module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC Portable Ideal pour le Editage/Composition:Video, Musical, Animation 3d 2d..etc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Josh L, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. Josh L

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin de 2, 3 bon conseils
    Je voudrai acheter un PC portable ce mois si, et j'en n''aurais besoin pour tous ce qui est de l'Editage/Composition Video Musical, Animation 3d 2d, Flash, WebDesign etc..etc

J'ai quelque petites idees de ce que je voudrai mais j'esite encore, j'ai deja essayer de discuter sur d'autres Forum, mais j'aime faire les bon choix car ca sera un utile de travaille indispansable pour ce que je faite quand je voyage et pour mais
    LIVE show(DJ, VJ)....

Donc faut que ca sois a la fois performant et economique

Mon Budget est plus ou moins de 1600euro... je suis pres a m'etre le prix pour quelque chose, mais j'aime pas tros foutre le prix pour quelque chose qui me sera pas utile...

Je sais que les MACs sont reconnu pour c'est taches là....Mais je voudrai un ecran 17'' et le G4 17'' MAC est hors de prix...

Voici quelques idees de ce que je recherche

:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Josh L,

Si tu dois beaucoup te déplacer avec cette machine et si c'est pour toi un outil de travail, il sera peut être intéressant de prendre une garantie étendue (3 ans avec remplacement des pièces défectueuses le lendemain). Le surcout n'est pas anodin, mais l'intérêt peut valoir cette dépense. Attention, ce genre de garantie ne couvre bien sur pas les bourdes personnelles et autres accidents malheureux (oups, il y avait un stylo posé sur le clavier lorsque j'ai fermé l'écran ... :)).

Dans le même ordre d'idée, si tes données ont un caractère très important, tu peux aussi investir dans un disque externe permettant d'en faire des sauvegardes régulières. Là encore, il y a possibilité de surcout !

Un petit point à prendre en compte dans le choix de ta machine ! Les processeur Pentium M sont excellents dans de nombreux domaines. Mais ils sont un peu en retrait sur les travaux de compression (rendus, encodages mpeg) par rapport aux Pentium 4 classiques. Donc en fonction de tes activités principales, tu choisirras un modèle à base de Pentium M ou de Pentium 4. Par contre, les Pentium 4 sont plus gourmands en électricité et tu risques donc d'avoir des temps de fonctionnement sur batterie moins intéressants avec ce type de processeurs. Là aussi il y a un choix à faire.

Est-ce que tes moyens te permettent d'investir tout de suite dans une machine disposant de 1 Go de RAM ? Si c'est le cas, c'est un plus non négligeable ! (oui, je sais, je pousse à la consommation mais pour la vidéo c'est un confort qui n'est pas simplement un luxe !)

Sinon, tu peux aussi te faire une idée des différents ordinateurs en allant dans un grand magasin (Fnac, Darty ...) et en touchant réellement les machines. Cela te permettra éventuellement d'éliminer des modèles qui pourraient parraitre peu solides, avec des claviers bizarres (je dis cela car en ce moment j'utilise un modèle Toshiba qui est excellent mais dont le clavier a du être créé par un ingénieur cocaïnomane .... Je passe mon temps à chercher les touches de fonction -End / Del ...-) ou dont l'écran pourrait te parraitre peu lisible .... Bref, un petit coup d'oeuil peu peut être t'éviter de faire le mauvais choix :)

Daniel

3. Josh L

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha,

La garantie est tres important en effect...Je faite toujours attention avant d'acheter du matose de regarder si il y'a une garantie interessant...

J'ai 3 Disque Dur de 250GO (Lacie 7200rpm) alors normalement ca devrai faire l'affaire... ;)

En effect Pentium 4 est peu economique c pour cela que je prefererai prendre un ordi du genre DELL Inspiron 9300 (Intel® Pentium® M 760 Processor (2GHz/533MHz FSB))
    Que finalement prendre un ordi du Genre TOSHIBA Satellite P30-118(Intel Pentium 4 processor 548 with HT Technology 3.33 GHz)
    Un tres bon ordinateur mais pas tres autonome

1Go de RAM bien sur...Indispansable

Merci, j'ai une bonne idee des systeme que je recherche...Mais c surtout la configuration par exemple qui me tracase...

Par exemple: Sur le Dell Inspiron 9300 il y'a une carte graphique 128MB ATIs™ Mobility Radeon™ X300
    Mais j'essite de rajouter une 256MB NVIDIA® GeForce™ 6800 Go(200euro de plus)

Va tell me servire???:perplexe:

:D

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Josh L.

Si tu n'utilises pas de jeux rapides, la carte graphique n'est pas l'élément important de ta configuration ! A mon avis, la carte NVidia n'est pas utile.

Daniel

5. Josh L

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme pour l'Animation et Design en 3D?

Si oui, Alors je devrai miser plus sur les RAMS, et Disque Dur..
    :)

Est ce qu'il y'a d'autres elements qui seron necesaire d'avoir dans mon system, et en peripherique Externe?
    :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page