module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pc assez puissant pour faire du montage HD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par James Gray, 29 Mai 2012.

Tags:
  1. James Gray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

j'aimerai faire du montage vidéo HD ( j'ai un canon 7D). J'ai actuellement un pc avec Windows XP. Il faut que je passe à Windows Seven pour qu'il puisse prendre en compte plus de 3 giga de ram.

Mais la question que je me pose est la suivante. En changeant de Windows et en rajoutant de la ram, mon PC serait-il assez puissant pour faire du montage vidéo ou mieux faut-il tout changer ?

J'ai actuellement :

-Intel Core 2 Duo CPU E8400 3.00 GHz
    -GeForce 8800 GTS 512
    -GIGABYTE GA- P35C-DS3R intel P35 ( Socket 775-FSB 1333 Mhz-DDR2/DDR3- PCI-E)
    -2x1 Go Corsair XMS2 DDR2 PC6400 ( 800 Mhz ) + 1 Go Kingston DDR2-800 PC 6400 = 3GO

Je sais même pas combien de barrettes de ram ma carte mère peut accepter.

Merci à vous pour vos futures réponses.

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Si tu veux tout savoir sur ta machine, télécharge SIW (gratuit).

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je pense que ta config, même ugradée ne suivra pas.

L'investissement n'en vaudrait pas la peine.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Dire que l'investisement n'en vaut pas la peine me semble un peu exagéré.
    Ma config perso est à basée sur un Core 2 duo Q6600 de 2.4Ghz (construit fin 2008, si mes souvenirs sont exacts) et je monte du HD tout les jours sans problème sous XP pro SP3 avec 3 G de Ram. Les logiciels de montage que j'utilise sont Avid Liquide Edition 7.2 à 80% et Edius 6 à 20%. Tout simplement parce que je maitrise beaucoup mieux Liquide que Edius. Edius étant très souple sur les formats je l'utilise principalement à tanscoder les fichiers AVCHD (1920x1080) en HD (1440x1080) et monter le tout sous Liquide en HD, même en multicam si nécéssaire. Il est vrai cependant qu'un montage multicam de 1h30 avec 8 caméras le système ralenti, mais comme je n'en fais qu'une fois ou deux par an, ce n'ai pas très génant.
    En ce qui concerne Windows 7, j'ai créer une partition dédiée et tout simplement augmenter la Ram à 8Go pour un coût minimum, j'ai la possibilité de continuer à travailler comme d'habitude et de me former sur Windows 7 pro 64bits avec les logiciels de Montage comme Avid Media Composer ou Adobe CS5 pour l'instant et qui fonctionnent sous 64bits.

Cordialement

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Q6600 est un quad cores (4 coeurs)....alors que le E8400 n'a que 2 coeurs (cores)...

@James Gray

ce Kit de mise à jour devrait suffire a monter les images de ton 7D en hd

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un peu d'accord avec Pickup, mais pas jusqu'au bout.

- Ce qui est appelé HD (1440x1080) n'est en fait qu'une étape intermédiaire pour matériel HDV, maintenant plus produit. Une étape ayant suivi l'initial 720.

- Le AVCHD (1920x1080) est la norme basique actuelle.
    Pour la définition HD enfin atteinte qu'il n'est pas besoin d' "élargir". Donc aucun besoin de l'étape intermédiaire de tanscoder les fichiers qui a eu sa période de considération, mais qui semble bien terminée en 2012 pour les logiciels communs.
    Pour la compression poussée, maintenant mature. Disons 3 fois plus forte à qualité égale.
    Pour la qualité qui fouille plus les détails.
    Pour la multiplication des caméscopes qui tournent dans ce format. Puisque les deux plus grands fabricants en sont les initiateurs.

- Comme le matériel devra fonctionner dans les années qui viennent, il est plus que judicieux de ne pas s'attarder à ce qui n'est plus. A chaque tournant une gêne surgirait, un goulet se manifesterait (Les SSD, l'USB 3.0, la 3D éventuellement, le Bluray accessoirement, le 1080p ...). Chaque évolution étant accompagnée de technologies annexes, bien vite courantes, on s'habitue aussi vite à les utiliser.

- De toutes façons le 64bit, Windows 7 et son successeur imposent une autre utilisation de la RAM, des ordinateurs plus puissants et des logiciels plus adaptés. Surtout ceux qui font travailler très avantageusement le GPU (pas Edius pour l'instant).

- Le cas étant évidemment différent pour celui qui dispose déjà d'un matériel / logiciel encore utilisable qu'il suffit alors de faire durer.
    Mon vieux Core 2 Duo sous Vista ne m'a jamais déçu, alors que le XP Pro est bien délaissé. Mais la version utilisée du logiciel de montage n'est plus celle que j'utilise par ailleurs (stabilisation ...), tout en étant bien souvent très suffisante.
    C'est en pratiquant ses successeurs qu'on se dit quand même favorisé.

me former sur Windows 7 pro 64bits ...
    Une formation spéciale ! ?

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Hola pour la précision. Je pensais que le 8400 était du même tonneau.

Agdimage - Lapsius de ma part, Windows 7 ne nécéssite pas de formation spéciale, mais changer de soft de montage comme Media composer Oui.

A+

8. James Gray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses.

Chargement...

Partager cette page