module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc 109 : couleurs fades ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par meca06, 11 Août 2004.

Tags:
  1. meca06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche de l'aide car aprés avoir éssayé beaucoup de choses, mon PC 109 me restitue des couleurs fades...:(
    Pourtant il semble bien, voir trés bien noté, dans certains essais de ce coté là.
    Quelqu'un a-t'il un tuyau, ou une manipulation à me donner, que je n'aurais pas vue ou comprise ?
    :perplexe:
    Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les couleurs fades sont très souvent celles que l'on obtient lorsque la luminosité est trop … forte : vers midi ou dans une région à très fort ensoleilllement.
    Les couleurs obtenues en filmant par temps de pluie sont souvent très saturées, "claquantes"… Ça devrait s'obtenir à … La Réunion.

Si l'éclairement est important, il est nécessaire de visser un filtre gris-neutre (ND) sur l'objectif, le rendu des couleurs en est nettement amélioré.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les couleurs fades sont sur un écran TV ou sur le LCD? :perplexe:

4. meca06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est vrai, j'habite à la Réunion, et même si c'est l'hiver, il y a beaucoup (trop) de lumiere.
    Les couleurs sont fades sur la TV.
    pour isoler le probleme, j'ai aussi filmé sur la carte memoire en pensant que cela pouvait venir de la cassette, mais c'est Idem. j'ai essayé en acquisition TV, là c'est impeccable donc cela vient bien du capteur, et pas de la K7, de la tete d'enregistrement ou autre.
    ce filtre cela s'appelle comment et combien cela coute ?
    Vous avez des tuyaux sur le reglage de la balance des blancs? j'ai reussi a avoir un petit gain grâce à un réglage différent, mais c'est pas encore top.
    Merci de vos réponses, je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite:bravo:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un filtre ND se trouve chez tout revendeur de matériel vidéo… Je pense que le PC109 a un objectif qui comporte un pas de vis au diamètre de 37mm … C'est donc ce qu'il faut acheter directement ou commander sur le net, au choix… le coût est "modique" : on peuit trouver un couple de filtres "neutre" (protection) et ND pour 30€ ou un couple ND et polarisant pour 71€ chez un revendeur parisien Sony du web

6. meca06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci!

snas vouloir etre lourd:help: le filtre polarisant sert à quoi ?

encore merci !

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La lumière qui a subi un changement de direction par réfraction ou surtout réflexion produit des reflets polarisés…
    Un filtre polarisant permet de l'atténuer voire de l'éliminer, donc "purifie" l'image des reflets indésirables et élimine les fortes luminosités dues à un effet "mirroir" …
    Ce filtrage peut être intéressant par exemple en bord de mer, en montagne enneigée (si les reflets ne sont pas désirés) ou pour filmage au travers d'une vitre…
    Sa mise en œuvre nécessite une manipulation. Il est composé de deux éléments polarisés, il faut faire tourner l'un par rapport à l'autre : avec certaines lunettes solaires dites "polaroïd" on réalise visuellement le même effet…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page