module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pbm taille de fichier bizarre

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jarrophile, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Voila je viens de me remettre en route dans l'acquisition de vidéos (vhs), en vue de les porter sur DVD. Pour cela j'utilise une carte Ati all in wonder 128 se.

Elle donne de bons résultats, mais il y a quelque chose que je trouve bizarre. En effet j'ai fait l'acquisition de bandes vhs du commerce, d'une durée de 50 mns environ. J'ai été agréablement surpris de constaté que les fichiers résultants ne prenaient que 1,5 à 2go.

J'utilise la qualité DVD du logiciel ati tv (pour ceux qui connaissent). A savoir environ 60 kb/s. 720*576, audio 16 bit 48000 hz.

Je me suis dit alors que je pourrais mettre des vidéos de 2 h sans pbm avec ces paramètres. Mais là où ça cloche, c'est que j'ai fait une autre acquisition, toujours avec ces paramètres, d'un film de 47 mns, et que cette fois ci le fichier obtenu fait 3 go. D'où ma surprise.

Quelqu'un aurait il une piste d'explication ? Je précise que ce dernier film est issu d'une vhs qui est vraissemblablement une copie de copie, de 2 ou 3 générations peut être. La qualité n'est donc pas aussi bonne que celles du commerce. Cela peut il être une explication ??

Merci de vos conseils avisés

2. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors personne n'a de suggestion ????

Est ce qu'avec un graveur de salon, en gardant la même qualité d'enregistrement, les mêmes paramètres, si je prends 2 ou trois films de même durée, je suis sûr d'obtenir à chaque fois des fichiers de la même taille, quelle que soit le standart ou la qualité du film ??

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page