module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC lent...pourquoi ?!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kangaraoo, 13 Avril 2003.

Tags:
  1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    bonjour,
    mon post traite de la "lenteur" supposée de mon PC avec première...
    bon, je vais aussi poster ça sous "première",
    mais j'ai remarqué qu'il y avait de fins connaissauers du PC dans ce thread.

Alors, j'ai un PC,
    athlon AMD XP2200 +, Gigabyte GA-7VAXP, 512 de Ram, XP comme OS, et une Ati All in wonder 7500 comme CG.
    j'utilise première 6.0fr

Je capte pas pourquoi, avec une config' quand même bonne, ça rafraichit si lentement sous première, pourquoi ça met un temps certain à afficher, pourquoi le curseur saute parce que je pers patience, pourquoi ça calcule si lentement...

QU'EST CE QU'IL FAUT CHANGER ???

je note aussi que "premiere" ouvert et travaillant, il me reste 130 Mo de RAM de libre au repos... PKOI ils taffent pas, eux ???

Merci d'avance,
    Kangaraoo

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof... je ne sais pas trop :perplexe: Ca pourrait venir de :

1) AMD. Non, c'est de l'humour :D
    2) Virus
    3) Disques non configures en DMA
    4) Des tonnes de cochonneries installees qui perturbent le systeme

Installe donc le SP1 de XP, et le patch passant Premiere a 6.01.

Autrement c'est normal que Premiere ne te bouffe pas toute ta memoire, il est assez peu gourmant.

Dan

3. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas de virus d'après Norton (mis à jour régulièrement....),
    AMD ?
    pkoi pas !!!

mon prochain DDur (j'en ai qu'un là, et çame saoule... un IBM 80 Go, ceux qui lachent le plus souvent sans prévenir... stress !!!) je le mettrais en DMA, parce que là comme ça, je vois pas ce que c'est, et c'est pas le moemnt de m'amuser avec mon DDur, EXPO perso dans 2 semaines !!!
    alors je croise les doigts !

pour les cochonneries, très certainement... mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un s'y connaissant assez pour faire le "grand menage" entre l'utile et l'agréable...

j'ai SP1, j'hésite pour l'UL de pre 6.01, car je galère assez avec première en bricolage...
    (à savoir, ma première acquisition sera TOUJOURS de 44 images, il faut que j'efface le temp crée et ça marche après...??? alors pas touche quand ça "marche" !!!)

Merci Dan the automator,
    je vais faire une recherche sur "DMA" si tu n'as pas le temps de me résumer :D

Kangaraoo

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise a jour de premiere en 6.01 est sans risque, evite la 6.02 qui est restee en Beta.

Pour le DMA sous XP, tu vas dans les proprietes des peripheriques, tu cherches l'IDE et tu ouvres les 2 canaux (enfin, l'un apres l'autre). Dans l'onglet avance (de chaque) tu vas y trouver 2 champs editables (ou tu dois avoir DMA si possible) et en dessous le resultat obtenu (UDMA mode 5 par exemple).

Donne les moi et je te dirai.

Dan

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    reply

alors j'ai trouvé ça :

Fichiers attachés:

• dma_1.gif
      dma_1.gif
      Taille de fichier:
      9.7 KB
      Nb. vues:
      212
  6. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    quasiment pareil pour le canal secondaire

juste j'ai ça de mon gestionnaire de periph..

est ce que ça a avoir ???

merci de te pencher le nez dans mon boitier ! (un ANTEC quand même !!!:amour: )

kanga

Fichiers attachés:

• periph.gif
      periph.gif
      Taille de fichier:
      11.2 KB
      Nb. vues:
      215
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, tes disques sont bien configures, mais ils sont effectivement tres lents ... ils doivent etre plutot vieux.

Donc en resume, ca explique clairement une certaine lenteur, et helas tu ne peux rien faire de mieux que de les changer pour ameliorer la situation.

Neanmoins, ca n'est pas non plus catastrophique. En d'autre termes il y probablement d'autres facteurs de ce genre expliquant cette lenteur.

Prevoie donc de changer de PC pour la fete des peres par exemple ;)

Dan

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, je n'avais pas vu !!! Tu as un probleme avec un controlleur IDE additionel (RAID peut-etre)... Qu'as tu de branche sur la carte Promise PDC20276 ? Parce que visiblement elle ne marche pas (il y a un "!" devant.

Fait eventuellement une copie d'ecran (en l'ouvrant comme pour les ports IDE) et colle-la ici.

ET au cas ou tu n'utiliserais pas cette carte, alors vire la de ton systeme.

A+
    Dan

9. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    en attendant

j'avais bien prévu d'ajouter un autre ddur maxtor, segate ou western, peu importe, je suis prêt à payer pour le silence et les performances (si tu as un conseil...)

mais là, avec mon expo en vue, et en plus je suis l'étranger, c'est pas d'actualité, donc faut que je tienne (et que mon IBM tienne !!! :perplexe: )

mais bon, mon ddur IBM je l'ai acheté chez les chinois il y a 6 mois.. dépassé ??? :perplexe:

pour la fête des pères... pourquoi pas, mais j'ai le temps de crasher plusieurs fois mon IBM !!!

24 piges seulement, même si j'essaie d'aller plus vite que la musique dans ma vie de création et de garder ma Rock & Roll attitude, j'ai le temps de voir ma première fille dans... mes rêves ?!!

Thanx Dan,
    Kanga

10. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    that's done !

tiens, le gif

je ne sais pas du tout ce que c'est que ce truc....
    ni quelle carte quoiqu'est ce ???

si tu as une idée

kanga

Fichiers attachés:

11. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parie ?

Bonsoir,

Ce n'est pas normal que tes disques soient en udma mode 2.

As tu regardé quel câble IDE connecte tes disques ? 40 ou 80 fils. J'ai déjà vu plusieurs PC assemblés avec du câble 40 fils (économie ?)

Il y a aussi un bug sous XP (tiens encore un) qui a été traité dans ce forum et qui m'a déjà servi une fois pour corriger le problème : après avoir mis un câble 80 fils, c'était resté en PIO. Dans les propriétés de l'IDE principal, tu changes "dma si disponible" en PIO, puis ok, puis tu repasses en "dma si disponible", puis ok. Tu devrais être en UDMA 5.

Au fait, si tu veux des disques, je viens d'acheter 2 maxtor 120 Go, 7200tr ATA 133 pour 120 euros chacun, par internet dans une boite lyonnaise, puis je dire le nom ?

@+

12. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    comment voir ???

j'ai acheté des cables ronds !

ils sont jaunes, ils sont beaux....
    mais comment je compte les fils ?!!

ça doit bien être marqué qqpart ?

13. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général ces câbles ronds sont ATA 100 ou 133, donc c'est bon (mais il est peut être défectueux), mais vérifie quand même sur ta facture ou demande où tu les as achetés. Sur ton disque, la capacité doit être marquée et peut être à coté si c'est de l'ATA 33, 66, 100 ou 133.
    La carte promise est l'interface raid intégré de ta carte mère (ton disque n'est pas branché dessus par hasard ?) j'en doute, alors désactive le dans le BIOS.
    Peux tu nous dire ce que tu as sur l'IDE 1 (tu n'aurais pas le cd avec le disque, pas bon ça !) et l'IDE 2.

@+

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur tu peux dire le nom, sauf si c'est toi le patron de cette boite ;)
    Je ne me souviens pas de ca... Mais pourquoi pas. Par contre une mise a jour du BIOS du PC pourrait eventuellement corriger ce genre de probleme, parce que effectivement si ton disque a moins de 6 mois c'est pas normal, il devrait etre en UDMA mode 5, je confirme, car je pensais qu'il s'agissait d'un vieux disque.

15. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La société est www.ldlc.fr, ils ont régulièrement des promotions.

Le post est celui çi : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=17478&highlight=udma à la fin le lien sur le site de microsoft, j'ai eu le problème et ça marche.

J'ai aussi l'impression que tu as un chipset VIA, as tu installé le patch VIA 4in1 ?

Euh ? et si tu mettais windows 2000 (je le dis très doucement pour ne pas réveiller les fans de XP) j'ai commencé à apprécier win2000 à partir du SP2 ! je ferais pareil avec XP, il faudra aussi qu'ils changent son look lego, peut être c'est possible ?

@+

Chargement...

Partager cette page