module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbs acquisition FCP et XM2...

Discussion in 'Archives forum' started by stiou, Feb 24, 2005.

Tags:
  1. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pbs entre FCP HD et XM2...

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit probleme avec l'aquisition de mes rushes sur FCP HD à partir de ma XM2...
    Des que je mets ma camera en route, le G5 me gratifie de son petit disque coloré... bref il cherche indefiniment. Il ne me reste plus qu'a "forcer à quitter" ou à eteindre ma cam pour que tout rentre dans l'ordre.
    Bref j'ai verifié mes settings DV PAL 48 khz, j'ai tout essayé (reglages peripheriques firewire pal basic ou apple) et je suis paumé... ma camera fonctionne bien avec d'autres station de montage et elle est bien configurée.

J'attends votre aide avec impatience
    :D

#1 stiou, Feb 24, 2005
    Last edited: Feb 24, 2005
  2. babuob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en allumant ta caméra avant de lancer ton appli ?

3. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé pour la reponse tardive mais je ne suis pas souvent sur le net...
    Merci pour ton conseil, mais j'ai deja essayé...
    Apres maintes recherches sur web, j'ai trouvé un semblant de reponse : il se trouve qu'il n'est pas possible de brancher une XM2 (sur un port firewire) en meme temps qu'un disque dur externe firewire (sur un autre port firewire 400 ou 800). J'ai testé et effectivement j'ai pu constaté le probleme. Donc je ne peux digitaliser que sur le disque interne... :(
    J'ai contacté le support Canon qui m'a gentiment conseillé de voir avec le service Apple :perplexe: Donc affaire à suivre...

Ma question est maintenant celle ci : j'envisage d'acheter un powerbook 15' ou 17' pour monter sur FCP, vais-je rencontrer le meme probleme avec ma XM2 sachant que j'y brancherai un DD externe FW800?

Vos temoignages sont les bienvenus... :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous