module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pc portable et moniteur

Discussion in 'Moniteurs vidéo' started by qwerty, Sep 9, 2004.

Tags:
  1. qwerty

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    j ai peur de reposer une question que l on a deja pose mais je ne trouve rien qui corresponde reellement a ma configuration dans les recherches...
    Je possede un toshiba satellite A40 avec lequel j aimerai monter sur avid, en complement des stations de montage qui se trouve dans ma fac. J aimerai pour cela connecter un moniteur (tv) afin d y afficher mon composer. Le portable possede certe une sortie vga mais ma carte graphique risque de ne pas supporter un deuxieme ecran (64Mo). C'est du moins ce que l'on m'a dit. Je ne possede aucune autre sortie video.
    J ai entendu parler de boitier qui permetteraient de connecter une tv via le port usb2, j aimerai avoir votre avis dessus.

D autre part j ai lu ceci :

Il faut simplement utiliser ton camescope comme pont decodeur de DV. Pour cela il faut imperativement que ton camescope soit debride (DV-In) il y a un forum specific ici-meme a ce sujet. Apres cela tu n'auras qu'a brancher ton TV sur la sortie video composite (ou separe S-Video) de ton camescope et d'envoyer le flux video de ton PC vers le camescope. Tu auras alors l'image sur le TV.

ce qui signifirait que je pourrait envoyer un signal via ma cam par le port Fw ? Pourrais je afficher l image de mon composer ? Je ne souhaiterai vraiment pas que ma cam en prenne un coup j ai pres de 80h de rush a monter, elle risque d etre allumer bien longtemps.

Donc d apres ce que j ai lu j ai le choix entre une carte d acquisition, un boitier usb>composite, ou ma cam en convertiseur... Que choisir de mieux sachant que j ai un budget serre pour acheter le tout environ 200$ (le moniteur restant a acheter)

Merci pour vos reponses
    :help:

#1 qwerty, Sep 9, 2004
    Last edited: Sep 10, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page