module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC HD ready

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par olivier31, 10 Avril 2006.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voulant acheter un nouveau PC, je voudrais savoir quels sont les éléments qu'il faut regarder (carte graphique, carte TV, ...) pour qu'il permette de voir une émission qui sera en HD : en terme d'affichage (quelle est la taille et le taux de rafraichissement de l'image à viser, est-ce seulement la carte graphique qui gèrera ça ?) , ainsi qu'en terme de décodage du signal HD (faudra-t-il un décodeur comme pour le TNT, est-ce ce sera la carte TV qui le fera ?)

Merci

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme de la HD est toujours le meme : rien n'est vraiment finalisé donc pour un HTPC c'est encore pire puisque il n'y a presque rien ....
    En gros il faut une carte graphique avec le bon connecteur (surement HDMI ou DVI) puis il faut aussi que cette carte embarque le systeme de protection de la HD appele HDCP et la pour l'instant il n'y rien ...
    La norme HDCP c'est un systeme anti copie pour la video en HD .
    .
    /
    Normalement cette carte compatible avec la HD
    http://www.sapphiretech.com/en/products/graphics_overview.php?gpid=134
    .
    /

3. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'étais partie sur une carte graphique 6600GT de chez Gigabyte qui possède une sortie TVHD, donc ça devrait résoudre le pb que tu dis, non ?

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement oui

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela doit dépendre des pilotes.

J'ai une carte graphique Gigabyte Nvidia Geforce 6600 (GV-N66256DP) qui est branchée sur un moniteur LCD en DVI et sur une TV (CRT 4/3) en YC.
    Si j'installe les pilotes fournis avec la carte, parmi les diverses définitions proposées pour la TV j'ai, entre autres, des définitions HD avec notamment 1080i. Je précise que ces définitions apparaissent en grisé car ma TV n'est pas HD et elle est connectée en YC. Je ne les ai donc pas testées.
    Si je fais une mise à jour avec des pilotes pris sur le site officiel Nvidia (j'en ai essayé plusieurs y compris des versions spéciales Windows MCE), les définitions HD n'apparaissent jamais.

Sans trop vouloir spéculer (il faudrait faire des tests avec une TV HD-Ready que je n'ai pas) je pense que cette carte doit pouvoir sortir de la HD (en Y,Pb,Pr) à condition d'avoir les bons pilotes.

@+

6. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous

Il existe depuis peu un ordi média très complet
    ACER aspire iDEA 500.
    toutes les connectiques possible et inimaginable :bravo:
    HDMI résolution 1080p compatible HDCP
    DVI résolution 1920 x 1200
    Composante
    S-VHS
    Composite
    Péritel
    Graveur double couche
    DD 250 Go
    1 Go de ram
    WIFI
    Lan
    Processeur intel centrino duo Core
    23 dBA de bruit de fond
    Boitier forme DVD de Salon
    C'est vrai qu'il coute 1300€, mais vu les performances je trouve que c'est résonnable.
    J'ai fait des essais avec des films HD sur un moniteur DELL2407 WFP 24" full HD et sur une télé plasma HITACHI 42PD7200
    C'est fabuleux
    Pour des renseignements complets
    Acer - France - Produits
    A+
    Michel

Chargement...
Discussions similaires - ready
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    473