter en HDV dès lors que le proc, au moins core 2 duo, est assez véloce et que le portable est doté de 2 disques durs internes.

Les disques externes tournant à 7200 tours mn sont aussi excellents sous réserve qu'ils fonctionnent en eSATA. En effet, s'ils travaillent uniquement en firewire ou USB2, le transfert de données n'étant pas assez rapides, il faut importer les données sur les disques internes pour monter les vidéos. En revanche si le DD externe est connecté en eSATA, les données sont échangées à la même vitesse qu'un DD interne et ça fonctionne très bien.

Encore faut-il avoir pris la précaution de choisir un portable équipé d'un port eSATA et des DD externes également dotés du même connecteur.

Bob

12. dunamai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout le monde pour vos réponses !

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    D'accord .....pas D'accord ?

;-) Bob Plutôt "pas d'accord "...
    Le surcoût de deux DD 7200t/mn n'est plus exorbitant, pour un matériel que l'on garde en moyenne trois ans cela en vaut la peine ..

Pour le DD externe ....de toute façon il en faut un pour les sauvegardes ...effectivement autant s'en offrir un connecté en eSATA ..mais c'est "pour moi" moins sensible" il peut l'être en mixte Firewire400/usb2.0 puisque que l'on ne l'utilise que pour "transvaser "!! ( connexions plus "ouvertes" pour échanges avec d'autres )
    Il devient une grosse clef USB
    Bertrand :jap:
    N.B. : on a toujours tendance à minimiser le poids des I/O et gonfler celui du CPU ..
    Or le débit des bidons qui alimente la mémoire ..est un sacré goulot d'étranglement ..à quoi cela sert d'aller à toute vitesse en mémoire si tout le monde fait la queue devant les disques ..!!

14. GIMI83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je possède aussi un ordi portable pour faire du montage hdv (logiciel de montage MAGIX vidéo de luxe 2008) j’ai une connexion eSata sur l’ordi mais elle est à la vitesse de l’usb2 il me semble ?
    Je possède d’autre part un disque dur externe Western Digital avec prise FireWire, eSata et usb2.
    J’ai fait l’essai d’acquisition d’un caméscope DV standard en eSata ,eSata beaucoup de perte d’image, vitesse insuffisante, d’ou ma déduction que ma prise eSata, est certainement couplé sur del’usb2. Mes questions
    1- Existe t’il des express card avec eSata à la vitesse réelle de cet interface .
    2- Si cela existe est t’il envisageable dans ces conditions de faire de l’acquisition et du montage avec le disque dur extene

Merci d’avance pour vos réponses

Chargement...

Partager cette page