module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pbm son

Discussion dans 'Archives forum' créé par sandrinette, 3 Novembre 2003.

Tags:
  1. sandrinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    une petite question de débutante : est ce que l'image et le son se traitent séparément dans adobe première?pour poser la question différemment est ce que c'est normal de ne pas entendre le son lorsque je lis un clip que je viens d'importer dans première ou le problème de son est-il antérieur?
    Merci (j'espère que je me suis bien exprimée)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    le son et l'image se traitent ensemble dans Première.
    Quand tu capture puis dépose sur la timeline (en bas) tu doit voir apparaitre un restangle de couleur sur la piste vidéo et de même sur la piste son.
    Pour vérifier tu peux aussi tu dois avoir te servir du lecteur Windows Media Player pour visualiser le fichier .avi que tu viens de capturer.
    je pense que tu fait de l'acquisition numérique par la prise Firewire IEEE134. Si tu fait de l'acquisitio analogique il faut raccorder le sortie vidéo ET la sortie son de ton camescope sur ta carte d'acquisition ou passer par la carte son.
    A+

3. sandrinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci gégé

je t'explique mon problème plus en détail :

j'ai un caméscope Sony dcr-trv 14e et j'ai du mal pour l'acquisition.Avec movie maker j'y arrive sans problème mais c'est le format qui ne me plait pas (je veux pouvoir faire un svcd après).Avec première je n'arrive pas à acquérir du tout : première ne reconnait pas mon cam apparament.Avec image mixer (logiciel fourni avec le cam) je peux acquérir mais j'ai pas le son.Même en lisant ce que j'acquiers (avec image mixer) avec première ou le lecteur window media player je n'ai toujours pas de son.Voilà, voilà.

Ma config est :
    - ordi lite-on tech. AA280
    - processeur AMD Athlon XP 2000+, 1.7GHz
    - mémoire 512Mb ram
    - Bios Phoenix-awardbios v 6.00PG
    - Direct X 9.0b
    - carte graphique géforce4
    - windows XP familial
    J'espère que j'ai tout dit.
    Merci

4. sandrinette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors comment configurer mon pc dans ce cas??????????

Chargement...

Partager cette page