module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pc ou Mac?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Shinje, Apr 26, 2009.

Tags:
  1. Shinje

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes.

Je suis actuellement en formation monteur/truquiste, et je termine mes études fin juin. Etant étudiant, j'ai encore la chance de pouvoir monter à mon école, hélas dans quelques mois je ne pourrais plus en profiter. Souhaitant continuer à monter chez moi (mes propres projets, divers jobs/stages) mais ne le pouvant pas ( Portable Sony Vaio 1,66Ghz, 1Go de ram, Geforce 7600, 3ans et demi de bons et loyaux services...), je me tourne vers l'achat d'un nouvel ordinateur. Mes montages futurs seraient pour de la HD, pas mal d'after effect, et un peu de 3D.

Or, me voilà face à un terrible dilemne... Mac ou PC? J'ai longtemps pesé le pour et le contre, et y'en a des deux côtés...

Pour avoir une config qui permettent de monter confortablement de la HD melée à de l'after, faut taper dans les Pro. Or 1er prix: 3152€ avec un écran 24" sur la fnac... Aie ça pique... Alors qu'avec un PC à ce prix là, j'ai déjà une bonne grosse bestiole ^^ Seulement avec PC, ne pas pouvoir me servir de Final Cut n'est pas un problème, il reste Avid, et la CS4 de première est plus qu'honorable, mais ne plus pouvoir me servir de Color ou de motion, ça, ça coince un peu plus... surtout Color, qui n'a pas de réel équivalent PC.
    Alors que dans l'autre sens, avoir un Mac n'est plus un problème, un petit coup de Bootcamp sur une partition à 40Go et c'est réglé. Mais voilà, reste toujours le problème de prix...

Je me tourne alors vers vous, amis repairenautes, pour avoir vos avis/conseils/carte de crédit/numéros de téléphone/adresse et plus si affinités...

Shinje

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous