module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[PC] Bug sur clic dans fenêtre Effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Holoman, 12 Janvier 2024.

  1. Holoman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise AE depuis deux décennies, mais là je bloque sur un bug délirant et j'aimerais savoir si quelqu'un à la même chose que moi :
    Dès que je fais une précomp (avec des FX sur le calque dans la precom), et des FX SUR cette même precomp à la racine, rien qu'en cliquant dans la fenêtre FX (comme sur le nom de l'effet ou même dans une zone grise vide de la fenêtre), AE switche automatiquement dans la precomp, comme si j'avais fait un double-clic sur le calque de la precomp.

    C'est vraiment la galère car pour le moindre réglage d'un FX sur la precomp, ça switche dans la precomp !!
    Le seul moyen de dépannage que j'ai trouvé c'est de "verrouiller" la fenêtre FX avec son cadenas, mais il faut déverrouiller non-stop dès que je change de calque, bref, c'est pas tenable, d'autant que je dois enregistrer des tutos...

    Pour info, j'ai cherché dans les préf, j'ai changé de souris, et ça a commencé quand je suis passé à AE 2024. Je suis revenu à une version 2023 via Adobe Cloud, mais j'ai le même problème...

    Si quelqu'un a une idée ? Vous pouvez me proposer des trucs tordus, je connais bien AE (mais là, je bloque sur ce bug :(
    Merci d'avance
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    74
    Messages:
    1 230
    Appréciations:
    +111 / 565 / -0
    Aucune connaissance de ce bug, tu es sur mac ou pc?
    As tu supprimé le dossier de préférence et fais une réinstallation logiciel?
     
  3. Holoman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour ta réponse :)
    Je suis sur PC et j'ai bien réinitialisé les préfs, mais ça ne marche pas.

    En fait ça marche un peu, jusqu'à ce que j'ouvre la précomp et à partir de là, quand je retourne à la comp "racine" la fenêtre FX de la précomp reste affichée, alors qu'elle devrait switcher sur un calque de la comp racine, logique...

    Il faut alors que je clique sur un calque de la comp racine et là, la bonne fenêtre FX apparait, mais quand je clique dedans (la fenête FX), ça reswitche tout seul dans la precomp !
    Et pour finir, ça fini par planter :(

    Franchement, j'ai jamais eu ça sur AE et je suis preneur de toute infos/bidouille, merci d'avance
     
  4. Holoman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi tout désinstallé, mis à la poubelle les dossier restant, passé CCleaner pour nettoyer les Registres. En fait tout marche, sauf quand j'utilise la fenêtre FX. Si je la ferme complètement; forcément, pas de switch intempestif...
     
  5. Holoman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, j'ai installer une version 2022, crackée alors que j'ai et je paie la licence Adobe... C'est quand même du délire !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous