module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC pas cher? Vidéo possible?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Lejedge, Mar 23, 2008.

Tags:
  1. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire du montage avec Premiere, AE, etc...

Actuellement j'ai un vieux pc portable, et je compte investir dans un pc de bureau, mais pas cher...
    Vous devez peut etre me prendre pour un fou, vous les virtuoses du montage... mais mon budget etant limité, j'aimerai votre avis...

Que pensez vous d'une telle configuration:
    Unité centrale avec écran HP A6368.FR + 22'' - Ordinateur PC A6368.FR22''

Dans ces prix là, avez vous des conseils à me donner?

Est ce utopique de désirer faire du montage avec un tel matériel?...

Merci à vous pour vos réponses éclairées... ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce prix, c'est plutôt un bon choix. HP est une valeur sûre.

Mais tu n'indiques pas ton besoin : tu cherches à monter du DV, du HDV ou de l'AVCHD ?

Ce n'est pas la même chose : si la config est adaptée au DV, elle est très limite pour le HDV et inadaptée à l'AVCHD.

Bob

3. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense faire uniquement du DV...
    Et je suis en train de me demander s'il vaut mieux une telle config, ou si je peux me permettre prendre un pc portable pour faire du montage?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi un portable ? Pour obtenir les mêmes perf, il faudra payer 2 fois plus cher, sans compter que tu n'auras pas d'écran aussi grand et autant de souplesse ensuite pour évoluer.

Un portable n'est justifié que si l'on en a besoin pour se déplacer. A cet égard j'utilise un 17" en déplacement et, quoique puissant, je préfère évidemment ma station fixe, beaucoup plus ergonomique.

Bob

5. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers conseils Bob Art...
    Donc dans ces prix là, si je prends su HP par exemple, peux on le faire évoluer par la suite où est on limité quand on a un pc de marque?
    Pour un tel tarif, vaut il mieux le monter soit même? Mais j'ai peur que le rapport prix performance soit inferieur en le montant soit meme non?

6. mitoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille un pc acheté piece par piece
    pour le meme prix + performant voila

ecran Philips 220VW8F 22 210 euro
    processeur quad core q6600 4*2*4 Oc a 3.4gh stable en air cooling 189 euro(deja je te multiplie par 3 les puissance de ton processeur
    carte mere GigaByte GA-P35-DS3R 94 euro
    memoire DIMM DDR2 PC6400 4Go Corsair Twinx (4x1Go) kit 86 euro
    disque dur Samsung 500Go SpinPoint T 7200T/m 16Mo SATA2 78 euro
    carte graph la meme q'eux Gainward Bliss GeForce 8500 GT 512Mo 60 euro
    ou ca se depend que de toi moi perso j'hesite pas une seconde je prend la 2eme
    carte graph plus recente et plus performante Asus EN9600GT/HTDI/512M GeForce 9600 GT 512Mo 154 euro
    tour atx Moyen Tour ATX-2 480W Advance Slimtower 8601B 48 euro
    total 765 euro
    ou 859 avec la carte graph
    bref pour aussi chere ta beaucoup mieux
    moi jhesiterai pas une seconde en plus les pc tout assembler c'est pas du tout ma tasse de thé et avec cette config les avchd ne te posera aucun probleme

7. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Merci beaucoup pour un exemple concret de config, car je m'y perds dans tout les composants...
    Je regarde ça de plus près...
    Je suis preneur de tout vos autres conseils!!! ;)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si les caractéristiques de ce PC HP te conviennent, c'est la meilleure solution. Il a l'OS, la garantie et c'est un PC de marque. Tu pourrais difficilement trouver moins cher dans le quartier chinois, aussi complet et sûr, sans compter qu'il faudrait trouver tous les éléments et les assembler. Certes, monter un PC, ce n'est pas très difficile, mais ça prend beaucoup de temps.

Ce PC doit pouvoir évoluer sans que ça modifie la garantie. Ajouter un DD et de la RAM ne perturbe pas la config.

Bob

9. mitoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rein moi en fait les camescope c'et pas trop mon rayon j'ai trouvé ce forum pour me document car je veux en acheter un par contre tous ce qui est informatique c'est mon dada si tu veux des info plus precises hesite pas a demander

10. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que dans ce prix monté, y'a pas d'OS... ca fait çaen plus a rajouter... snif...

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre temps, mitoman t'a proposé une config à base de Core 2 Quad Q 6600. très bien. Mais le prix n'est pas du tout le même.

Il est impossible de monter cette config pour le budget que tu indiquais car il te faut aussi l'OS. Le prix des pièces détachées, telles qu'on peut les voir sur Montgallet existent assez rarement en réalité. On va toujours payer plus cher. Dans tel magasin, on trouve un élément, mais non dans le suivant. Ainsi de suite. Entre l'idée qu'on peut se faire de l'opération et sa réalisation, il y a un gap de taille !

Bob

12. mitoman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vrai que je n'ai pas inclu l'os une version oem d'1 monteur de vista coute 100 euro et xp 76 euro ensuite fo monter tout ca donc fo connaitre ensuite c vrai que trouvé ces prix la chez le meme monteur reste tres difficile moi mon pc je l'ai acheté che 5 marchands je crois mais au final j'economise tjrs a peu pres 100 150 euro en achetant piece par piece a plusieurs endroits que 1 seul config chez un monteur

13. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait il d'autre ensemble ecran/ unité centrale de marque dans ces tarifs à me proposer?....
    Je souhaiterai éviter Packard bell...
    Merci ;)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ????? :( Dans ton 1er post, tu proposais une config HP :), non Packard Bell ! D'où sort-elle celle là ? :o

Bob

15. Lejedge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut etre mal exrpimé...
    Je demande simplement si vous avez en tête d'autre configuration que celle que j'ai proposé...
    J'aime bien HP, je ne connais pas trop les autres marques, mais je sais que j'ai été déçu par packard... ils ont peut etre fait des effort depuis...

Des configurations a me proposer donc? de pc "tout pret"...

Merci d'avance... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page