module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbm EncoreDVD : .rmvb to .avi sous VirtualDub = video noire

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par benaite, 26 Août 2005.

Tags:
  1. benaite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me retrouve dans une petite galère qui me fait galérer... vive les répétitions...

Je dispose de :
    - Adobe Première Pro 7.0 fr
    - Adobe Encore DVD 1.5 tryal
    - Ripp-it AM (Ripp-it After Me)... je sais plus quelle version
    - D'un fichier vidéo en *.rmvb de dimension 736x576

La question tout en un :
    Existe-t'il un moyen de convertir mon *.rmvb 736x576 en *.avi 720x576 exploitable sous Adobe Encore DVD? si oui, comment?

Plusieurs questions me taraudent et explique ma démarche :
    1 - Pourquoi est ce que le fichier *.rmvb issu de mon Adobe Première est il en 736x576 alors que je croyais qu'il me sortirait du 720x576?
    (Cela m'est également arrivé avec un export d'une autre vidéo au format Mpeg2-DVD... c'est quoi ce binzzz?), heureusement cela n'arrive pas tout le temps(2 fois). Cela dépend-il de certains effets ("mirroir" par exemple car c'est le seul montage où j'avais appliquer cet effet, sinon d'habitude tout marche nickel)?

2 - Pourquoi Premiere n'accepte pas d'importer les fichiers dont l'extension est *.rmvb qu'il a lui même généré?

3 - Ne disposant plus des fichiers sources de mon montage *.rmvb, j'ai voulu ré encoder en *.avi. Pour cela j'ai utilisé Ripp-It AM (pas mal ce ti log, et free en plus). La video issue de la moulinette est bien du *.avi, c'est importable sous Adobe Première, mais pas sous Encore DVD (Pbm de résolution...736x576). Sous Première, dans la tite vignette en haut à gauche (là où on importe les fichiers utilisés) ainsi que dans l'écran de visualisation de gauche la vidéo est nickel, par contre dans celui de droite, correspondant à la lecture de la séquence, c'est tout noir, avec des fois des tites lignes rougeâtres....
    Ripp-It utilisant Virtual Dub pour ré encodé, je me suis laisser dire que le *.avi de VDub était pas comme les autres, ou du moins compatible avec Premiere.

Etant donné que je n'ai que la tryal version de Encore, je suis contraint dans le temps...plus que 6 jours...

Je compte sur vous

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. benaite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour tes conseils !!!!
    Bon... ça a pas vraiment marché, mais ca m'a permis de mieux comprendre comment marchait Virtual Dub.

En effet Ripp-it AM incluait VdubMod et Avisynth... cependant les réglages n'étaient pas optimaux en ce qui me concerne.

Les filtres ont marché nickel. Par contre, le probleme, c'est que sous Encore DVD, la vidéo était vraiment bizarre (j'arrive pas à faire de screen shot de videos.. sorry, donc j'explique) :
    environ 7 bandes horizontales divisent l'écran, et à l'intérieur de ces 7 bandes la vidéo est penchée à en gros 70° de la verticale.
    ca ressemble à un probléme de PAL/NTSC...

Lueur d'espoir : WinAvi Video Encoder, il permet de transformer toutes les vidéos (*.rm, *.rmvb, *.avi, Mpeg, Mpeg 2, .....) vers un format compatible DVD (et vice versa) et le tout en un tps record (10 min pour ma video de 25 min) et avec une bonne qualité. Seul hic, ma version est un tryal.... y a un logo publicitaire en plein milieu de l'écran (qu'on peut virer si on achete le soft).
    Pour le moment, j'essaie de trouver un autre soft totalement free avant de payer ce qui me semblera indispensable d'ici 4 jours...

Encore merci

Gloire au Repaire, et surtout aux "forumers" dévoués

4. benaite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, j'ai réussi!!!!

En tout et pour tout la solution se résume en un logiciel :
    WinAvi Video Converter.

J'ai fait l'aquisition de ce logiciel, et je suis bien heureux de vous annoncer que ma vidéo originalement en *.rmvb est désormais sur mon DVD au même titre que mes dernières vidéos en MPeg2-DVD.

Encore DVD reconnait parfaitement le fichier généré (*.ifo)

Merci pour votre aide

Dernières occasions

Partager cette page