module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

Cette question est peu étre dépassée, mais bon...Je réalise des films documentaire et je désire faire l'achat d'un band de montage avec l'objectif de pouvoir monter mon film de A à Z ( étalonnage et mixage). Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mac est plus conseillé que le PC. Est ce que c'est un choix "culturel", subjectif ou économique ?

carro,

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pour te faire une idée objective, essaye toi-même les deux plateformes ; ton choix sera le bon… pour toi. ;)

3. carro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    carro

Bonjour,

J'ai déjà travaillé sur les deux, mais pas suffisament je pense pour me faire cette opinion dont tu parle. Cependant j'ai un film a montez et je n'ai plus de band de montage, la personne me la prettant en a eu besoin et je n'ai pu finir mon film. Donc je me trouve dans la nécessité d'en acheter un...c'est pour cela que je me questionne. J'ai 6O heures de rush en mini-dv et je désire donc investir pour étre autonome et si possible du materiel sur lequel je pourrai travailler quelques années. Je dis cela vis à vis de l'évolution trés rapide des machines etl'arrivé iminente du HD.

carro

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Sans parti pris (du moins, pas trop) :D , pour rester dans des budgets raisonnables et avec des logiciels particulièrement efficaces, les nouveaux iMac Intel, sauf le premier de la gamme, offrent un grand confort de travail en image et son, avec une réelle stabilité du système d'exploitation. Ces machines permettent de travailler en HD, particulièrement en HDV dans d'excellentes conditions. De plus ces machines permettent de faire tourner des logiciels PC dans des conditions acceptables (3 méthodes différentes qui se bonifient avec le temps). Pour les prix, Apple est maintenant très compétitif par rapport aux PC à caractéristiques approchantes. Le plug and play n'est pas une qualification usurpée. Le reste est une affaire de goûts,de feeling et de convictions. :)

5. HPBaumgartner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pouvez-vous indiquer la "bonne" configuration qu'il faut avoir pour:
    a) PC windows XP. la carte graphique/video doit-elle avoir une sortie HDV ? (pour transférer le produit terminé?
    b) je suppose pour traiter en "DV" le PC doit être moins musclé...?
    c)Logiciel je pense à Pinnacle Studio plus 10.6 ...pour travailer les films, soit DV-mini ou éventuellement HDV (camescope à choisir)?
    d) Qui a déjà utilisé un camescope Panasonic GS300 et Sony DCRHC 96 (question qualité film, bruit moteur, utilisation en voyage et edition films sur PC,voir IMAC?)
    HPB

6. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je pense qu'il ne faut pas poser le probleme comme cela. Il faut choisir le logiciel de montage en fonction de ses besoins et voir sur quelle pateforme il tourne dans un deuxieme temps. Il semblerait que les nouveaux Mac soient capable de prendre tous les logiciels Final Cut sous OS et les autres sous Windows (avec Vista ce serait encore plus facile, parait-il). Donc grand choix!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous