module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm de son PCM ??????

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Taz Design, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. Taz Design

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci a tous pour vos soluces:bravo:

J'ai un pbm d'audio quand je transferre de mon magnetoscope ou de mon lecteur DVD de salon vers mon PC

L'image et le son capturé se lise niquel sur le pc avec VITUALDUB

Quand je recupere ce fichier .AVI vers Premiere 6.5 le son est pourri et j'ai le meme resultat quand je compresse mes montages pour les lire en VCD sur mon lecteur

Par contre avec des son MPG3 de mon pc pas de pbm

j'ai remarqué que la capture du son ce fait en PCM qu'est ce donc:perplexe:

Ne pe ton pas les compresse en MPG3:perplexe:

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCM = Pulse Coded Modulation, en d'autre termes c'est comme ça qu'on appelle le son numérique NON COMPRESSE = fichiers WAV.
    C'est identique à ce qu'il y a sur un CD.

Il n'y a aucun intérêt à utiliser du MP3 (ou MPEG, mais pas MPG3, ca n'existe pas :rolleyes: ) qui est un audio compressé alors que les fichier enregistrés par un caméscope ne le sont pas : autant éviter cette dégradation.

Ton problème doit se situer dans un paramétrage de Première ou des logiciels de conversion.

Ne pas oublier que le son des DVD est en général du Dolby AC3 44KHz donc compressé et que ça introduit logiquement une dégradation

:jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page