module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PC et Vidéos

Discussion dans 'Archives forum' créé par jill_fr, 3 Février 2004.

Tags:
  1. jill_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu à mes questions. Ya que des gens sympa dans ce forum .

J'ai laissé tomber les gravures DVD car comme dit le confrère, les
    galettes coûtent cher et je desespère ( pas mal le rime )
    Je reprendrais du service plus tard car voilà :

Question : Avec Pinnacle Studio 8, quel configuration de PC
    faut -il pour que ça ne rame pas du tout ?

Actuellement : ATI RADEON 9600 et P4 1.5 Ghz - 512 ram.
    fonctionne, mais dur les effets spéciaux bloque la lecture, et
    il n'est pas plaisant et précis de bosser de cette façon.
    Ca RAME.... Grrrr

Je veux du fluide, que dois-je acheter comme PC.
    Nota : Les mises à jour de Studio 8 sont faites..

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jill_fr,

Il est toujours délicat de répondre à ce genre de questions ! Il y a trop de paramètres à prendre en compte ....

La premire chose à faire est d'essayer de voir ce qui pénalise les performances de ta machine. Lorsque tu fais un montage et que ta machine commence à ramer, qu'est-ce qui ne va pas ? Trop de mémoire allouée (symptome : le disque système tourne énormément) ? Processeur surchargé (vérifie l'occupation processeur dans le gestionnaire de taches). Peut être n'utilises-tu qu'un seul disque dur ? Auquel cas un deuxième disque peut améliorer sensiblement les choses (le bon vieil adage : Séparer pour mieux reigner a encore de beaux jours devant lui :))

J'imagine que tu as bien sur suivi des conseils sages tels que :
    - Désactiver les services de Windows non nécessaires au démarrage
    - Fermer les applications non nécessaires au montage vidéo (antivirus, firewall, connexion internet ...)
    - Dans Studio, désactivier le rendu en tache de fond
    - Vérifier que les disques durs sont bien gérés en UDMA par Windows (gestionnaire de périphériques)
    - Laisser Windows gérer son fichier d'échange tout seul comme un grand :)
    .../...

Si tu continues à avoir des lenteurs, il faudra envisager de mettre à jour ta machine (CPU plus rapide, plus de mémoire, disques plus performancts ...) voir carément en changer :)

N'oublie pas non plus que Studio a aussi ses propres limites et qu'il nest surement pas destiné à travailler sur des projets trop longs. Il reste préferrable d'essayer de travailler sur des projets indermédiaires afin d'alléger un peu les choses :) (ne le dis pas : facile à dire :cool: )

Daniel

Chargement...

Partager cette page