module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbs Carte mère leadtek K7NCR18G Pro

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by fitz, Apr 7, 2003.

Tags:
  1. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur d'une carte mère Leadteck K7NCR18G pro achetée en Janvier, j'ai un plantage de windows XP (ou de W98) lors de la Lecture d'un DVD ou du lancement d'un jeu utilisant Direct X comme age of mythologie.

Ma configuration est la suivante :

Carte mère : Leadteck K7NCR18G pro
    Détail carte : pour le son un nVidia nforce 2 intégré, et pour l'image un Geforce 4 MX intégré.
    Mèmoire : 512 Mo PC2700
    Mèmoire partagée : 64 Mo
    disque : 40Go
    Affichage : 800x600 32 bits
    gaveur : Pioneer A04

Mon PC fonctionne correctement lorsque j'utilise Word, excel, etc. ou encore un logiciel de montage vidéo comme studio 8.

Après de nombreuse recherche, voici les infos que je peux vous donner :

1. apres avoir desactivé l'accélération matériel, le Pc ne veux pas lire mon DVD, il m'indique "superposition impossible".
    2. Lorsque je réactive l'accélération matériel, j'arrive à lire 1 minute ou 2 minutes voir 3 maximums avant d'avoir 2 plantages possible : soit un écran bleu ou un plantage du logiciel de lecture.

Voici les essais que j'ai effectués mais sans succés :

1. J'ai essayé plusieurs logiciel de lecture de DVD, WinDVD, PowerDVD ou NVDVD de NVIDIA.

2. J'ai essayé de désactivé les fonctions Directx ou direct draw.

3. J'ai "joué" sur les paramètres propres à la carte (soit taille mèmoire, option sur direct x, etc.)

Pour informations,

1. Aucun conflit matériel n'est trouvé sous XP.

2. J'ai le même problème lorsque j'utilise Windows 98 (j'avais fait un essai).

3. J'ai utilisé les derniers Drivers fournit sur le site de Leadtek (version de janvier) mais égalmement la version détonator de NVIDIA.

4. Les drivers Détonator semblent plus stable que ceux de Leadtek car c'est avec les drivers de détonator que j'arrive à lire mes DVD pendant 1, 2 voir 3 minutes. :perplexe:

5. Je lis sans problème un DIVx avec affichage sur ma télé avec la sortie TV.

Ne sachant régler mon problème, j'ai cherche sur le forum de Repaire pour voir si des cas similaire etaient présent, mais sans succés.

Pourriez vous m'aidé car je ne sais plus comment régler mon problème.

1. Es ce un problème de drivers, dans ce cas comment régler le problème alors que j'ai installé les dernier drivers??

2. Es ce un problème de Bios??

3. Es ce un problème de la carte ??

Je vais faire un essai demain avec une carte graphique sur slot PCI pour voir...

Merci de votre aide.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis Start Run, tape "dxdiag" et dis moi ce que tu lis dans les onglet System, DirectX Files, et Display duquel tu lances les tests DirectDraw et Direct3D. Tu click sur le bouton Save All Information et tu me colles le fichier txt ici meme.

A+
    Dan

3. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos Dxbox

ci joint le fichier txt correspondant à la sauvegarde demandé
    et la copie d'ecra de l'info system et affichage
    Bon courage ???

Attached Files:

4. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite infos

concernant les infos das dxbox
    Pour System :

Pour affichage :

Les tests ont été réussi avec succé et l'info suivante est indiq

Le fichier nv4_disp.dll n'est pas signé numériquement, ce qui signifie qu'il n'a pas été testé par les laboratoires de contrôle qualité du matériel conçu pour Windows de Microsoft. Vous pouvez peut-être obtenir un pilote signé auprès du fabricant du périphérique matériPour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
    Pour tester la fonctionnalité Direct3D, cliquez sur le bouton "Tester Direct3D" ci-dessus.

De plus :
    Périphérique :NVIDIA Geforce 4MX integrated GPU
    Constructeur : NVIDIA
    Type processeur : Geforce 4MX integrated GPU
    Type de convertisseur : Integrated RAMDAC
    Total approx : 64 MB
    Affichage : 800x600 32bits 75Hz
    Ecran : par defaut

Pilotes
    Principal : nv4_disp.dll
    Version : 6.14.01.4345 anglais
    signature : non
    Mini VDD : nv4_mini.sys
    VDD : rien d'affiché

toutes les fonctionnalités DirectX sont activéeset disponible

Concernant l'info system :
    system d'exploitation : XP Pro 5.1 build 2600
    Processeur : AMD Athlon (tm) 1800+,MMX, 3Dnow
    Memoire : 448 Mram
    Pagination : 99 MO utilisé , 1287 disponible
    Dirtect x : 8.1

Voila c'est tout
    je peux t'envoyer toutes les infos supplementaires dont tu as besoin

Merci
    fitz

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de beaucoup de courage, va ;) C'est assez rapide a analyser, surtout quand tout est OK comme dans ton cas.

Mais c'est pas une bonne nouvelle, parce que du coup je suis sec :(

La seule chose a remarquer c'est que tu es encore en DX8.1, mais ce n'est pas un probleme en soit, et que le driver graphic n'est pas signe Microsoft, ce qui n'est pas non plus un probleme.

Tu peux toutefois installer DirectX9 ainsi que la derniere mouture des drivers Nvidia disponible ici-meme en installant d'abord DX9 puis ensuite les nouveaux drivers graphic.

Enfin et surtout, essaye le player de DVD de NVidia. Une version d'evaluation est disponible ici-meme

Bonne chance, et tiens moi au courant.

A+
    Dan

6. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nuit d'enfer

Bonjour DAN,
    Voyant le soleil se lever, je me suis dis on doit avoir changé de saison......

Enfin, sinon voici le résumé de la catastrophe d'hier...

J'ai installé Direct X9 comme indiqué mais cela n'a pas résolu
    mon problème. J'ai meme essayé de désactivé progréssivement l'accélération matériel (dans affaichage-> depannage) mais sans succés. J'ai le meme pbs qu'auparavant.

Ensuite j'ai fait un break d'1/2 heure soit PC éteind et lorsque j'ai voulu allumer mon PC.......ecran noir.

Le bip de demarrage de l'ordinateur n'est pas présent. Mon ecran ne s'active pas et l'ordinateur ne se lance pas.
    J'ai bien mon ventilateur microP qui fonctionne.
    J'ai deconnecte tous les peripheriques DVD, CDR, lecteur disuqette etc. mais sans succes. je n'arrive meme pas a demarrer le bios afin de voir affiché le message m'indiquant qu'il n'y a pas de disque boot systeme.

Qu'es ce que ca peut être??????

Es ce une phase supplementaire dans l'agonie de mon PC

Dois je lui parle mechamment :hum:

ou lui expliqué que c'est pas comme cela qu'il va me calme :non:

please :help:

Merci à toi

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...

Helas oui, certainement...

Il reste encore un truc a verifier c'est comment les cartes PCI et l'AGP sont inserees dans les connecteurs de la carte mere. Des fois elles sortes legerement en biais et se mettent un poil de travers generant un court-jus.

Et enfin tu peux essayer de purement et simplement enlever la carte graphique du connecteur AGP et essayer de booter le PC comme ca, juste pour voir si il se passe quelque chose cette fois. Vu que tu avais des problemes d'overlay, il est possible que ta carte soit en panne (definitivement cette fois, au point de tout bloquer) et le fait de l'enlever va te permettre de debloquer la situation. Bon, c'est sur, tu n'iras pas loin sans carte graphique ;) mais au moins tu sauras.

A+
    Dan

8. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite....

Je ne possede ni carte graphique, ni caret son sur les slot PCI,
    l'ensemble est intégré à la carte, il son donc tous libre..........

En tous cas, merci pour tes reponses aussi rapide, je comprend mieux pourquoi REPAIRE est aussi regardé....

as tu une infos de plus (meme si cela m'acheve
    :( ....)

Merci

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et m...e :(

Bon, il y a encore un truc a essayer. Tu dois avoir des cavaliers ou des petits interrupteurs (dip switch) quelque part sur ta carte mere pour effectuer une remise a zero de la memoire C-MOS (clear C-MOS). Essaye ca. Si tu ne trouve pas, debranche l'alim, enleve la pile de sauvegarde, attends une nuit, rebranche tout et re-essaye. Le mieux serait quand meme de trouver la fonction clear C-MOS, car de plus en plus souvent les BIOS sauvegarde la config dans une serial EPROM et en cas de perte de config recharge la C-MOS depuis cette serial EPROM. Si son contenu est foireux, la panne restera (enfin ... si le probleme vient de la).

Sinon c'est que ta carte mere est en panne :o

A+
    Dan

10. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touch down

Je me suis empresse ce midi de faire la manip et oh miracle ca marche, c'est reparti....MERCI :bravo:

Par contre lorsque Windows XP a redemmarre, il m'a demande de demarrer en mode sans echec, ou etc.... j'ai choisi ancienne config qui marche. Ce que je ne comprend pas c'est pourqui il m'indique que ma version de direct X est une version 5.09.... et non au minimum directX 8.1??? (va savoir charles.....)

Si tu peux me repondre sur ce point qui n'est pas fondamentale, mais bon....

J'ai donc reinstalle direct x8.1 et je reviens à mon problème d'origine. A partir de la, je me pose des questions a haute voix....

1. Es ce que le probleme peux venir du hardware donc de la carte alors que l'acquisition video IEE1394, la sortie tele, son, etc fonctionne correctement ? (j'avais le meme problème sous W98 SE)

2. Peux t'il s'agir uniquement d'un problème soft?? dans ce cas que faire alors que j'ai les derniers drivers?

3. J'attend le service pack 1 de WXP et je compte refaire une installation complete on verra bien (j'en suis à la 6ème)

4. es ce que le problème peux venir du disque dur? (pourquoi j'en sais rien ??

5. j'avais lu que la qualite de la memoire est importante pour WXP. Es ce que le faire d'avoir de la sans marque non certifié acheté a surcouf peut creer un pb ? je n'ai pas compris la notion de qualité de memoire pour WXP?

6. es ce que la place du graveur sur les IDE est importante, es ce que tu me conseille une position particuliere?? ex HD0 avec le graveur ou autre......

Conclusion : je suis au moins ravi de ne plus avoir d'ecran noir alors encore merci........ je vais pouvoir finir mes montages video....

Peux tu me consacres encore quelques minutes .........

:( :(

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi. Je suis heureux d'avoir pu t'etre utile.
    Aucune idee !?! Recommence, c'est tout ce que je peux te dire.
    DX9 tu veux dire, on ne peut pas reinstaller DX8.1 sous XP...

Tes questions maintenant :

1. C'est possible oui, helas...

2. C'est aussi possible bien sur, et donc souhaitable !

3. Ca, ca peut expliquer des choses ! Je pensais que tu etais en SP1, sinon c'est la premiere chose que je t'aurais demande de faire...

4. Non, je ne pense pas.

5. Oui, mais les symptomes de pannes sont tres differents, il s'agit plutot de plantages frequents et alleatoires.

6. Oui, mais idem ca n'a rien a voir, ca n'entraine que des problemes de performance. Il vaut mieux juste eviter de melanger des peripheriques rapides (HDDs) avec les lents (CD-ROM) sur la meme nappe IDE. Mets donc tes disques durs ensemble en primary et le CD et autre DVD ensemble en secondary.

A+
    Dan

12. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite.......

Bonjour DAN,

Je n'ai pas lu ton message hier mais je le decouvre à l'instant.

Existe t'il une version de Direct X9 complete a telecharge car il faut installer a chaque fois 7Mo par telechargement??

Sinon une info general....

hier lors de mes manipulations , j'ai remarque que j'avais branche mes equipements comme suit ;

IDE0 : (Port ATA100) avec le disque dur et le lecteur de CD
    IDE1 : Port classique (selon la doc) ou ete le DVD A04.

Hors il semblerait, je dis bien semblerait que j'arrivais à lire un DVD sans avoir les pbs que j'avais auparavant... ceci est bien sur a valider et confirmer , je telechargerais Directx 9 ce midi car comme je te l'ai indiqué le Direct x actuel est une version 5.09.. je te transmettrais ce fichier pour info.

Car j'arrivais a lire un DVD avec WinDVD mais comme c'est une version 30jours je ne peux lire que 5 minutes, chose que je n'arrivais pas a faire auparavant.... J'ai bien un freeware pour lire les DVDs, mais il me dit que la version de Directx n'est pas bonne donc ce midi je m'y attele.........

Peux tu me donner ton avis concernant mes ports IDE?????

Concernant la rapidité fulgurante de tes reponses (ou je suis agreablement surpris) peux tu juste me dire ce qu'est un Moderateur???? Vu le nombre de message que tu envois chaque jour, tu dois avoir les doigts en feu .... :rolleyes:

Bien donc peux etre la cnclusion ce midi........

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, elle s'appelle "redist"
    Ce n'est pas la meilleure chose a faire. Laisse plutot libre le second port ATA100 pour un futur second disques dur et passe ton lecteur de CD sur l'IDE1 avec le graveur (en mastger ou en slave au choix).
    Un moderateur a la responsabilite de gerer le forum. Cet anglissisme vient du fait qu'il doit moderer les propos des participants lorsque les debats deviennent chauds, de maniere a eviter tout debordements pouvant mettre le forum hors la loi (propos raciste, diffamatoire, etc...). Les moderateurs ont donc les droits administratifs sur le forum et peuvent ainsi censurer et modifier les messages postes. Ils peuvent aussi organiser le forum en regroupant des sujets entre eux (et je vais le faire pour celui-ci en le regroupant avec l'autre, tu vas voir...), en les transferrant sur d'autres forums etc... Occasionellement, un moderateur peut aussi repondre aux questions posees ;)

A+
    Dan

14. fitz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To be continued

Voila Week end de reformatge et de reinstallation, mais
    rien n'y fait.......
    J'ai essayé d'installer un vieux jeu (original) de delta force
    qui fonctionnait sur mon vieux 333MHZ !!!! mais apres installation,
    plantage direct des le lancement...... j'ai encore bidouille au paramètres de directX via mon driver de carte mais rien n'y fait......

Dernières question avant une action violente :lol: ....

1. Peux t'il y avoir des paramètres Bios a regler....

2. cette carte à 2 mois, comment peut se passer (si tu as une experience) le SAV de SURCOUF... es ce que je risque d'etre prive de mon PC pendant 6 mois...:col:

Voila je ne vais pas te prendre plus de temps, si cela ne fonctionne pas alors direction SAV.......

Bien a toi,
    Bon week end

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evite de creer un autre sujet, mais continue plutot dans le meme sinon on y comprend plus rien, surtout quand on participe a une centaine de sujets differents ;) Merci.

Relis bien tout ce sujet depuis le debut, et si tu as vraiment bien tente tout ce que je t'ai conseille, et si personne d'autre n'a une nouvelle idee, alors oui, le SAV :(

Aucune idee pour les delais.

A+
    Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous