module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pbm numérisation DVCAM

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par eblue, 9 Avril 2012.

Tags:
  1. eblue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème lors de ma numérisation.
    J'ai des K7 DV tournées par une Sony Z1 en HDV.
    J'allume ma DVCAM, puis Final CUT. Je crée un chutier de listage, configure Final Cut:
    Configuration simplifiée: HDV, 25 ips, HDV 1080i50
    Réglage audio/vidéo:
    Préréglage de séquence: HDV 1080i50
    Préréglage de capture: HDV
    Contrôle de périphérique: sony HDV 1080i50 Fire Wire (comme je suis sur une DVCAM que dois je mettre ?)

Lorsque je fais lister et capturer, il est noté:
    "Le périphérique de capture n'a pas pu être initialisé Le périphérique n'est pas branché ou le préréglale de capture n'est pas configuré correctement. Vous pouvez toujours effectuer un listage de plans offline. Ce problème peut également survenir quand un métrage DV est lu dans un périphérique HDV."

Merci de bien vouloir m'aider...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce qui vous arrive est tout a fait normal . Le DV CAM , c'est exactement pareil que du DV , tout au moins vu par l'ordinateur . C'est à dire que c'est de la SD . Les codecs DV ( DVCAM ) et HDV étant complètement différents , cela ne peut marcher . Ce qu'il faut faire :
    - débrancher la Z1 de l'ordi
    - mettez le downconvertisseur de la Z1 sur marche ( iLINK CONVERT = MARCHE . la camera va produire des fichiers DV à partir des rushs HDV
    - rebrancher la Z1 , après avoir crée un projet en SD PAL 16/9.et capturez
    Si , par contre , vous voulez réaliser un montage en HD , il faut mettre le convertisseur camera sur ARRET et créer un projet en HDV 1440X1080 50i ( pixels non carrés). dans les 2 cas et si la camera est reconnue , ça doit marcher .

3. eblue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pbe numérisation DVCAM

Pardon, je n'avais pas précisé: je ne numérise pas à partir de la Sony, mais à partir d'un magnétoscope DVCAM. (c'est ce que l'appelais DVCAM dans la discussion précédente).
    Du coup, que dois-je changer sur le magnétoscope au niveau des réglages ?
    Merci.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , bah , tout dépend si vous avez un scope multiformats ( DV, DV CAM , HDV ) comme par exemple le Sony M15 ou non . Si vous avez un scope de la génération précédente , c'est à dire un modèle que ne travaille qu'en SD ( DV et DV CAM ) , il est évident que vous ne pouvez pas faire , avec , l'acquisition d'images tournées en HDV , le codec étant complètement différent .

Chargement...

Partager cette page