module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC portable pour aquisition et montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Thane, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède une cam sony dc 30 et un pc de bureau pour faire mes montages. J'aimerai remplacer mon PC par un portable. Je me demande si la vitesse des hdd des portables actuels(4200t, 5200t) sera suffisante ? Voyez vous d'autres limites sur l'utilisation d'un pc portable pour faire de l'acquisition et du montage vidéo ?

D'avance merci

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublie le Hdd interne du portable pour la video. Trop lent. On peut juste l'accepter pour l'audio et encore. Perso j'ai opté pour un Hdd de 7200t (60G) dans le portable et un Hdd externe Firewire pour les fichiers audio video.
    Donc La solution consite en l'ajout d'un Hdd externe avec liaison par le firewire (pas l'usb qui est parfois un peu a court de ressource face au debit constant demandé par la vidéo).

3. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse rapide.

4. JM Lag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    portable pour montage

Salut Thane,

Je viens de finir un proget complet (de l'acquisition au grave du DVD en passant par le montage et l'authoring) avec comme seuls élements un PC110 (cam) un cable firewire et un Vaio A217M (et les logiciels qui vont bien, naturellement !).

Je n'ai pas l'habitude de travailler sur un portable, mais j'ai été bluffé.
    Sur l'ensemble du projet (> 2 h de rushes), j'ai eu un seul souci : un plantage lors de l'acquisition.

Tu n'as pas le temps réel, mais c'est 10 fois mieux que mon PIII 733 d'y a seulement 4 ans.

PS : l'écran du VAIO est vraiment top pour la vidéo.

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais aussi mes montages sur un portable (tu peux voir ma "config." si tu le souhaites). Avec Studio 8, il n'y a aucun problème (ça va même très bien !) mais dès que je lance un prog plus exigent comme After effects, par exemple, les ventilos s'emballent; de toute évidence c'est un peu trop pour cette bécanne :rolleyes: . Un HDD externe sur 1394, c'est vraiment bien, déjà pour les pérformances (7200) et pour la place à dispo !!

A+ ;)

François

6. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci les gars vous m'avez rassuré et je vais pouvoir remplacer mon pc de bureau encombrant par un portable. J'ai choisi le nouveau Asus A6 :amour:

A bientôt
    Thane

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais peux tu juste nous dire quel prog tu utilises ?? (parce que je ne suis pas sûr que ça aille avec le truc super exigent => contraire de Studio)

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

;)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374587/post374587

Echanges à parcourir sur le même théme.. pour ne pas trop se planter ....!!!
    J'insiste très lourdement sur les 7200t/mn du DD ... et un processeur pas trop rachitique.
    Alors là c'est une vrai fausse bonne idée ..tu n'auras JAMAIS le confort d'un vrai Pc avec un portable quelque soit sa qualité..
    Le portable c'est le DEUXIEME pc NOMADE....
    Cela fait des années que je travail avec les deux .. et il n'y a toujours pas photo ..malgrés le dernier top du top que j'ai acheté en juin. ( J'ai toujours les anciens .. c'est mieux mais c'est pas un VRAI Pc )
    Bertrand :cool: :cool:

9. Thane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise Studio 9 pour le montage et le rendu

Chargement...

Partager cette page