module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC portable capable de monter en AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcr, 18 Mai 2011.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Quel PC portable, actuellement disponible, peut-on utiliser pour monter sans problème des rushes en AVCHD ?

D'avance merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut mcr , je n'ai pas de références à te donner mais je lis beaucoup sur le repaire . Un portable équipé d'un processeur i7 , de 4Go de mémoire vive doit faire l'affaire . Il faut ajouter un bon logiciel très à l'aise avec l'AVC HD et je pense bien sur à Edius de Grass valley

3. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas n'importe quel i7

il faut en prendre un parmi ceux là :

- i7 2630QM
    - i7 2635QM
    - i7 2720QM
    - i7 2820QM

en gros les i7 26xxQM

les autres seront largement moins performant.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon Alienware propose d'excellents pc portables au prix d'un macbook ^^, mais à 2000 € on a un petit bijou, pour le montage, le jeu, l'encodage, la 3D cgi etc

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien que maintenant sous le chapeau de Dell, les Alienware sont encore exagérément chers. Des sortes d'Apple/Mac ... mais en bien plus équipés. Leurs carrosseries fantasques pour acharnés des jeux est aussi le prétexte à des prix surfaits. Ceci dit certains modèles offrent des fonctions de très haut niveau ... mais ils ne sont pas les seuls dans la catégorie car d'autres plus sobres savent aussi faire dans l'excellence.

Dans la famille des portables conséquents, fiables et à prix décents je donnerais la palme aux Asus.
    Les gammes de ce constructeur sont en constante évolution d'une semaine sur l'autre.
    Voici ce que j'en pensais il y a deux mois.
    http://www.repaire.net/forums/pc-an...ompatible-montage-video-2.html/post1970014013

Actuellement un Sandy Bridge de base, genre 2630QM, accouplé à 8GB de RAM pour les travaux de composition et une paire de DD actuels est suffisant pour être à l'aise en AVCHD, le plus exigeant des encodages. On a ça pour 1500 €, avec les autres composants qui vont avec ce niveau (écran full HD 17", USB3, ...).
    Pour ces trois composants de base, au dessus c'est du bonus, toujours plus agréable. Mais les prix grimpent.
    Pour la carte graphique (genre 460GTX de Nvidia bien adaptée) bien voir quand et comment les divers logiciels de montage utilisent son GPU. La puissance et la versatilité du CPU Sandy Bridge a tendance à la rendre moins indispensable. Mais qui peut le plus peut le moins.

#5 Agdimage, 19 Mai 2011
    Dernière édition: 19 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page