module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbs de son et débit personalisé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bourigo, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir..
    je viens de lire sur le forum pinnacle qqun qui comme moi a des décalages du son en création dvd..
    il aurait remarqué que ceux ci n'apparaitraient que lorsqu'on choisit son débit et qu'en "automatique", pas de pb???
    Auriez vous constaté ceci??

2. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour czmax

Merci pour la réponse:
    C'est effectivement ma technique.. sauf que j'ai transformé ensuite ces avi en mpeg2 puis placés sur la time line..avec 4 menus.. puis création du dvd, et c'est à partir de là que les décalages se produisent..
    d'autres ont le même pb à partir d'avi;
    Il y aurait 2 hypothèses, soit l'existence de menus, qui provoquerait ces décalages, soit une idée nouvelle; le fait de faire du débit personalisé..
    il faudra que j'essaye en débit standart mais manque de temps d'autant que studio met plus de 5h à créer le dvd, pour 1h15 de montage
    J'essayais de savoir si d'autres ont constaté le même phénomène..j'ai fait une autre expérience avec sonic my dvd avec mes 4 mpeg2, c'est rapide 1h , et pas de pb de son.. c'est donc bien studio qui crée ce décalage.. (pb de démultiplexage???)
    et c'est dommage, j'aimerais bien qu'il crée le dvd jusqu'au bout !

3. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    decalage son...

Bonjour
    nouvel essai ce matin sur un dvd de 35' entièrement avec studio8, 3 fichiers AVI, 3 menus, en standart.. (qualité max): pas de pb de son.. c'est la 1° fois que j'obtient avec studio un résultat excellent.. donc j'en conclus que le pb (décalage et trous dans le son) peut avoir 3 origines:
    1) le fait qu'auparavant, je créais à partir de 4 fichiers mpeg2 à 4000.. un dvd en 8000?? pb de multiplexage???
    2) le fait que le dvd est "court" celui à pb faisait 1h15
    3) le fait de choisir la config standart (ce qui limite à 59')??
    voilà où j'en suis..

cette exp fait tomber à l'eau 2 hypothèses: l'une consistant au fait qu'il y ait des menus, étant iun motif supposé ..l'autre qu'il s'agisse de mise à jour de cartes son et vidéo!!
    si qqun a des idées..

4. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour Czmax

Merci pour la réponse.. en fait c'est bien ce que je fais.. et comme tu le vois, cette fois çà marche!!
    cela dit, si je veux recréer un dvd à partir de séquences MPEG 2 à 4000 que j'ai gardées sur CD avant d'avoir mon graveur dvd, ton idée consisterait à recréer des fichiers avi à partir des mpeg2 puis créer le dvd ensuite.. c'est un peu "lourd"?? et parait stupide puisque studio devra recréer les mpeg2 ensuite??
    mais tu as peut etre raison, cela supprimerait peut etre mes pbs de son..
    avant, il faut que je tente un essai de long dvd plus d'1 h poir voir si la durée ( et donc le débit non standart) ont une influence!!
    merci pour l'accompagnement.

Chargement...

Partager cette page