module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC ou Mac ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by carro, Oct 24, 2006.

Tags:
  1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Cette question est peu étre dépassée, mais bon...Je réalise des films documentaire et je désire faire l'achat d'un band de montage avec l'objectif de pouvoir monter mon film de A à Z ( étalonnage et mixage). Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mac est plus conseillé que le PC. Est ce que c'est un choix "culturel", subjectif ou économique ?

carro,

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon avis perso :
    - culturel : oui pour beaucoup (presque "religieux" même pour certains ;) )
    - économique : surement pas, au contraire même
    - subjectif : oui et non ... pour celui qui a l'habitude de bosser sur FCP c'est vrai que ça serait dommage de tout ré-apprendre sur PP2. Même chose pour un projet devant passer ensuite par du ProTools ou d'autres softs à 95% sur Mac.

PS : je suis sur PC à propos.

jc

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci pour ta réponse.

qu'appelle tu du "pro-tools" et "softs"?

est ce que ce ont des logiciels pour la post-production, etalonnage, mixage??

merci.

carro.

4. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

si je peux donner mon avis prend un pc c'est plus facile pour evolué et etre compatible avec les autres

j'ai fais l'experience j'ai un pc et j'ai acheté un macbook ce que je peux dire l'os apple très bien design parfait mais SAV nul mon macbook à trois moi il as déjà fait un premier stage dans un centre agréé 3 semaines pour un changement de carte mere il m'est revenu et une soiréé d'utilisation il repart en reparation cette fois ci c'est le disque dur qui est HS

il faut savoir qu'apple ne fait pas de garantie sur site et que tu ne trouvera pas les piece si celui-c i tombe en panne

sur un pc tu pourras toujours de debrouillé il y a toujours un magasin pas loin de chez sois
    et puis maintenant les composant sont identique

le pc tu peux créé as tes besoins et ne fais pas trop attention au design des machine apple c'est du tape à l'oeil derriere il n'y a rien surtout dans le SAV je le repete

5. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Ne choisi pas Mac ou PC, mais plutot Avid Xpress ou Finalcut.
    Après tu fais une évaluation de l'investissement total (avec le ou les softs, le stockage, les écrans, le DNA avid ou la carte au choix pour FCP, les monit audio, la console son si tu veux...).

Si tu veux traiter la HD jusqu'en non compressé, la solution Mac/finalcut/multibridge sera de loin la moins coûteuse (pas possible en Xpress, obligé de passer à médiacomposeur avec un DNA très couteux).

L'autre avantage du mac, c'est qu'avid tourne également dessus.

En tous cas, si tu fais du docu, ne va pas voir ailleurs qu'avid ou FCP, car le jour où tu aura besoin d'une monteuse expérimentée pour un projet ambitieux, elle connaîtra l'un et peut-être l'autre mais certainement pas les autres. Idem si tu veux faire une confo chez un prestataire après un off line chez toi.

Si tu veux vraiment jouer la sécurité, prends Avid sur mac ou pc (les machines bixeon équivalentes coûtent grosso modo le même prix en macpro et PC, les périphériques aussi). Tu sera vraiment sûr de pouvoir basculer sans gros pb ton montage sur une grosse station chez un prestataire, pour une confo et un étalonnage aux petits oignons.

Si tu veux jouer l'autonomie, l'économie et l'évolutivité, tu prends une solution FCP sur macpro avec l'aide d'Atreid à Montpelier (conseil très sérieux).

Cordialement,

--
    Laurent
    Réal de doc

Pour ma part, j'attends la lettre d'intention d'un diffuseur sur un projet de 52' pour m'offrir le nouveau macbookpro15" et FCP. Je pourrai dégrossir l'ours à la maison alors que la post définitive se fera au niveau de la prod sur une soluce FCP sur macpro choisie pour une question d'autonomie de la postprod alors que nous vivons sur une île.

6. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ne choisi pas Mac ou PC, mais plutot Avid Xpress ou Finalcut."
    Ah... Et pourquoi pas les excellents Avid Liquid , Adobe Premiere Pro, Canopus Edius... ? Ils tournent sur PC, certes.
    Pour ce qui me concerne, je déteste l'ergonomie de Avid Xpress et donc le Mac implique FCP.
    "Si tu veux jouer l'autonomie, l'économie et l'évolutivité, tu prends une solution FCP sur macpro"
    Encore un conseil un peu orienté Mac non ? :-) Alors je compense : on travaille aussi bien, pour un peu moins cher et avec plus d'évolutivité sur PC. L'essentiel reste le choix du soft, et pas mal de subjectif/culturel/religieux, effectivement...
    Cordialement.

7. lolodescocotiers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Peut-être Liquid est-il suffisament proche de Média Composer pour que ce choix soit à considérer au même titre qu'un Xpress. Cependant, selon moi, Liquid et Edius sont peut-être de bons softs, mais il y a peu de chance de trouver une monteuse expérimentée et créative qui les connaisse sur le bout des doigts. Alors pour travailler seul, pourquoi pas.

Première n'a de pro que le nom.

Si tu détestes l'ergonomie d'Xpress, c'est plus ton problème que celui de Carro.

Fais faire des devis.
    Une solution FCPHD sur Macpro avec quelques téra de stockage en SataII raid 5, de la HD non compressé et un rack multibridge coûte bien moins cher que l'équivalent chez Avid.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous