module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC PC Aspire M7720-8R7S Core i7 920 + edius + HDSPARK

Discussion dans 'Edius' créé par jma, 14 Juin 2009.

1. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis équipé d'une Storm avec un PC P4 dépassé pour faire de la HD.

je viens de recevoir ma Sony Z5 que je peux exploiter uniquement en SD.

Dons je souhaite changer ma station mais je suis un peu dépassé et je ne voudrais pas me planter.

J'ai trouvé ce PC ACER Aspire M7720-8R7S Core i7 920 en grande surface dont voici les caractéristiques à un prix abordable et je voudrais votre avis pour le faire tourner avec Edius 5 + une carte HDSPARK :

ACER PC Aspire M7720-8R7S Core i7 920 -640 Go - 4 Go - ATI radeon HD 4650 1Go - Vista premium 64 + Disque dur interne 3.5'' 1000 Go
    La puissance I7 pour un PC Gamer d'exception avec 1640 Go de stockage

Processeur : Intel Core i7 - 920 (2.66Ghz)
    Mémoire 4096 Mo DDR3 1066Mhz extensible à 12 Go
    Disque dur de 640 Go SATA II (7200 tpm)
    Carte Graphique : ATI Radeon™ HD 4650 1024 Mo (jusqu’à 2431 Mo-TGM)
    Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche - Lecteur de cartes 14 en 1 - Audio Realtek ALC888S High Définition 7.1
    lecteur de cartes mémoires 14 en 1
    Réseau LAN 10/100/1000 - 8 ports USB 2.0 - 2 ports PS2 - 1 port FireWire - 1 port VGA - 1 port DVI - 1 port HDMI
    Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)
    Clavier et souris optique PS2
    Windows Vista Premium Premium 64 bits

La carte mère de ce PC est une Intel DX58SO voici les caractéristique:

Format de carte mère: ATX
    Support du processeur: 1366
    Nombre de processeurs supportés: 1
    FSB supporté(s): QPI 6.4 GT/s
    Nom courant du chipset : Intel X58 Express
    Northbridge : Intel X58 Express
    Southbridge: Intel ICH10R
    Format de mémoire: 4x DIMM 240 pins (DDR3)
    Norme Mémoire: DDR3 1066 - PC3-8500, DDR3 1333 - PC3-10666
    Type de mémoire: DDR3-SDRAM
    Technologie mémoire : Triple Channel
    Contrôleur graphique intégré: non
    Connecteur(s) graphique: 2x PCI Express 2.0 16x
    Nombre et Type de slots : PCI, 2x PCI Express 1x, PCI Express 4x
    Type de multi-GPU : CrossFireX, SLI
    Chipset Audio : Realtek ALC889A
    Nombre de canaux audio : 8
    Nombre de ports/Contrôleur Ethernet: Intel intégré
    Norme(s) réseau: 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet
    Connecteurs Disques: 6x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
    Modes RAID supportés : 0, 1, 10, 5
    Nombre de connecteurs pour ventilateurs : 5
    Connecteur(s) USB2.0 (Max): 12
    Connecteur(s) FireWire 400 (Max) : 2
    Connecteurs panneau arrière : 5x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, Audio numérique S/PDIF Optique, 2x eSATA 3Gb/s (SATA II), FireWire 400 (IEEE1394a), RJ45 Femelle, 8x USB 2.0
    Connecteurs additionnels : 2x +12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), ATX 24 Broches, FireWire 400 (IEEE1394a), 4x USB interne
    Fonctionnalités d'Overclocking avancées: oui
    Support TPM (Trusted Platform Module): Non

Que pensez-vous de cette config, la carte graphique convient-elle pour avoir les effets en TR ?

PC vensu - de 800€ ttc

merci pour vos avis et conseils

Cdlt
    JMA

2. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Aurait été mieux avec 6 slots pour la mémoire, dans le cadre de l'évolution et d' un plein profit du 64bits, et une carte graphique plus musclée, vu l'utilisation d'Edius (4850), à moins que la HDSPARK compense...mais bon, pour du HDV, ça devrait quand même être largement suffisant ...

DaN

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La HDspark ne compensera pas une carte graphique.
    Mais , bon, la CG indiquée devrait suffire.
    Voir aussi si la HDspark va bien se comporter avec cette CM.
    Faudrait l'acheter la carte HDspark avant et l'essayer sur ce PC avant de l'acheter.
    Manque un connecteur e-sata pour brancher un DD externe rapide.
    Manquent dans la tour des DD pour mettre les rushes video (1 ou 2 To)
    Mais, dans ce cas, l'alim va-t-elle suffire ?

Marc

4. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....

La carte-mère Intel DX58SO est équipée de 2 connecteurs e-SATA à "l'arrière", gérés par le controleur secondaire Marvell...
    Quant à essayer une carte connexe dans un PC vendu par une grande surface, ce n'est peut être pas évident...:sad:
    Côté alim, je pense que les disques e-SATA sont alimentés indépendamment...

DaN

5. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'ai la même config sur une mes machines...pas de souci cela va fort bien même pour des projets assez lourd.
    On peut toujours plus mais à mon avis ce qui compte c'est le rapport efficacité/prix qui doit être optimum. Je crois qu'ici c'est le bon en tout cas dans le cadre d'amateur avancé ou de pro débutant.
    La seule chose, mais cela dépend plus de le l'utilisateur que de la machine, c'est la bonne organistion de sa machine et des projets. ;-)

6. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponses,

je souhaite utiliser la config en amateur averti avec 2 écrans ( que j'ai déjà) plus un TV HDMI car je n'aurai plus de sortie analogique dans cette config, c'est pourquoi je pense à HDspark,
    pour les DD il y a un 640 GO interne pour les softs, je qui m'interesse c'est qu'on peut ajouter 2 DD sata en façade, sur tiroir déjà fourni avec la tour + certainement une paire DD en SATA en interne, (peut-être pas tous en même temps à cause de l'alimt.
    je n'irai pas au delà du nombre de disques, j'utiliserai des DD externes en USB mais peu d'être celà risque de limiter le montage en HDV, mais je pense encoder à la capture en Canopus HQ.

Quant à la compatibilté de la HDspark avec cette config, je n'y avais pas pensé.

mais c'est vrai que le loock de la machine est séduisant.

je vais essayer de mettre une photos mais je ne sais pas le faire, désolé si ça ne marche pas.

Cdlt, JMA
    DARTY

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Finalement elle apparait très séduisante cette config pour son prix.
    Presque trop belle.

Windoxs 64 bits n'est sans doute pas universel pour toutes appli et drivers
    Mais si c'est surtout pour Edius + HDspark , ça ira bien.

Marc

8. alphalogique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La configuration semble vraiment bien... le prix est bon, en ce moment à moins de 800 euros sur Darty.fr

Mais peut on vraiment travailler librement sur cette config. ?

Peut on en cas de virus réinstaller Windows et l'ensemble des softs propres à Acer comme la gestion des contrôles et le reste j'imagine ? Pas forcément simple de récupérer l'ensemble des drivers nécessaires à la bécane et là tout dépend d'Acer !
    Vu qu'avec Windows il faut toujours pour X ou Y raisons finir par réinstaller le système, est ce vraiment possible avec une machine propriétaire comme celle ci ?

Peut on mettre les disques en copie ? Je veux dire, définir qu'un disque supplémentaire introduit dans le tiroir puisse simplement copier en direct tout le contenu du disque principale pour sauvegarde de données ?

Peut on démarrer le PC sur un disque externe avec Windows dessus en court-circuitant le disque interne, comme on peut le faire sur un PC d'assemblage avec des racks ?

Actuellement j'ai un pc d'assemblage avec deux racks qui contiennent chacun un disque interne avec chacun une version de windows installée dessus (les racks sont des tiroirs qui permettent de sortir, de transporter ou d'ajouter un ou des disques durs)
    je démarre le PC avec une clef (non rassurez vous, je ne vous parle pas d'une vielle bécane à manivelle :non: )
    J'allume le PC sur un disque ou sur l'autre en verrouillant avec une serrure et une clef le rack qui contient le disque que je veux lancer et en dévérouillant avec cette même clef le rack qui contient le disque que je ne veux pas lancer.

Sa permet d'avoir toutes les données sensibles ou confidentielles sur un disque non connecté à internet (de fait pas de virus, pas de mauvaises mises à jours, pas de conflits matériel, pas de surprises:weird:... (pour les comptes, les documents pro, les cours, les photos, la médiathèque, les factures, les logiciels pro... ) et j'utilise le second disque qui lui est connecté à Internet en usage courant...

Question sécurité c'est idéal mais peut on exécuter ce type de montage avec cette machine de constructeur ?
    Dell propose des montages de la sorte, mais le prix est :hum: vraiment énorme...
    Et là je ne comprend pas bien la fonction du bouton "back up" ?!

Cette config. semble parfaite si ces questions peuvent être résolues...

On ne peut pas se passer de PC mais tout de même les Mac c'est vraiment le pied...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous