module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC/MovieBox DV/Codec/logiciel, comment faire fonctionner au mieu tout cela ensemble ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par fdsc, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. fdsc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je débute sur ce forum, pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit, mais il est tellement vaste que je suis perdu.

Mon problème est simple: je débute et je suis perdu. J'explique.

Je souhaite faire du montage vidéo sur mon PC (P4 à 2.6Mhz) et pour cela j'ai acheté une MovieBox DV de chez Pinnacle. Le problème est que la doc est quasi-nulle et je galère pour comprendre comment travailler avec.

Donc:
    1- pour connecter une source analogique comme un magnétoscope à la MovieBox, il faut un cable comment sachant que la MB possède 2 entrées audio et 1 composite (RCA) et 1 S-Vidéo ? (pour avoir le meilleur résultat)

2- j'ai cru voir que le cable pour faire cette liaison était directionnel, il faut donc 2 cables: 1 pour l'entrée à la MB et 1 pour la sortie, est-ce exact ?

3- le point le plus difficile. J'ai essayé de capturer une vidéo, le rendu est minable. Elle est apparement codée avec le codec dvsd de DVSoft. Le codec doit être la raison de ce rendu.
    Le pb est que sur mon PC j'ai 15 codecs vidéos (dont j'ignore l'origine !!) et que j'aimerais bien savoir lequel choisir pour avoir une bonne vidéo avec Studio8 (ou autre, car je suis assez déçu de Studio et je pense migrer vers un autre logiciel).

Donc si vous pouvez m'aider cela serait cool. Surtout sur le codec, et je précise que je ne suis pas non plus un informaticien de haut-vol !!!

a+
    merci d'avance

2. sennorikyu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour connecter la moviebox au magnétoscope il suffit d'un adaptateur Péritel-RCA (vidéo composite) avec sortie Jaune vidéo
    rouge + blanc pour le son. la prise péritel se place à la sortie du magnétoscope, et les 3 sorties au dos de la prise sont reliées à la movie box par des cables (vendus dans le commerce) à la moviebox.
    Théoriquement un cable S-vidéo, si la prise péritel en possède une, peut remplacer les 3 cables mais à l'essai j'ai eu une image noir et blanc, pour une raison que j'ignore

3. CARLIN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal (pour le noir et blanc) car c'est du secam, mais normalement la moviebox dv doit decoder le secam et les codecs sont integres non? as tu fait le bon branchement ?
    tiens moi au courrant stp car je voudrai en acheter une.
    merci:)

4. dominique.brau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cet équipement, les réponses apportées sont correctes, mais je peux vous préciser qu'avec un câble S video j'obtiens aussi du N&B même avec une source PAL (décodeur satellite) ? Pourquoi ? Je n'en sais rien.

En prime, je n'ai pas de son...

Avez vous des idées ? Je suis prenneur !

5. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Le cable S-video ne remplace pas les 3 cables, mais seulement le cable jaune(video composite)
    Dans tous les cas il faut connecter les cables rouge et blanc pour avoir du son
    En ce qui concerne la couleur avec le cable S-video, il est bien entendu necessaire que la source delivre un signal en S-video, ce qui n'est pas le cas d'un decodeur satellite ou d'un magnetoscope non S-Vhs
    L'adaptateur peritel permet le passage du signal S-video, mais il ne le fabrique pas :non:

@+ Michel

Chargement...

Partager cette page