module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC/MovieBox DV/Codec/logiciel, comment faire fonctionner au mieu tout cela ensemble ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par fdsc, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. fdsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je débute sur ce forum, pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit, mais il est tellement vaste que je suis perdu.

Mon problème est simple: je débute et je suis perdu. J'explique.

Je souhaite faire du montage vidéo sur mon PC (P4 à 2.6Mhz) et pour cela j'ai acheté une MovieBox DV de chez Pinnacle. Le problème est que la doc est quasi-nulle et je galère pour comprendre comment travailler avec.

Donc:
    1- pour connecter une source analogique comme un magnétoscope à la MovieBox, il faut un cable comment sachant que la MB possède 2 entrées audio et 1 composite (RCA) et 1 S-Vidéo ? (pour avoir le meilleur résultat)

2- j'ai cru voir que le cable pour faire cette liaison était directionnel, il faut donc 2 cables: 1 pour l'entrée à la MB et 1 pour la sortie, est-ce exact ?

3- le point le plus difficile. J'ai essayé de capturer une vidéo, le rendu est minable. Elle est apparement codée avec le codec dvsd de DVSoft. Le codec doit être la raison de ce rendu.