module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC IEEE vers DVD pion 320 DV in/out

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par biodiversite, 4 Septembre 2005.

Tags:
  1. biodiversite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonnjour je viens d'acquerir un pion de salon 320 avec DV in/out, j'aimerai relier mon PC au DVD 320 par l'interface IEEE du PC et prise DV comme pour mon camescope.

Quel logiciel ai je besoin pour que cette liaison fonctionne?
    Est il possible de graver sur le DVD de salon un DVD lu par le PC? et si oui quel logiciel me conseilleriez vous?

merci de votre aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'ai jamais fait ce branchement avec un PC, mais je le fais couramment avec un Mac. Je n'ai besoin que d'un logiciel de montage DV comme iMovie. Je me suis servi également sans le moindre problème de BTV Pro dont l'équivalent sur PC est CaptureFlux de Paul Glagla. Commence par faire un essai avec CaptureFlux.

Sur le Pioneer DVR-320S, pour enregistrer les flux DV il est impératif de commuter manuellement sur l'entrée DV, le menu d'enregistrement DV ne fonctionnant qu'avec des caméscopes réagissant en esclave.
    Pour enregistrer sur ordi à partir d'un DVD, il ne faut pas que le DVD soit protégé. La protection désactive la sortie DV. :)

Si tu veux passer par le câble firewire, il faut d'abord convertir le DVD en DV, ce n'est pas la meilleure solution. D'autre part si ce DVD est un disque du commerce protégé, tu vas te heurter aux habituelles protections. ;)

3. biodiversite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse concernant le branchement je vais essayer et te dirai si ca fonctionne, cela aidera d'autre personnes dans le meme cas.;)

concernant la deuxieme question :

Est il possible de graver sur le DVD de salon un DVD lu par le PC? et si oui quel logiciel me conseilleriez vous?
    merci de votre aide
    --------------------------------------------------------------------------------

et ta réponse :
    Si tu veux passer par le câble firewire, il faut d'abord convertir le DVD en DV, ce n'est pas la meilleure solution. D'autre part si ce DVD est un disque du commerce protégé, tu vas te heurter aux habituelles protections.

pourquoi n'est ce pas la meilleure solution ?

en fait je me disais à quoi bon avoir un lecteur dvd qui enregistre en numérique et etre obliger d'en acheter un pour le PC !!! de plus je pense que la liaison via la prise DV est meilleure que la connection normale par prise scart qui elle est analogique !!! est ce que je me trompe?

qu'elle solution me conseillerais tu pour l'enregistrement au niveau de la qualité image et son?

1- DVD PC converti en DV puis enregistré sur le pionneer (la il me faut un logiciel convertisseur !!)
    2- DVD PC en connection analogique enregistré sur le pioneer
    3- Achat d'un enregistreur DVD pour PC (ca me gene !!!!) lol

comme quoi les normes et appareil sont pas facilement compatibles !!!!

est ce que dans tous les cas le son 5.1 est garantie?:lol:

merci de ton aide .......

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page