module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc et video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moimême, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    voila je ne sais pas si le sujet de cette question est sur le bon forum mais bon....
    Voila Je voudrais savoir si avec un camescope débridé je pourrais enregistré la télé? Pour pouvoir ensuite mettre films sur dvd.
    je dois acheter cable pour debridage : 36.50€
    j'ai lu que j'aurais besoin d'un transcodeur : 155€
    je dispose d'un scope sony svl se 820 b.
    Je ne vois pas l'utilité d'achat pour débridage si je ne peu enregistre films tévé.
    j'éspère que je me suis bieb éxpliqué .Merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas que ça existe "tout en un".
    Par exemple : j'ai un camescope Sony PC-101E, il est DV in et out d'origine. Il sait aussi faire de l'aquisition analogique et ressortir le flux en DV numérique (super !!) mais ça ne fonctionne qu'en PAL. Or en France, les émission de télé sont en SECAM.
    Conclusion : ça ne sert à rien à moins d'avoir un transcodeur SECAM -> PAL.

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    "moi même" si j'ai bien compris, veut en fait graver des dvd des films vus a la tévé. avec quoi, y veut les graver ?
    2 solutions : un graveur dvd de salon, et là no problèmo, c'est fait pour ça, ou alors il a un pc avec un graveur dvd.
    il lui suffit pour ça de posseder une carte video avec entrée analogique (certaines entrent du secam) dans son pc pour capturer ses emissions préferés, en branchant son magnetoscope sony 820 en source ; (en se servant du tuner du scope) ;

mais apparemment, il veut passer par le camescope...
    et donc s'en servir comme codec. (compresseur/decompresseur)
    analogique vers numerique. Y a de l'idée !:( ;)

c'est deja compliqué, alors pour encoder et graver les dvd...
    y va surement vouloir faire le l'authoring 3D avec le generateur de documents texte de windows :lol:

mais non je ne me moque pas.:cool:
    y dit surement pas tout
    et il est pas bavard...

4. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il lui suffit pour ça de posseder une carte video avec entrée analogique (certaines entrent du secam) dans son pc pour capturer ses emissions préferés, en branchant son magnetoscope sony 820 en source ; (en se servant du tuner du scope) ;
    Bon et bien je ne comprends rien!!
    Ce que je voulais faire se serai d'enregistrer films à la télé pour avoir qualité numerique.CAMESCOPE PC GRAVEUR DVD TOP QUALITE.
    MAIS ON MA AUSSI EXPLIQUE QUE J'USERAI PREMATUREMENT TËTES DU CAMESCOPE.
    Donc si j'enregistre avec scope films télé: qualité moindre car vhs, et en plus (je pense) perte encore du pc au dvd.
    Pour info: dv 500 edition+jvc 150e+sony scope slv se820 b
    aussi je debute et j'essai au maxi de me débrouille seul,mais quand c'est trop je demande.
    Maintenant merci quand même, je vais essayer autrement.

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    pas de panique !

avec ta carte dv 500, tu as des entrées analogiques, je crois.
    eh bien il suffit d'y entrer justement le signal qui sort de ton magnetoscope (avec une peritel éclatée entree/sortie, d'un coté peritel -magneto-de l'autre cinch - minimum 4 cinch en mono, 6 en stereo -sur le boitier externe de la carte)

; ce signal entre par la prise antenne du magneto, est decodé par le tuner du magneto et est envoyé dans la peritel ;

l'idée est de ne se servir uniquement que "d'une partie" du magnetoscope : le tuner, qui sert a decoder les images provenant de l'antenne.)

ces images décodées, au lieu de les envoyer sur ta télé, on l'envoie dans le pc par l'entrée analogique de la carte dv 500, comme des rushes de camera. aucune machine "tournante" n'intervient donc pas de perte.

essai : prends une cassette enregistrée, mets le magneto en lecture et essaie de recuperer les images sur l'ordi. quand ça marche, mets toi sur une chaine et verifie que les images arrivent dans l'ordi, qui fera office de magnetoscope numerique a la place de la partie "enregistrement cassette vhs" du magnetoscope.

ensuite, apres capture dans Edition, (comme si c'etait des rushes de camera) exporte le montage en mpeg2 dans un fichier puis grave ce fichier sur un dvd.

faut comprendre comment ça marche...
    apres c'est facile

sauf que là, c'est de la sacrée bidouille !

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    il te faut un cable comme ça :

peritel - cinch eclaté entree/sortie, soit
    cinch : entree vidéo + entree son mono+sortie video+sortie son mono

ça marche aussi avec un 6 prises au lieu de quatre, on rajoute en plus la stereo.

Fichiers attachés:

7. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pc et video

Merci.
    Bon j'ai compris,mais......aîe....:love:
    Voila le scope et demo tps se trouvent dans le salon 10 15 m,

prends une cassette enregistrée, mets le magneto en lecture et essaie de recuperer les images sur l'ordi. quand ça marche, mets toi sur une chaine et verifie que les images arrivent dans l'ordi, qui fera office de magnetoscope numerique a la place de la partie "enregistrement cassette vhs" du magnetoscope.

OK mais voila ! comment enregistrer tps?
    sI J'ai compris le principe:
    demo tps (salon) peritel 15m relier demo au scope que je mets à coté du pc, que je connecte comme tu ma éxpliqué plus haut?
    ET J'AURAIS LE RESULTAT QUE JE VEUT DEPUIS LONGTEMPS????
    Super merci .
    Et si ce n'est pas abuser.....peu tu m'indiquer livres pas trop compliquer pour suivre le chemin...
    Encore merci:bravo:

8. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Remoi
    j'ai regarder à l'arrière du démo TPS et il y a :
    connecteur port serie rs-232c
    connecteur port parallèle
    Je ne peu pas utiliser ?
    merci

9. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    y aurait pas un peritel, derriere le decodeur (tuner) TPS, tout simplement ?

si oui, branche le peritel sur tps ; et le reste sur la prise pinnacle en entrée . tu peux effectivement rallonger les cables cinch de 25 metres si tu veux !

le rs 232 c'est pour la telecommande, entre autres, ça ne sort pas video et son ;

quant aux livres, je cherche

10. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci
    il y a 2 peritels une pour télé et une pour scope.C'est celle ci(scope) que je connecte à la carte pinnacle ou au boitier de connexion?
    je pensai pour boitier et aussi pour le cables peritel plaqué or
    j'ai lu qu'il y avait moins de dégradiation images.

cables cinch = peritels? ou sons noir/jaune/rouge.
    Encore merci de ce que vous faîtes.

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    c'est la peritel de SORTIE du tps et qui donc envoie les images sur la tv. (et donc la 1, mais peut etre aussi l'autre, je ne connais pas le decodeur tps.

donc branche la peritel sur le tps, et de l'autre coté le cable jaune (c'est l'image) et les cables Rouge (avec un R comme Right , piste son droite de la stereo) et blanche (piste son gauche) sur l'entree (in) du boitier pinnacle (qui comporte 6 prises, 2 jaunes, deux rouges et deux blanches) de la carte en respectant les couleurs et le sens du signal.

pour essayer, et si tu disposes d'une tv ayant des entrees cinch,
    repere les bons cordons en branchant d'un coté la peritel (21 broches) sur le tps, et le cordon jaune sur l'entree tv, apres bien sur avoir commuté la tv sur av (1, 2 ou 3 selon), comme si tu lisais des rushes de camera en direct sur ta tv.
    ceci pour reperer quels sont les bons cables a brancher.

essaye ça , on verra le reste apres
    laisse tomber le plaqué or, ça n'est pas si important
    mais procure toi ce peritel "eclaté" entrée-sortie 4 ou mieux 6 prises cinch au bout.

12. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Pour la télé : prise entrée S-Vidéo
    Vidéo
    audio
    Quand je veut lire camescope cela fonctionne.
    Pour le peritel éclate je vais acheter ,mais je possède ça:
    1Cordon Audio 2xRCA mâles/2 RCA mâles,10m
    1 cordon vidéo S-VHS/S-VHS 10m
    1 adaptadeur péritel mâle/S-VHS+RCA femelles avec interupteur Entrée /Sortie
    1 adaptateur jack3.5mm stéréo mâle/2xRCA femelles.
    Voilà ce que je possède! Mais si ça ne suffit pas j'acheterais la prise "éclater" Donc j'attends de vos nouvelles pour eviter faires conn.......s
    Merci.

13. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    bon alors ça ira : on va fabriquer la peritel éclatée :

d'un coté l'adaptateur peritel commuté en sortie,branché sur le tps 1 , relié au double rca (c'est a dire cinch, c(est pareil), le cable rouge sera la video (donc a la place du jaune) et le blanc, ben sur le blanc (c'est a dire le son en mono) ; essaie de faire passer le signal sur la télé avec ça.

14. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    comme ça :

de l'autre coté, le rouge remplace le jaune sur la tv, et idem sur le connecteur pinnacle. ensuite, selectionne sur le logiciel de montage aquisition analogique, et ça roule !
    par contre la, je connais qu'a peine édition dv, alors je passerais la main. je crois que tps est en pal ; y vaudrait mieux car sinon il faudra un transcodeur... ou utiliser la prise s-video, peut etre...

Fichiers attachés:

15. moimême

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ,merci
    je vais essayer tous ça !
    Pour TPS, je crois secam puisque c'est la norme française,
    je te tiens au courant?