module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm rush GH4

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by dede4240, Dec 22, 2014.

1. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un soucis lorsque je connecte le GH4 a mon ordi, je ne peux pas supprimer les rush, je peux juste les coller. par la suite lorsque je débranche le câble, je ne peux plus lire les vidéos avec l'écran du GH4 ( message d'erreur: " la lecture de ce clip est impossible" ) de même il est impossible d'effacer les clips a partir du GH4 " message d'erreur: " cette image ne peut être effacée"
    pour le coup j'ai cherché mais je ne trouve pas enfin dernier point, quand je filme en 4k, je n'ai pas de miniature de la séquence qui apparait sur l'ordi c'est donc bcp plus difficile de retrouver le bon rush
    merci pour votre aide ;)

2. Plantagené

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    J'ai eu le même pb il y a peu. J'ai installé le greffon suivant (Media Preview) qui s'implémente automatiquement dans Windows (7 pour moi) :
    Gratilog.net - Media Preview v 1.4.3 (Fr) - Information sur fichiers/dossiers - Logiciels gratuits
    et, depuis, ça marche "nickel" !

Bonne soirée.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "j'ai un soucis lorsque je connecte le GH4 a mon ordi, je ne peux pas supprimer les rush"

Vous essayez de supprimer des clips sur le GH4 à partir du PC ?

Il ne faut surtout pas le faire, au risque de ne plus pouvoir lire/enregistrer sur cette carte à partir du GH4.
    Le format AVCHD est enregistré dans une arborescence complexe de fichiers qui doit rester cohérente. Si vous supprimez simplement le clip, sans mettre à jour les autres fichiers, la cohérence est perdue, d'ou les problèmes.
    On ne peut faire des modifications de la carte qu'à partir du GH4 lui-même. A partir du PC il faut faire uniquement de la lecture ou de la copie.

Olivier

4. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tester ca merci bcp ;)

5. dede4240

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est ce que j'ai fait, quand on a 200 fichiers sur la carte, c'est très laborieux de les supprimer a partir du gh4 alors qu'une selection de groupe puis suppression prend 2 min sur un ordi.
    J'ai toujours procédé comme ca sur les autres dslr sans soucis. Je ne savais pas que cela pouvait poser pbm
    merci pour l'info

6. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    La seule chose à faire sur son pc, c'est copier le contenu de la carte dans son intégralité.

Une fois les fichiers sauvegardés (avec des copies de secours supplémentaires) et le travail terminé et rendu, on formate la carte sur le GH4.

Il ne faut JAMAIS manipuler le contenu d'une carte mémoire sur PC ou MAC.

7. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour,
    La lecture de votre conseil m'interpelle :
    depuis que j'utilise des cartes, et quel que soit l'appareil (camescope, DSLR ou compact, ou encore GH2 et GH4) j'ai souvent procédé ainsi :
    lecture sur le Mac, suppression de tous les clips et/ou photos mauvais, puis copie de ce qui reste. Par contre le formatage a toujours été fait sur l'appareil.
    Sans aucun souci jusqu'à présent.
    Aurais je simplement eu de la chance ?

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "suppression de tous les clips"

Comme nous l'avons dit, les clips en AVCHD sont enregitrés dans un structure particulière qui doit conserver sa cohérence pour que le camescope retrouve ses petits.

Je doute que cela fonctionne si on supprime des clips à partir du PC et que l'on continue à utiliser la carte dans l'appareil.
    (moins de problème pour les photos qui ne sont décrites que dans un seul dossier DCIM)

Olivier

9. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    Bonjour Ogt,

Eh bien je viens à l'instant de refaire l'expérience sur le GH4 : j'ai enregistré trois clips, puis visionné ceux ci sur l'ordi, effacé - sur l'ordi - deux clips, puis lu à nouveau la carte sur le GH4, qui retrouve sans problème le clip restant.

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'ai pas de GH4 pour vérifier, mais sur ma SD700 ou mon Lumix TZ30, cela ne marche pas, la cohérence est cassée.

Olivier

11. elvis 7

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir,:hello:
    Est ce que vous videz votre corbeille avant d'enlever la carte car c'est le fait de vider la corbeille qui fait que la carte est vide et j'ai remarqué que c'est pareil pour les cartes SSD:good:
    cordialement

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah moi , il y a 2 ans , j'ai supprimé le clip d'essai que j'avais fais la veille du tournage , ceci par l'intermédiaire du PC et je peux vous garantir qu' après , plus rien n'était utilisable sur cette carte CF . Donc , c'est Olivier qui est dans le vrai . Ceux qui ne constatent pas ça ont beaucoup de chance .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous