module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pc portable comme moniteur video

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par loysbog, 28 Mars 2012.

1. loysbog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'un moniteur vidéo pour la réalisation de court-métrage mais j'ai pas trop de moyen,
    alors est-il possible de me servir de mon pc portable comme moniteur vidéo ?

Il a 4 go de RAM
    Carte graphique GeForce GT 525M
    Un core I5 et un écran 15 pouces.

On m'a dit qu'il me fallait une carte d’acquisition externe avec un processeur qui décode en direct et un programme qui affiche le tout mais j'en sais pas plus.

Savez-vous quelle genre de carte capable de faire ceci et quel est ce programme ?

Merci

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    j'ai pas bien compris ta question

un moniteur c'est une Ecran , par exemple de diagonale 8 pouces pour avoir une plus grande image sue sur le l'écran du caméscope , ou pour cadrer quand le caméscope est au bout d'une grue ou une Louma.

pour ton PC , il faudrait que tu indiques le format de tes rushes. Si c'est du SD ça passe certainement.

3. ludal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a surement mieux comme solution, pour le même prix!

Hello!

Alors, pour faire du monitoring, tu as besoin en effet d'une carte d'acquisition. Mais ce n'est pas très rigoureux du fait qu'un moniteur informatique n'a pas du tout les mêmes normes d'affichage qu'un moniteur vidéo, et tu risque de ne pas "voir" certains rendus.

Enfin bref, il y en a pour tous les goûts, mais avec un PC portable et une caméra vidéo grand public, il va falloir que tu te rabattes sur un module externe.
    Par exemple : une clef d'acquisition USB si tu filmes en SD. par expérience, j'ai utilisé le Terratec G1 : TERRATEC - Products - Video - Software Encoding - TerraTec

Il fonctionne plutot pas mal!

Si tu filmes en HD, il va te falloir un truc plus costaud, type MXO2, Blackmagic... Quelque chose qui se branche en Firewire ou Thunderbolt.

Mais idéalement, il faudrait que tu branches ta caméra à quelquechose dédié à l'image vidéo, comme... une télévision! tu dois bien en avoir une petite qui traine quelque part non? :)

Sinon oui, un petit moniteur externe type marshal ou liliput, ça fonctionne sur batterie et ça marche pas mal, pour 200-300€.

bon courage!
    Ludal
    Vidéaste Numérique

4. loysbog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai une toute-toute petite télé qui traine mais est-ce que ça fera l'affaire niveau rendu !?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous