module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC pas récent pour montage DV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par homero, 15 Juillet 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je voudrais utiliser uniquement pour du montage DV un PC qu'on m'a filé et que j'ai complété avec quelques éléments pas chers prélevés sur d'autres machines : il s'agit d' un P4 1,7 Ghz, carte mère Asus T4-PE, 384 Mo Rambus (plus de place en slots !), carte video AGP ATI Radeon 9600 256 Mo, DD 300 Go, WinXP Pro SP2, Soundblaster SBLive, graveur DVD ATAPI Dual 4x, carte 1394 compatible OKCI, moniteur 19". Est ce suffisant pour du montage DV sachant que les seules choses demandées à la machine pour ne pas lui bouffer toutes ses ressources seraient outre le travail sur DV, des imports photos, video analogique (via caméra), sons (4 pistes maxi), seuls trucages : fondus, enchaînés, surimp titres, éventuellement incrust fond bleu ou vert. Le tout si possible avec soft gratuit genre Movie maker, Avid Free DV ou autre pas cher ... et simple. La finalisation devra pour se faire sur cassette DV (sans perte si possible),sur DVD et pour le Net... Suis je trop ambitieux ? :perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    homero,

Ca devrait tourner doucement. La mémoire sera certainement un peu courte mais pour des choses basiques et un logiciel assez léger tu pourras toujours faire des petits travaux. Si tu as la possibilité de récupérer un deuxième disque dur, tu pourrais y mettre le système et dédier le disque de 300 Go pour les vidéos. Cela permettrait à Windows de gérer sa mémoire virtuelle sans mettre à genoux le disque contenant les vidéos.

Du côté de Windows pense à désactiver les services inutiles histoire de grapiller un peu de mémoire (principalement l'interface graphique 'nouvelle' de XP, le service Terminal Serveur, le changement rapide d'utilisateur ...). Ca ne sera pas du luxe dans ton cas de figure.

Daniel

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Merci de tous ces bons conseils, je vais donc déjà lui offir un second disque dur "système" , ça sert toujours et désactiver tout l'inutile ... en attendant de trouver des barrettes Rambus 512 Mo ou 1 Go pas chères mais ça c'est pas ... gagné !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    homéro,

je ne suis pas certain que tu trouverras des barrettes de Rambus de 1 Go. Et si c'est le cas, j'ai peur pour leur prix et le fait que ta carte mère les supporte.

Pour le disque système, prend vraiment un disque pas cher du tout. Voit si tu as un copain qui aurait un vieux 40 Go qui traine dans un coin. Pas besoin d'investir beaucoup sur une machine comme celle-ci. Elle tiendra le temps qu'elle tiendra. Peut être trois mois, peut être un an, mais à mon sens elle a une durée de vie limitée.

Daniel

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En général la machine tiens le coup (j'ai un Athlon 1700 avec 512 de mémoire et 40 Go de DD système depuis 2001) mais c'est l'utilisateur qui craque devant l'attente dans les traitements lourds et l'encodage !!!
    @+

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben ça dépend Gégé92 :(

Je viens d'avoir successivement un écran 17 pouces DELL de haut de gamme (pas un LCD), un disque dur IBM de 60 Go et vraissemblablement une carte mère DELL d'un PIII 1 GHz qui viennent de lacher ! Ma conclusion (en dehors de l'aspect performances) est que sur ce type de machine, il ne faut pas trop s'attendre à des miracles. Tant que ça marche, c'est très bien, mais cela ne vaut pas forcément la peine d'investir beaucoup dessus :)

Daniel

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ta remarque quant à l'investissement, c'est un peu une loterie !
    J'ai une autre machine avec une CM ASUS P4C800 qui bien que moins ancienne m'a lachée sur un des ports IDE!
    Mais si tu trouves de quoi faire quelques améliorations pour moins d'une centaine d'euros cela peut peut être faiciliter la vie au quotidien.
    @+

Chargement...

Partager cette page