module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC certes dépassé, mais ok pour montage HDV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mic_a_ailes, 6 Novembre 2010.

Tags:
  1. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant un budget limité, je serais intéressé par ce PC de marque HP (pour du montage HDV) dont les caractéristiques sont les suivantes :

-processeur intel core 2 Quad Q6600
    -3 GO SDRAM DDR2
    -320 GO disque dur SATA 3G(7200 tour/min) partition jusqu'à 8 GO pour la répartition du système
    -Graveur DVD SATA DVD-RAM double couche R/RW 16x/8x max avec technologie LightScribe
    -ATI Radeon H5670 dont 512 MB dédiée
    -interface firewire IEEE 1394

Cet ordinateur tourne avec Windows vista edition familial prenium. Cela ne me dérange pas, au contraire, dans la mesure où je ne suis pas sûr que mon caméscope Canon HV 30 soit reconnu par Windows 7.

Ce que j'attends de cette bécane est de pouvoir, déjà, faire du montage HDV avec un rendu final fluide (avec Sony vegas platinum edition 9.0). Après, j'aimerais si possible m'initier à After Effects (incrustation fond vert, etc.).

Par ailleurs, si je l'achète, je lui rajouterai par la suite une barrette de 1GO supplémentaire. Je peux également acheter un second disque dur externe, si nécessaire.

Même s'il est déjà dépassé à ce jour, pensez-vous qu'il ferait l'affaire ?

D'avance, merci pour vos réponse !

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je montais du HDV & DV avec un vieux dual core amd, alors là tu as une bête de course ^^
    A la rigueur, j'opterais pour un carte Nvidia recente pour fluidifier le montage si tu veux expérimenter le montage en avchd. Ati c'est pour du jeu video.

3. mic_a_ailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ;-)

Et est-ce que le rendu était fluide malgré tout ? J'imagine que cela devait mettre deux fois plus de temps au niveau de l'encodage mais si au final le résultat est le même, pourquoi pas !

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    mon portable encore en activité étant un Celeron 400 sous Win98 2ème édition, 128 Mo Ram, DD 6 Go :mdr: ... une copine qui m'a pris en pitié me propose pour 200 € son portable Acer à écran 18,4", 3 Go Ram, 250 Go DD, carte ATI, port Expresscard, graveur Blue-Ray, Win7 MAJ de Vista, donc on n'est pas dans la dernière cuvée ... sachant que c'est juste pour faire du montage en DV, ou avec les fichiers MOV H264 de ma petite Kodak Zi-8, peu de trucages, éventuellement des incrustations, des doubles écrans ... je prends ?

Dernières occasions

Partager cette page