module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC capable de monter en AVCHD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Reznik, 3 Novembre 2011.

Tags:
  1. Reznik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Portable et montage en AVCHD

Bonjour à tous,

N'étant pas informaticien pour un sou, je sollicite votre expertise.
    J'ai parcouru plusieurs sujets mais ça rentre assez vite dans des détails qui me dépassent, aussi ai-je osé ouvrir mon propre sujet...

Contexte :

Je me remets au montage après quelques années, avant je ne faisais que du film de vacances basique, en DV sur WMM, désormais j'ai des ambitions "artistiques" et je suis passé à la HD.

Depuis 3 jours je teste la dernière mouture de Magix sur un petit clip de 5 mn et après application de divers effets (correction couleurs, contraste...), j'ai des saccades. Après avoir diminué la réso' de l’écran d'aperçu de moitié, ça passe bien mieux mais bon, si je suis emmerdé avec un si petit fichier, shooté en XP qui plus est (sur un Canon HF G10), je pense que je risque de galérer à terme...

J'aimerais donc savoir si ça vient de la version d'éva' de Magix, de mon utilisation encore novice du couple camera-logiciel ou si mon portable n'est simplement pas assez costaud pour monter en AVCHD (principalement en 24p), ce qui me ferait bien ch*** car je viens de l'acheter et j'avais fait quelques recherches qui semblaient indiquer que ça passerait.

Problème :

L'objet de toutes mes interrogations : Samsung 300V5A-S01

15.6’’ WXGA HD LED (1366×768, mat/antireflet)
    Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz), Quad Core, 6MB Cache
    Memoire : 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
    Disque : 750 Go à 5400 tr/min en SATA II
    Carte : Nvidia Geforce GT 520MX 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD 3000 (Optimus)
    Lecteur de cartes : SD/SDHC/SDXC/MMC
    Sortie(s) vidéo : HDMI, VGA

Est-ce suffisant ou faut-il réellement une bête de course type Asus ROG G74SX-TZ274V pour monter tranquillement en AVCHD sur un portable ? ( :help: )

Question subsidiaire : selon vous quel(s) logiciel(s) du marché est (sont) le(s) plus stable(s) dans ce format ? ( re- :help: )

Voilà, merci d'avance, sachez que c'est assez important pour moi, car j'ai pas mal de projets de courts sympathiques en vue.

Numériquement votre,

R.

#1 Reznik, 3 Novembre 2011
    Dernière édition: 3 Novembre 2011
  2. Reznik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Une âme généreuse ?

Je pense qu'un expert est capable de me dire en 2 secondes si je dois changer de PC ou pas... :unsure:

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    ton portable (Sandy Bridge inside) est suffisamment baleze pour monter de l' AVCHD.
    c'est surement la version "évaluation" de ton logiciel de montage qui est en cause..

avec Sony Vegas ou Neo3 de grassvalley (par exemple) cela devrait passer a l'aise

4. Reznik

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci hola, ta réponse me redonne la foi. :love:

Je suis justement en train de tester Vegas.

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Oui, mais dommage : pas de eSata, ni d'usb 3.0 :sad:
    ;)

6. VIP 42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour.

Un membre de notre association vidéo a défini d’acheter le camescope sony AX 2000.
    Son portable étant trop faible, il a demandé un devis à un magasin informatique.

Voici une partie de la configuration proposée pour faire du montage vidéo : AVC HD
    _Carte mère Asus P8 P67
    _Processeur i5 24OO, 3,1 Gz
    _Mémoires DDR3 4 go (x 2) soit 8 go
    _D.Dur_. WD caviar black 64 MO, Sata 3, 1 To
    _Carte graphique Asus GT 400, DI, 1 Go
    _Graveur Bluray
    _Window 7 premium OEM 64 bit

Le montage se fera avec Adobe Première pro CS4.

Il me semble qu’il y a quelques annotations à apporter à cette proposition, vu ce que j’ai lu sur ce forum.
    J’attends vos conseils pour mon collègue, qui a déjà tranché sur le choix de son futur camescope selon les intéressantes discutions du « Repaire ».

Merci à vous
    A+

7. Pierr60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pavilion HPE h8-1120fr

Bonsoir je veux commander le HP Pavilion HPE h8-1120fr sur le site internet Pixamania et je souhaiterais savoir si se serait correct pour faire du montage en HD (AVCHD)
    Merci.

8. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Pierre60 Salut
    concernant la config Pix mania
    Gaston te répondra : Est-ce que sa carte graphique permettra de bénéficier de l'accélération graphique Cuda de Première ou d'After Effect?
    ce dispositif serai indispensable ou confortable en AVCHD.

pour 750 € ou moins un assembleur, je pense, te montera une Config convenable. (semblable au devis de VIP42). il faut lui préciser ''Montage video'' et pas ''Jeux.''

exemple de mon quartier.

Hormis la carte graphique ad hoc, le processeur 4 core > 3 Ghz , il faut privilégier la RAM , Seul Windows 7 gère plus de 4 Go.
    le Disque dur n'a pas besoin d'être énorme pour monter mais qu'il tourne vite. Stocke les archives ailleurs.

9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Merci Gruuz ;) de me dénoncer :non:, mais je ne suis pas le seul ni le plus légitime pour répondre à ce type de questions.

Pour revenir à Pierr60, par extension répondre aussi à Reznik, mon conseil est de bien cerner ses besoins avant d'investir dans une configuration et limiter les désagréments ou de ne pas pouvoir bénéficier d'une station pleinement adaptée à ses besoins.

Pour cela tu peux adopter une démarche (non exhaustive) comme celle proposée ci-après afin d'identifier tes besoins :

1 - définir tes besoins actuels et futurs suivant les différents cas d'utilisations de la future config et sa perénnité envisagée 2/3 ans ou plus
    2 - faire un état des lieux de ton existant (les éléments éventuellement récupérables)
    3 - définir ton budget maxi
    4 - Définir tes impératifs, évaluer les contraintes
    5- Sélection de la configuration et achat

-> Pas exemple

1- BESOINS
    Besoins Actuels
    - Quel type de montage AVCHD montage cut simple, utilisation de beaucoup tde transitions, effets, correction colorimétrique, utilisation plugins tiers multicaméra... ?
    - Quel logiciel de montage utilisé version Pro, non Pro, logiciel de montage compatible avec accélération par carte graphique (GPU) Cuda / OpenCL / QuickSynch... ?
    - utilisation d'autres logiciels (After Effect, 3D ..., traitement du son, autres), logiciels ouverts simultanément ?
    -...

Besoins futurs ?

- 3D ?
    -...

2- ETAT DES LIEUX

Composants existants récupérables :
    - disques durs internes 7200tmn ?
    - Carte graphique ?
    - moniteur ?
    - Ram ?
    - boitier ?
    - disques durs externes USB2.0 , USB3.0, eSata ?
    - nas ?
    - ...

3- BUDGET

Budget Maxi ?

4- IMPERATIFS ET CONTRAINTES

Impératifs :

(Liste des fonctionnalités obligatoires que tu imposes à ta configuration)

- Achat immédiat ou est-ce que je peux attendre 3/4 mois avant d'investir -> attendre la sortie d'Ivy Bridge (saut technologique, nouvelle architecture) ?
    - Utilisation d'un disque sytème + disque(s) de données + disque de sauvegarde(sources/rushs, exports, sauvegardes...) ?
    - Lecteur/graveur Bluray ?
    - Utilisation de plusieurs logiciels simultanément -> Ram > 4 Go ? -> Windows 64 bits
    - Utilisation Firewire, HDMI, connecteurs carte mémoire, eSata, USB 3.0 ? -> vérification connectique carte mère ou sur boitier ...
    - Possibilité d'overclockage processeur ? -> si i5 ou i7 -> version K
    - pérennité de la configuration via compatibilité futurs processeurs -> Ivy Bridge (intel) ou Bulldozer (AMD) ? -> (Intel) Carte mère GEN 3
    - Silence de la configuration ? -> changement ventirad , carte graphique fanless
    - Consommation électrique minimum -> i5 /i7, carte graphique milieu de gamme, disques durs "green" ...
    ...

Contraintes :

En fonction du choix des logiciels de montage vérifier les contraintes (spécifications techniques et configuration minimum recommandée par les éditeurs des logiciels) :

- Si choix Adobe CS5 -> Prérequis Logiciels Windows 7 et version 64 bits obligatoire
    - Si Adobe PremierePro / After Effect ... CS5 - pour bénéficier de l'accélération GPU Cuda (Mercury) -> Carte NVidia compatible Cuda obligatoire (minimum 1 Go GDDR)
    - Si Vegas Pro 11 -> pour bénéficier de l'accélération GPU -> carte compatible OpenCL (Ati ou Nvidia compatible Cuda, DirectX11, 1 Go GDDR)
    - Si Edius -> pour bénéficier de l'accélération GPU QuickSync -> Processeurs SandyBridge i5 / i7 -> Carte mère Chipset H67 / Z68 / connection d'un moniteur sur le connecteur DVI de la carte mère
    - si augmentation de la RAM > 4 Go -> Windows 64 bits
    ...

5- SELECTION DE LA CONFIG ET ACHAT

Sélection de la configuration :
    - Vérifier que ta config réponde bien à tes besoins.

Arbitrage :
    En fonction du budget si plus élevé que prévu, définir les priorités pour l'achat des composantes (immédiat, à court terme...)

C'est un peu contraignant, mais c'est une façon de limiter les :cry2:, après achat.
    ;)

10. Pierr60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Config AVCHD

Merci pour la réponse très détaillé, je n'en demandais pas tant :-)

Quelle est la différence, (si diffrénce il y a) entre Core i7-2600 et 2600K du HP Pavilion HPE h8-1120fr - noir, car il n y a pas de dénomination "K" sur ce site internet

Merci.

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Chez Intel, le suffixe K signifie "overclockable", c'est à dire que l'on peut augmenter facilement la fréquence du processeur, par exemple le 2600K , qui est vendu pour 3,4 Ghz, peut être poussé au dela de 4 Ghz.

Olivier

12. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    +1

mais petites précisions sur les versions du i7 2600 :

- 2600 : version standard
    - 2600k : version "débridée" pour l'optimisation de l'"overclockage"
    - 2600s : version basse consommation

Fréquences de base : 3.4 GHz pour les 2600 et 2600k - 2.8 GHz pour le 2600s
    Overclockage : -> 3.8 GHz pour les versions 2600 et 2600s -> 4.3 GHz et + pour le 2600K
    TDP : 95W pour les 2600 et 2600k - 65 W pour le 2600s
    Chipset graphique Intel intégré : Intel Graphics 2000 HD pour les 2600 et 2600s
    Intel Graphics 3000 HD pour le 2600k

Technologie de virtualisation :
    Intel vPro : 2600 et 2600s uniquement
    Intel VT pour les E/S répartis (Intel VT-d) : 2600 et 2600s uniquement
    Technologie d'exécution fiabilisée Intel TXT : 2600 et 2600s uniquement

Intel® Core? i7-2600 Processor (8M Cache, 3.40 GHz)
    Intel® Core? i7-2600K Processor (8M Cache, 3.40 GHz)
    Intel® Core? i7-2600S Processor (8M Cache, 2.80 GHz)

Le choix du processeur va dépendre de tes réels besoins et du logiciel de montage que tu vas utiliser, donc pour la partie accélération graphique liée au montage AVCHD pour Edius par exemple -> QuickSync utilise le chipset graphique intégré Intel et une carte mère compatible (chipset H67 ou Z68).
    Concernant l'overclockage, en cas de besoin de + de puissance , les 3 versions peuvent être overclockées jusqu'à 3.8 GHz (mieux vaut installer un ventirad adapté), mais le 2600K peut aller au delà 4.3 sans difficulté.

;)

Chargement...

Partager cette page