module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pbm connexion jvc gr-dvx4 sur port firewire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mrick07, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un souci avec la connexion de mon camescope jvc. La premiere fois que je l'ai branché sur le port firewire de mon pc, celui-ci a reconnu un nouveau matériel mais n'a pas pu l'installer. Je voudrais donc savoir ce que je dois faire pour que ça fonctionne.

Merci d'avance et bonne soirée

2. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonsoir,
    désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai absolument besoin de ma cam pour faire de l'acquisition...donc si quelqu'un avait la gentillese de se pencher la dessu ça sera vraiment sympa.

Encore merci d'avance

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton PC t'indique en général qu'il a reconnu la connexion et ensuite, sous Win XP, il te demande ce que tu cherches à faire, bien entendu si tu mets ton camescope en mode VCR.

Ensuite, tu n'as pas besoin de te péréoccuper de Win XP (tu fermes) et tu vas dans ton soft où ton camescope devrait apparaître. S'il n'apparaît pas, c'est que tu n'as peut être pas téléchargé les derniers drivers. On en est à la version 9.0c.

Bob

4. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bien,
    en fait quand je le connect XP ouvre une fenetre "assistant matériel detcté" si je lui met de chercher le logiciel il trouive rien....

Ou puis-je trouver les derniers drivers ?

Encore merci

5. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si j'essaye d'ouvrir premiere (pro) quand je vais dans 'acquisition' j'ai, audessus du moniteur 'périphérique d'acquisition off-line'

6. Naish

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La connexion de ta cam ne nécessite aucun logiciel ni driver.

En revanche si tu as une carte mémoire pour des photos un logiciel t'as été livré avec la cam.

Pour ce qui est de premiere il faut configurer ton scope afin qu'il reconnaisse le type de liaison... lui y s'en fous que ta cam soit une sony, une panasonic ou autre il veu juste savoir ou il prend le signal.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le fonctionnement classique des liaisons camescope/ordi n'est pas celui que tu décris.

Ce n'est pas le camescope qui doit reconnaître le logiciel d'aquisition et de montage.

C'est le logiciel de montage qui doit détecter le camescope.

Il faut donc aller dans Premiere et là, lorsque tu connectes ton camescope, Premiere doit le voir. A partir de là, tu pilotes le camescope à partir de Premiere.

Pour télécharger les derniers drivers inclus dans DirectX 9.0c, tu vas chez Microsoft.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Naish, be carefull :
    Ne dis pas cela à notre ardéchois, tu vas le dérouter et, ce , d'autant plus que tu écris une annerie. On n'a jamais configuré un camescope pour qu'il soit reconnu, sauf lorsqu'on avait besoin de les débrider pour leur faire faire certaines acquisitions ordi => camescope.

Bob

9. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses :
    - j'ai recuperer le logiciel fournit avec la cam mais il ne prend en compte que les ports COM or il ne me semble pas que ce soit bon pour le firewire, il ne trouve aucune cam

- j'ai XP SP2 et j'ai lu qqpart que Direct X 9.0c était compris dans le pack

Enfait, XP reconnait la cam, lannce l'utilitaire d'installation de nouveux périphérique et :
    - si je le laisse faire, il trouve pas le logiciel adapté
    - si j'annule et que je lance Premiere, dans la partie 'aquisition' j'ai : 'périphérique d'acquisition off-line' (faut-t-il configurer première ?)

Je précise aussi que la cam n'apparait pas dans le poste de travail alors que sur le gestionnaire de périphériques, elle apparati mais dans périphérique inconnu...

10. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose : dans premiere, je viens de configurer (le faut-il), le pilotage de matériel avec la marque de ma cam, (modele standard car le mien n'y est pas).

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans Premiere, je ne me souviens pas avoir configuré quoi que ce soit. En revanche, sous Avid, j'ai fait reconnaître ma PD 100 sous PD 150. Avec la PD 170, je n'ai pas de problème, elle est reconnue par tous les logiciels avec lesquels je me suis connecté (les Canopus, Pinnacle, Adobe, Avid, Microsoft...)

Je vais ouvrir Premiere pro pour vérifier ce qu'il faut faire.

Bob

12. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide
    mais en fait je me pose une question (oui une de plus) :

est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème de config de XP par rapport au port firewire ? En fait, j'ai un disque dur externe, sur usb ou firewire, l'usb fonctionne nickel alors que sur le firewire, c'est le meme resultat que pour la cam : il voit qu'un nouvau périphérique est connecté, tente d'installer le logiciel et echoue car ne le trouve pas....

Normalement : ça aurait du fonctionner tout seul dès que j'ai brancher la cam ?

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le temps d'ouvrir Premiere et de faire un dernier balayage des forums avant d'aller dormir, me revoilà.

J'ai ouvert Premiere.

Pour trouver ton camescope, tu vas dans "Fichier" "Acquisition" puis sur l'onglet "réglages".

Dans la fenêtre du bas, tu dois voir "pilotage du matériel" et au-dessous un possibilité de choix. Tu optes pour Pilotage de matériel DV" et ensuite tu cliques sur "options" juste au-dessous. Une fenêtre s'ouvre. On te demande tes réglages. Chez moi, je constate que j'ai conservé les anciens, ce qui n'empêche pas Premiere de piloter ma PD 170 ou un D8. Les paramêtres actuels de cette fenêtre sont les suivants :

- "norme vidéo : PAL"
    - "marque du matos : Sony"
    - "type du matos : DSR-PD 150P"
    - "format du code temporel : non compensé"

En dessous : "vérifier l'état : Off-line", parce qu'aucun camescope n'est connecté. Et au-dessous : "se connecter pour obtenir plus d'infos sur le matos".

En espérant que ça t'aidera,

Bob

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre temps, tu parles d'un disque dur externe. Si tu as des problèmes, il faut bien entendu le débrancher !!!

Ce n'est pas à toi que j'ai recommandé de tout débrancher sauf le camescope ?

Plus tard, lorsque ça fonctionnera, tu re-brancheras progressivement tes périph jusqu'au bout, si tu n'as plus de problème.

Bob

15. mrick07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci,*
    mais tout ce que tu me dit, je l'avai fait... je croit vraiment que ça vient de SP2, on peut le désinstaller sans refaire une installe de xp (juste supprimer SP2?_

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page