module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm gravage DVD avec studio9

Discussion in 'Archives forum' started by sleeping partner, Jul 2, 2004.

Tags:
  1. sleeping partner

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

utilisateur de moviebox usb + studio 9, toutes mes tentatives de gravage de dvd se sont soldées par des échecs.:perplexe:

j'ai fait les tentatives suivantes :

1. utilisation de la fonction créer un dvd de S9 avec un dvd-r : disque non reconnu ( "NON DISC") sur lecteur dvd de salon ( 2 lecteurs sony qui acceptaient du -R et du -RW sans tousser jusqu'à maintenant) et image et son saccadés sur PC, donc DVD inutilisable...

2. idem précédent mais avec un dvd-rw : toujours mauvais sur PC et image saccadée puis bloquée sur lecteur dvd de salon.

3.création du dvd sur le disque dur et tentative de copie sur DVD-RW avec nero6 OEM, qui grave... puis boucle sur le clotûre du DVD et plante le PC!:rolleyes:

sinon, la video lue à partir du DD est nickel...

très clairement, je ne vois plus trop quoi tenter...du DVD+R/RW, passer de NERO6 OEM à la version boîte utiliser NERO VISION EXPRESS2 pour le montage?

Tout conseil sera bienvenu

:help: Cdlt

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une chose que l'on oublie le plus souvent c'est la maj du firmware du graveur, cela résoud pas mal de pb, s'il n'est pas déjà fait !

Sinon, regarde aussi la maj de studio 9 vers la 9.1.2.15d, si ce n'est déjà fait également.

J'ai lu dans le forum mpeg, compression etc, qu'il fallait au moins la version 6.3 pour que néro grave correctement un dvd, donc voir là aussi pour la maj.

a+

3. sleeping partner

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite pbm gravage dvd

je vais vérifierle MAJ. je crois être sur S9.1.2; je ne connais pas la 15d mais je pense ne pas êter à jour sur nero6.
    le wwed-end va être busy!
    merci de ton aide!:)
    A+

4. sleeping partner

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOLUCE...

pour ceux que çà intéresse, je vous livre la solution que j'ai utilisée pour by-passer les prbms créés par Studio 9, lors de la création de DVD ( manifestement il y a qqch au niveau de l'encodage)

désormais je récupère le fichier (hi8) capturé via la movie box USB qui me livre un fichier numérique.

je bascule ce fichier sur NERO VISION EXPRESS ( certes moins convivial que S9 pour le montage)

puis j'utilise la fonction de gravage de NERO VISION et là miracle, tous les DVD gravés sont lisibles par tout les lecteurs de salon que j'ai testé (5).

ceci dit, je ne désespère pas d'utiliser S9 en lui faisant créer le DVD quitte à le faire ensuite passer par la moulinette de NERO RECODE2...Suite au prochain numéro!

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme te le dit f.treguer, PENSE AU FIRMWARE... Ca parait bête, et pourtant...

Invité

Loading...