module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbs de formatage ou effacement des DVD RW

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par gabou83, 10 Mai 2005.

Tags:
  1. gabou83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....
    Je suis sous win XP avec un P4A 2.2 1GB de ram, j'utilise NERO 6 RELOADED achétée avec mises effectuée chaque fois qu'il est possible actuelle version : 6.6.0.6 et INCD 4.3.11.1 mon graveur TDK 1616N firmware de mon graveur est le 2.79 et mon problème est le suivant:
    Je peux graver des DVD + ou - RW mais je ne parviens pas à les effacer ou formater, ils ne sont pas reconnus comme des DVD RW mais comme des simples, j'ai pourtant testé plusieurs marques, comme verbatim, TDK, rammédia, Philips, etc... mais rien n'y fait, auriez-vous une idée sur mon soucis, merci d'avance, le graveur est encore sous garantie.

Je n'arrive pas à savoir si c'est :
    - Un soucis matériel ?
    mais cela n'y ressemble pas.

- Un probleme avec Néro ou Incd ?
    J'ai essayé avec Alcohol 120%, le résultat est le meme.

- Je penche pour un soucis Windows

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Desinstalles InCD.

2) Effectue la derniere mise a jour de Nero , tu es 3 crans en retard, ca ne peut pas faire de mal, la 6.6.0.12 corrigant un bug de reconnaissance de +R/W qui sont apparus apres la 6.6.0.1.

3) Ressaye en lancant Nero Burning ROM et non Nero Express. Ferme la fenetre de nouvelle compilation qui s'ouvre, et essaye depuis l'acces par le menu du haut ("Recorder" sur la version anglaise).

A+
    Dan

3. gabou83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, pour ta réponse.
    en fait dans mon ma question, il y avait une erreur, en effet j'avais déjà fait cette mise à jours à la version 6.6.0.12.

il y a t-il une différence réelle avec la version anglaise, vu que la version française n'est qu'un patch de langue.

Néamoins j'ai essayé ta méthode et voilà ce que j'obtiens.

--------------------------
    Nero Burning ROM
    ---------------------------
    TDK DVDRW1616N :
    Ce disque n'est pas réinscriptible et ne peut donc pas être effacé.
    Veuillez insérer un disque réinscriptible
    OK Annuler

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord... Je crains qu'il ait raison, tu ne crois pas ? C'est quoi le media que tu essayes d'effacer (donnes le media ID ou media code si possible, sinon la marque et le nom exact) ?

A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... le coup de l'anglais ou du francais ne change rien comme tu le fais judicieusement remarquer au fait.

6. gabou83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut-etre raison, cela doit etre le support.

RAMmedi@ sur le la pochette et le dvd il est noté RW, mais a y regardé avec plus d'attention il est noté DVD+R et
    jamais DVD+R RW.

A un endroit sur la pochette " RW DVD+R"

Sur la galette j'ai RW et juste en dessous DVD+R mais gravé en transparent et tout petit, j'ai uniquement DVD+R 4.7GB 4X

IFPI FZ13 (03163104) D L1-05143519

Meme probleme avec des TDK, je pense que ma confusion viens du fait qu'il est noté un peu partout sur les pochettes ou galette RW, ce qui pour pou moi signifie Re-Writable donc Réinscriptible mais pas pour eux.
    Je viens d'acheter des Philips et là par contre il est noté en toute lettre DVD+RW et DVD REWRITABLE SINGLE SIDED.
    Je vais donc tenter de les gravés et éffacés nous verrons bien.

Par contre j'ai tenté avant tout de formater ces DVD Philips avec Incd pensant que je devais le faire pour qu'ils soient effaçables, mais rien "non reconnus".

Le formatage est-il necessaire avant la 1ère gravure dur du DVD ????

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben voila ;)

D'une facon generale, les media "+" sont appele +RW, meme les +R. Il ne faut donc pas confondre le type de media, +RW, avec le media lui-meme qui peut etre soit un DVD+R soit un DVD+R/W (notes le "/" entre le R et le W dans ce cas).

Aucun besoin de formater avant. Le logiciel de gravure s'en occupera automatiquement si besoin.

Dan

Partager cette page