module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc ou mac et avec quelle config ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nocentsprod, 5 Juin 2010.

Tags:
  1. nocentsprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

nous sommes une association de production et realisation de courts métrages amateurs et videos promotionnelles.

nous avons eu la possibilité d'accroitre nos moyens materiels , et dans un premier temps de changer notre station de montage

nous beneficions d'un budget d'environ 2100 euros,
    nous hesitons bien entendu entre mac et pc

les questions que l'on se pose sont les suivantes :

-est-ce que le mac est objectivement plus performant , stable et sûr (virus) qu'un pc récent sous window 7

-est-ce que cette config mac conviendrait aisément pour de la postproduction (final cut , after effect , photoshop ) : imac 27", core i7 , 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7,
    8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB, 1TB Serial ATA Drive,ATI Radeon HD 4850 512MB

-sinon nous avons la solution pc avec cette config sur ldlc:
    LDLC PC Revolution - Achat / Vente Ordinateur PC LDLC sur LDLC.com
    en rajoutant un ecran lg 22"

merci pour vos réponses rapides, et bon week end à tous

2. dimsun

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La configuration PC est "plus puissante" que la configuration Mac.
    Elle dispose de mémoires plus performantes: 1600 MHz contre 1066MHz

Des ports USB 3, mais surtout une NVIDIA GeForce GTX 480 qui est le modèle le plus puissant de Nvidia, dans la gamme grand public.
    Son intéret est qu'elle intégre la technologie CUDA, qui va aider le processeur lors des calculs.
    Cela va donc entrainer un gain de temps considérable, lors des montages et la possibilité de pouvoir monter de l'AVCHD en Natif :love:

La ATI Radeon HD 4850 512MB du Mac, c'est du Pipi de chat en boite :hum:

Le gros problème viendrais quand même de l'écran, parce que l'écran mac sera 100 fois mieux :suspicious:

Pour les virus, oui il y en a plus sur les PC, mais il suffit juste d'avoir un bon antivirus mis à jours quotidiennement et avoir des personnes responsables qui n'ouvrent pas des fichiers envoyé par des inconnus, surtout si ce dit fichier contient un .exe.
    De toute façon même si je connais la personne je demande avant d'ouvrir :unsure:
    Je n'ai jamais eu de problème lié aux virus, grâce à ces principes :jap:

Pour la stabilité, oui les macs sont plus stables en générale, quoi que dans mon ancienne école qui avait les derniers mac qui poutrent, et bien ils plantaient énormément (d'ailleurs je me souviens d'un prof qui affirmait que les Mac "c'était mieux que les PC, que cela ne plantait pas" et Paf lorsqu'il se retourne pour aller sur le bureau le Mac plante et impossible à le relancer :mdr:)

Pour moi je prendrais le Pc sans hésiter :good:
    Mais s'il était possible de changer la carte graphique je prendrais une Nvidia 285 GTX ou mieux une 295 GTX et mettrais le reste dans un écran ayant une bonne définition.

C'est mon point de vue :good:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    clair que l'écran est bien ... mais sur une mauvaise base = même avec les mise à jour des firmware, pas mal de bug d'affichage au bout d'un certain temps allumé
    j'utilise Windows, Linux et osX ... et c'est les appli sous osX qui plante le plus souvent (final cut pro, after effect, photoshop ...)

Pour une config avec la CS5 => PC, et une bonne carte graphique Nvidia, genre GTX 285 sur i7 avec 6 ou 12 Go de Ram et 2 disques dur (un système, l'autre média)

++

SteF

4. nocentsprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses ,

je pense que nous allons prendre le pc

5. VersuS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a les pros mac et les pros pc. Moi, on n'a pas arrêté de me fatiguer pour que j'achète un mac soi-disant plus stable et sans problème, mais le prix pc est moins cher pour du performant. Je n'ai pas hésité, j'ai pris pc et le tout est très correct et très stable.:good:

Et mon pc ne vaut pas celui du lien, en plus j'ai vista....:)

Chargement...

Partager cette page