module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pc ou mac ... de retour

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cheb, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. cheb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alut,

Hé oui la laconique question existentielle ... :perplexe: Qui soulève des débats souvent sans fins ... mais bon, marre de galérer avec mon pc et des logiciels "bof" (Pinnacle ...), de ramer et d'attendre des plombes pour finaliser son film ou le plantage hirsute planqué derrière l'accélération d'applications Windaubesques ... bref, après avoir tenté le montage sur mon pov ibook G3 (la perte d'image m'amenèrent à contacter un marabout) .. me voilà devant un choix cornélien s'il en est : Faire passer mon pc à une vitesse supérieure (P.4 3 ghz, carte mère de ouf, ...) ou à un Mac de bureau ?

Mes intérêts :

1) Vidéo amateur (films vacances, familles, moi), pas de jeux vidéo ou peu, Internet, création de Divx, traitement d'images, site web, Musique, ....
    2) Mettre Disque dur supplémentaire (pas de pbm pour un externe et faire de la vidéo ? )

so my questions :

- Pc ou mac pour faire de la vidéo ?
    - Imac 1.8 ghz ou Powermac g5 (bi 1,8ghz) ?

Voilà,

@ +:bravo: pour les réponses

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Cheb,

En fait, c'est à toi de répondre à la question métaphysique :) Nous pouvons te donner ce qui à notre avis font les avantages et les inconvénients de telle ou telle solution, mais le choix final t'appartient !

Que tu craques pour un gros P4 ou un Mac équivalent, tu obtiendras une machine stable (si si si, même Windows est un produit très stable :)), performante et bien parée pour la vidéo.

Les points qui pourraient te faire pencher pour l'une ou l'autre des deux solutions sont à priori :
    - Le prix
    - Ta préferrence pour l'un des deux systèmes
    - La disponibilité d'appli que tu connais / as envie d'utiliser sur l'un ou l'autre des deux systèmes (il y a peut être plus de choix sur PC ! Nono44 corrige moi si je dit une bétise grosse comme moi :))

Daniel

Chargement...

Partager cette page