module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbm sortie sur 2eme moniteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jarrophile, 3 Février 2016.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, il y 'a trèèèèèèèèsssssss longtemps que je ne suis pas venu ici ! J'avais un peu laissé tomber tout cela, mais avec les films qui s'accumulent depuis pas loin de 20 ans .... je me suis dit qu'il était temps de reprendre les choses en main et de s'y coller sérieusement, surtout vu le matériel qu"on a maintenant à notre disposition !!!

Bref, ce qui m'amène, c'est que j'ai un moniteur de 22 pouces pour mon ordi, mais la carte graphique, une radeon R9 380 4 go, est aussi reliée en hdmi sur ma tv lcd. Le clonage d'écran ainsi que l'extension d'écran fonctionnent sans problème. Mais j'aurais aimé avoir sur ma tv la sortie directe de mon montage. J'ai bien vu la procédure sur un tuto vidéo, et bien sur c'est très simple. Sauf que moi, lorsque je vais dans Edition, Préférences, Réglage du lecteur, je n'ai que Adobe Player comme choix, alors que selon les tutos je devrais avoir écran 1 ou écran 2.

Je suis sous cs 5.5. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci à vous

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans la version CS 5.5, le réglage n'est pas dans les préférences, mais en cliquant sur l'icone des options sur le moniteur de montage (icone représenté par 4 petits traits horizontaux, en haut à droite de la fenêtre)
    Dans le panneau qui s'ouvre, il faut ensuite cliquer sur Réglage de Lecture,
    et dans le nouveau panneau, sélectionner l'écran secondaire. dans Matériel Externe (voir image)

Olivier

Fichiers attachés:

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

En fait j'ai procédé aussi de cette façon. Mais pas moyen les moniteurs n'apparaissent pas. Affichage de la video sur le bureau reste grisé, et dans matériel externe je n'ai que DV.

Un réglage sur la carte peut-être ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec CS 5.5 il n'y a pas d'autre façon !

Probablement pas, si Windows affiche sur vos 2 écrans, Premiere doit faire de même.
    Moi j'a 3 écrans (2 24" et un téléviseur 37"), et je peux bien sélectionner Moniteur 2 ou Moniteur 3 comme écran auxiliaire
    (dans les versions suivante, on peut activer simultanément les 3 écrans).
    Qu'avez vous dans le champ "Matériel externe" ?

Remarque : avez vous bien la dernière mise à jour 5.5.2 de Premiere ,

Olivier

5. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis en 5.5.0. Pour matériel externe je n'ai que Aucun ou DV de disponibles.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Passez déjà en 5.5.2
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

Olivier

7. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci d'essayer de m'aider,

Alors je suis bien passé en 5.5.2, mais hélàs rien n'a changé. Je sais pas trop quoi essayer. Ma 2e sortie est connectée en hdmi sur ma tv mais via mon ampli HC, ma sortie sur mon écran principal est en dvi. Pour autant je pense que ça n'a rien à voir puisque de toute façon j'ai mon image pc sur la tv que ce soit en clône ou en étendu, en dehors de la sortie de première.
    Alors bien sûr je pourrais juste déplacer la fenêtre de visualisation sur mon ecran tv, mais le rendu n'est pas le même, et je n'ai pas du plein écran. Ca me permettra pas d'avoir un rendu fidèle à ce que donnera mon montage final je pense !

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai du mal à comprendre votre problème, car comme dit précédemment, j'ai deux écrans connectés en DVI et un en HDMI, et je peut mettre en écran secondaire n'importe lequel, pour affichage plein écran du moniteur de montage.
    Non on peut juste avoir l'équivalent de MAJ + ù qui donne un quasi plein écran, mais avec la barre d'outils en bas.
    (avec les dernières version CTRL + ù donne un véritable plein écran)

Peut être un dernière chose à essayer : mettre à jour le driver de votre carte graphique.

Olivier

9. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute votre aide !
    Ca marche !

En fait je crois que c'est tout bête : d'abord j'ai fait "rétablir l'espace de travail d'origine". Mais bon je pense que ça n'a rien à voir. Mais surtout l'erreur que je faisais, à mon avis, c'est de démarrer Première, et ensuite d'allumer mon ampli relié à la tv. J'ai donc fermé Première, et je l'ai relancé, mon ampli étant déjà en marche ! Et ho miracle .....

Merci encore quelle nouille je fais !:o

10. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben ça aurait été trop beau ! C'est à n'y rien comprendre. J'ai refait la procèdure, allumer l'ampli et la tv, m'assurer de bien être en mode affichage étendu et lancer première. A nouveau pas de choix d'écran. Si c'est aléatoire je n'en ai pas fini ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page