module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pc à 1000€ monté pour editing avchd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Lioo, 22 Juillet 2011.

Tags:
  1. Lioo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un pc fluide en editing avchd et retouche photo (Lr et cs5); je ne suis pas un joueur, le reste de mon activité sur pc est de l'internet et de l'écoute audio via s-pidf sur mon ampli de salon. Je suis déjà équipé de disque de backup up et d'un bon écran 22".

En suivant les différents conseils forums (ici même d'ailleurs!) et les tests du net, je me suis configuré cette machine. Qu'en pensez-vous, est-ce cohérent? En sachant que mon budget maximal de 1000€ est déjà dépassé donc pas question de prendre un composant plus cher...

La config que je me suis concocté est la suivante:

LDLC.com BELGIQUE - Contenu de votre panier
    Merci à vous pour les infos

2. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    ayant monté pas mal de config à différent prix

je peux déjà dire que ce que t'as fais c'est bon ;-)
    bon choix pour l'utilisation.

vu le budget, je n'ai rien à re-dire :jap:

3. Lioo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'après d'autre forum, il me conseille de ne pas prendre 12go de ram car ma config ne gère que le double channel et pas le triple. (Perso, je ne sais pas...)

Beaucoup penche aussi pour un retrait de la cg et prendre une cm z68 qui en intègre une qui ne puise pas dans le cpu. Avec ces € prendre au autre ventillo pour oc ce fameux 2600k

? Qu'en pensez-vous?

4. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour

je viens d acheter a peux pres la meme config pour 880euro TTC
    INTEL SANDY I7 2600K 4x3,40Ghz -
    NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024MB -
    8GB Kingston RAM -
    Board ASUS P8P67 Rev.3 B3 - USB3
    1000GB HDD SATA-3 - 6GBs Western Digital EALX
    BeQuiet Power Supply 80+ -
    Scythe Katana 3 CPU Cooler -
    Cardreader and Front USB 3.o -
    RAPTOR Case 0300SE POWER

enfin tout ca pour dire que ca tourne a merveille avec du HDV

Anthemius

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Lioo,

Les infos que l'on t'a données sur la mémoire sont correctes ! Il faut effectivement prendre de la mémoire par paires pour les configs Sandy Bridge ! Donc 2 * 4 Go ou 4 * 4 Go. J'imagine que les barettes de 8 Go sont trop chères pour faire une alternative abordable à 16 Go.

A mon avis, il te faudrait aussi un deuxième disque dur pour travailler de manière efficace.

Pour CS5, tu as intérêt à prendre une carte NVidia afin d'utiliser Cuda.

Je ne sais pas quoi dire au sujet des chipsets Z68. Ils sont très tentants mais les fonctionnalités supplémentaires ne sont pas forcément utiles à tout le monde. Tu peux certainement rechercher sur presence-pc ou anandtech (en anglais),entre autres, les tests sur le chipset Z68. Tu pourras te faire une idée de l'intérêt de ce qu'il apporte.

Tu oublies un point :) Une licence Windows 7 - 64 Bits ! :)

Daniel

6. Lioo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà la License (enfin je suis en 32 bits mais je pense que la boite contient les deux!)

Merci pour la confirmation pour la ram. Au niveau hd j'ai mis 2X1T et le ssd ce qui me parait déjà pas mal en sachant que j'ai 2x1T et 1X2t de dd externe de backup!

Cuda ou z68 là, mon choix est dur... Je ne sais pas ce qui va le mieux! (En fait je ne sais même pas vraiment ce que c'est ces deux technologies...)

Ps: mon utilisation première est lightroom puis pinnacle 14 puis cs5 puis web...

7. asuranii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    perso j'ai fait pareil pour un PC :

j'avais mis 3 barrettes, j'ai rajouté la derniere apres.

les différences de perf entre le dual channel et single sont vraiment faible je trouve.

sinon pour que CUDA fonctionne dans Photoshop ou Premiere, il ne faut pas prendre une carte graphique super cher ? (GF 570 par exemple)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page