module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pc 120

Discussion in 'Sony' started by Alias9437, Feb 8, 2002.

Tags:
  1. Alias9437

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un PC 120, je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de ce camescope...connaitre votre avis sur cette bete....ces points forts et faibles ...pas forcément une repetition d'un comparatif de magazine mais des vrais infos....ayant eu un vx 1000 avant j'ai entends dire que le PC 120 etait sujet au Smear ...je voudrais savoir si c'est si grave que ça docteur????
    j'ai pas envie d'acheter une merde..vù le prix...une baisse pour bientot???:o

2. ALAINC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que n'étant pas très expérimenté, j'utilise cette caméra depuis quelques semaines et j'en suis très content.
    La commande de Zom est à mon avis trop sensible. Il est difficile de zoomer à vitesse constante mais j'ai constaté que c'était le cas avec beaucoup de ce genre de caméras.
    Sinon rien a redire, même en condition de lumière particulière (safari la nuit en Afrique du Sud !) l'image est acceptable.

Dernier petit bémol : le mode photo pourrait être mieux étudié (réponse au déclencheur, etc.) mais c'est une remarque générale (bien qu'avec le memory stick c'est sympa).

En conclusion c'est un bon choix. Seul le stabilisateur optique de la Canon m'a fait réfléchir à un choix différent mais avec 1,5 mp le stabilisateur de la Sony fonctionne bien sans perte de qualité flagrante. :love:

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'utilise la PC-120 depuis qu'elle est sortie, c'est une excellente caméra.

Trois gros défauts :

- le smear sur les éclairages forts en intérieur

- le zoom quasiment inutilisable sans habitude ! (comme sur la pc110 et 100 parait-il !?) A croir que ce sont que des techniciens de Sony qui on testé cette caméra ! C'est bien beau d'avoir un zoom qui passe de 1x à 10x en 0.7 sec. mais ca sert à rien !!!

- l'impossibilité d'enregistré plus de 15sec de vidéo mpeg en 320x240 (1 minute en 160x120). Dommage qu'en on a un mémory stick de 128 mo qui supporte 94min !

Sinon d'une manière générale, le mode photo est excellent, pour les tirages papier (labo Fuji de la Fnac) les résultats sont proches de l'argentique en 10x15 avec un bonne lumière ! C'est le bohneur !!!
    Coté objectif, le grand angle est conseillé car la focale d'origine est un peu "serré" ...

Voilà .... Parfaite sur tout les autres points de vue ....

La chose géniale c'est l'entrée analogique (svhs ou composite) qui vous éviteras l'achat d'une DV 500 avec entrée analogique ! En effet, je passe à travers la pc120 et je numérise à la volée direct en DV ....

A +++++++++ :)

4. DAREEFER

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C KOI LE SMEAR??????

G un problème avec mes photos d'interieur et de nuit qui sont sombres.. avec mon PC 110 mais si c un defaut du constructeur alors on ne peut rien y faire???

C koi excatement le smear?

5. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lignes verticales sur fortes sources de lumière (int par ex.)

6. gvybsan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le smear est + ou - intense suivant la qualité du capteur.
    Cette barre (trainée lumineuse verticale) résulte d'une saturation des pixels dont les charges viennent polluer les pixels situer en dessous d'eux.

7. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas si mal le zoom...

Non je suis pas d'accord pour le zoom, c'est une question d'habitude! dezoomer super rapidement c'est un effet comme un autre et parfois ca sert (ex: je filmais des surfers qui sautait une bosse, je les suis en longue focale jusqu'au saut et au moment ou ils sautent je dezomme au max avec un leger décadrage synchro avec le dezoom et ca le fait!) c'est sur c'est un style mais bon...
    mais ca sert aussi à recadrer un itv super rapidement, donc plus facilement montable, je crois qu'il faut savoir en jouer (pas trop non plus) et ca simule en fait une bague de zoom manuelle, souvenez-vous des vieux camescopes video 8 avec leur zoom sclérosé...
    qui peut le plus peut le moins!
    niveau image, l'image de la vx1000 (que j'ai eu) sera toujours meilleur (3ccd) mais le Pc120 tu peux l'emmener partout, le mettre partout (dans des coins difficiles), c'est un peu un jouet et te permet d'experimenter plein de plans etc...

8. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le zoom !!! Le fameux truc des amateurs qui savent pas filmer et qui l'utilise sans cesse ! (Regarder Video-gag !) ....

Bref, je suis d'accord sur le principe qui peut le plus peut le moins, mais là, la pc120 ne fait pas le moins. Meme à la première vitesse, on sent l'accoup du zoom, je pense que les gens qui mettent au point les cameras sont des ingénieurs qui n'ont jamais filmer de leur vie. Par contre c'est un bon exploit de faire passer une focale de x1 à x10 en 0.4sec, mais à part comme tu le dis pour les ITW et les effets ca sert à rien, et ca ne représente que 5% du boulot ! Par contre pouvoir faire des panoramiques avec un recadrage propre, là ya plus personne ! Ou encore un recadrage pour garder un sujet qui s'approche à la même valeur (je fais bcp de sport auto) ben c assez dur ! Faut s'habituer mais je vous prie de croire que j'ai l'habitude, mais que techniquement c'est TROP sensible !!! Mais c'est dans l'air du temps, regarder un peu ce qui se fait autour de vous, le DV c'est bien, ca permet au gens de faire de la vidéo mais ca apprend pas à filmer et malheuresement, notre profession en souffre à cause de gens qui se disent pros, parce qu'ils ont du maots pseudo-pro !!!

C'est un peu comme le traitement de texte, ca permet faire des livres plus facilement mais ca apprend pas aux gens à devenir écrivain !!! La vidéo c'est pareil ....

Bref, excuser du sujet pour pousser un petit coup de gueule ... pour le zoom je dirais ... "Oui mais ..." ....................

Bon film à tous (sans trop de zoom !!!)

SACHA :lol:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    humour

de Sacha notre profession en souffre à cause de gens qui se disent pros, parce qu'ils ont du matos pseudo-pro !!!

moi simple amateur depuis plus de 40 ans, je voudrais simplement vous rappeler que
    1- le Titanic a été fait par des professionnels
    2- l'Arche de Noé a été faite par des amateurs

Le Titanic n'a meme pas été capable de faire UN voyage entier! Alors vos trucs de pros..........
    :D :lol: :D :lol:

#9 Gérard_M, Feb 25, 2002
    Last edited: Feb 26, 2002
  10. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a qui confonte le Cinéma et le "reportage" d'un monsieur lambda qui prédente dir "la vidéo c'est facile, moi aussi j'y arrive ....", je suis d'accord que ce n'est pas la camera qui fait le film, mais le mec qui est derrière, même souvent des sujets fait en DV sont parfois mieux que certains autres tournés en Béta. Mais beaucoup font l'amalgame en se disant j'ai du matos qui peut faire des choses pros -> donc je suis pro !!! Je voudrais que les gens redescende sur terre et n'avale pas n'importe quoi de ce qui se fait, à mort l'effet DV de la camera avec la mirre du bof avec le REC qui clignote en pleins milieu d'un portrait de sportif !!!

Aujourd'hui beaucoup de structure se monte aec des gens équipée "DV" pas de pb faut évoluer avec la technologie, mais beaucoup découvre cette magie de l'image et je le redis, messieurs qui êtes équipé DV, vous n'êtes pas forcement des pros ... Et malheuresement dans cette économie de coût ou l'on tire sur les budgets de partout beaucoup rentre par la petite porte en vendant de la merde pas cher !!! Regarder un peu AB Moteurs, moi passionné de Sport Mécaniques je fais des bonds quand je vois des programme de 52' (le Raid Turquoise par ex.) qui sont DE AL MERDE tourné en DV avec des journalistes de merde et qui est vendu à la chaine 14500 frs !!! Comment voulez-vous que ca continue comme çà ! Maintenant on ne réfléchis plus en qualité mais en "comment ca me coute le moins et comment ca me rapporte le plus !!!". Je cites AB Moteurs mais il y a quand même quelques programmes de qualité, mais c le premier exemple que j'ai trouvé, mais zappé un peu sur les bouquets et pensé à ce que je dis !!! Faites moi part de vos avis ! Ca fait avancé les choses !!!!!!!!!!!!!!!!!

(Au fait, vous inquietez pas, je possède aussi une DV !!!)

A +++++++++++

Sacha:bravo:

11. Erwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Eric

J'a

12. Yoyo2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC 8 + P 71 = PC 120 en mieux !

Salut,

J’ai une TRV 50, la version longue du PC 120.
    Moi je choisirais d’achetter une PC8 + un appareil photos numérique, tu auras une meilleure qualité photo pour le même prix.
    La qualité vidéo et vraiment belle, mais d’après ce que j’ai pu lire, elle est identique à celle du PC 8

Lionel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous