module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbm Encore DVD : *.rmvb vers *.avi...Video noire

Discussion in 'Archives moteurs' started by benaite, Aug 26, 2005.

Tags:
  1. benaite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU... Pbm Encore DVD : *.rmvb vers *.avi...Video noire

Bonjour,
    Désolé pour les modérateurs, ceci est un doublon de mon post fait sur un autre forum du repaire, mais ca concerna plusieurs domaines....
    Je me retrouve dans une petite galère qui me fait galérer... vive les répétitions...

Je dispose de :
    - Adobe Première Pro 7.0 fr
    - Adobe Encore DVD 1.5 tryal
    - Ripp-it AM (Ripp-it After Me)... je sais plus quelle version
    - D'un fichier vidéo en *.rmvb de dimension 736x576

La question tout en un :
    Existe-t'il un moyen de convertir mon *.rmvb 736x576 en *.avi 720x576 exploitable sous Adobe Encore DVD? si oui, comment?

Plusieurs questions me taraudent et explique ma démarche :
    1 - Pourquoi est ce que le fichier *.rmvb issu de mon Adobe Première est il en 736x576 alors que je croyais qu'il me sortirait du 720x576?
    (Cela m'est également arrivé avec un export d'une autre vidéo au format Mpeg2-DVD... c'est quoi ce binzzz?), heureusement cela n'arrive pas tout le temps(2 fois). Cela dépend-il de certains effets ("mirroir" par exemple car c'est le seul montage où j'avais appliquer cet effet, sinon d'habitude tout marche nickel)?

2 - Pourquoi Premiere n'accepte pas d'importer les fichiers dont l'extension est *.rmvb qu'il a lui même généré?

3 - Ne disposant plus des fichiers sources de mon montage *.rmvb, j'ai voulu ré encoder en *.avi. Pour cela j'ai utilisé Ripp-It AM (pas mal ce ti log, et free en plus). La video issue de la moulinette est bien du *.avi, c'est importable sous Adobe Première, mais pas sous Encore DVD (Pbm de résolution...736x576). Sous Première, dans la tite vignette en haut à gauche (là où on importe les fichiers utilisés) ainsi que dans l'écran de visualisation de gauche la vidéo est nickel, par contre dans celui de droite, correspondant à la lecture de la séquence, c'est tout noir, avec des fois des tites lignes rougeâtres....
    Ripp-It utilisant Virtual Dub pour ré encodé, je me suis laisser dire que le *.avi de VDub était pas comme les autres, ou du moins compatible avec Premiere.

Etant donné que je n'ai que la tryal version de Encore, je suis contraint dans le temps...plus que 6 jours...

Je compte sur vous

#1 benaite, Aug 26, 2005
    Last edited: Aug 29, 2005
  2. Julien74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ...

Je te conseille un petit utilitaire en version d'essai ...
    XILISOft .. ,ormalement tu pourras lire ton mvb ... et le mettre en AVI.
    ATTENTION avec la version d'essai tu es limité au temps d'encodage ...

Le fichier obtenu devrait être lisible de tous ...
    En ce qui concerne ta résolution XILISOFT te permet aussi de la changer ...

FAIRE un premier essai avec les parametrage par défaut et après encodage les parametres sont modifiables ...

a toi de jouer ...

3. benaite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord un grand merci pour l'intérêt que tu as porté à ma question.

Ce soft est pas mal fait, mais mon fichier fait 25 min.
    Je suis en train de télécharger "Real Media Editor" pour pouvoir découper mon fichier en plusieurs vidéos de moins de 5 min... et ainsi espérer que ça marche!!!

Paralèlement, j'ai pu tester un autre excellent soft : WinAvi Video Converter... étant lui aussi en tryal, il faut se contenter d'un ré encodage DVD (ifo, vob, etc) avec un logo en plein milieu de la video. Par contre, là, Encore DVD gère bien le fichier sorti par WinAvi.... mais la Vidéo s'arrête de tourner au bout de 16 min... j'y connais pas grand chose en DVD, mais ce qui est bizarre c'est que le dossier DVD généré par WinAvi contient 2 fichiers *.ifo (c'est peut être normal) que je lance l'un ou l'autre dans un lecteur (genre PowerDVD) toute la vidéo est visible, mais dans Encore C'est 16 min et stop. Le premier *.ifo fait un peu plus de 1 Go et le second environ 400 MB.... y a une taille limite pour un fichier *.ifo, et de ce fait est ce que les 400 derniers MB du 2ème *.ifo me font alors défaut sous Encore DVD?
    Dans tous les cas, j'espère résoudre ce problème de taille de fichier en effectuant le découpage.

Pour info : pour virer le logo de WinAvi (que j'utilise pour faire *.rmvb => *.vob) c'est possible après coup en achetant le logiciel pour 25$ en gros. Si je ne trouve rien de mieux faudra que je fasse débourser mes parents...

Je vous tiens au courant... et attend encore des aides

Merci

4. benaite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, j'ai réussi!!!!

En tout et pour tout la solution se résume en un logiciel :
    WinAvi Video Converter.

J'ai fait l'aquisition de ce logiciel, et je suis bien heureux de vous annoncer que ma vidéo originalement en *.rmvb est désormais sur mon DVD au même titre que mes dernières vidéos en MPeg2-DVD.

Encore DVD reconnait parfaitement le fichier généré (*.ifo)

Merci pour votre aide

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive après la bataille, mais j'utilise courament Windows Movie Maker (on ne rit pas), pour convertir toutes sorte de format de m*** en AVI DV 25Mbits/s.

Tout ce que Windows peut lire, WMM peut le transcoder en avi (tout en bas de la liste des codecs).

T.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous