module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm codec avec sony vegas pro 10

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by serv, Apr 13, 2011.

1. serv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr tout le monde:
    J'ai un petit pbm avec SVP10
    Quand j'ouvre une vidéo (.avi), j'ai le msg suivant:
    "Avertissement: une erreur c'est produite lors de l'ouverture d'un ou plusieurs fichiers.
    Une erreur c'est produite lors de l'ouverture d'un codec".
    Ma vidéo fait dans les 60 mo.

D'où peut venir le pbm ?

2. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

A priori un codec manquant. Regarder avec Gspot ou Mediainfo ce qu'il y a dans le fichier. Point de départ incontournable pour chercher plus loin.

3. serv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TN
    Je suis également en relation avaec un autre fofo.
    On m'avait aussi conseillé Gspot et une fois la vidéo ouverte avec le pgr il y avait marqué un truc du genre: codec are not installed.
    Par contre, j'ai ouvert la vidéo avec Virtual Dub et je l'ai exporté en .avi (pourtant elle l'était déjà).
    Je me suis retrouvé avec une vidéo de 5gigas (alors qu'au départ elle pèse 19 mo). Par contre là, j'ai pu l'ouvrir avec Sony Vegas mais voilà qu'il n'y a pas de son (seulement qqs secondes).
    Là, je suis un peu paumé :(.
    Voilà les screen:

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
    Un forumeurs m'a fait remarqué que la piste audio ne durait que qqs secondes.

Le forumeur m'a dit d'aller sur ce site : http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=5618&s=50
    pour prendre le codec en question mais je ne sais pas du tt lequel est-ce.

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Gspot n'est plus maintenu depuis trop longtemps. Parfois il vaut mieux prendre un deuxième avis avec médiainfo qui pourrait aussi donner des infos sur le flux audio.

Si vdub l'ouvre c'est qu'il y a au moins un codec VFW qui fait l'affaire. Reste à savoir si c'est du code interne à vdub ou non (ca me surprendrait beaucoup).

D'après les images je crois voir que le fourCC est FMP4 (pas facile à lire), FMP4 c'est ffdshow -> Free-Codecs.com : Download FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2011-04-11

Si ffdshow n'est pas installé (surprenant puisque vdub y arrive):
    Faire une install très conservatrice de ffdshow: pas de pack du genre K-Lite... Une fois installé, aller dans sa config du wrapper VFW pour sélectionner uniquement ce qu'il à le droit de décoder, à savoir FMP4 et rien d'autre.

Autre possibilité, changer le fourCC avec aviC (Doom9) changer FMP4 pour XVID et tester, au pire, installer le codec XVID VFW.

Prudence avec les manips...

Je trouve quand même bizarre que vdub arrive à la lire et pas vegas. Tous les deux utilisent VFW...

Solution du dernier espoir: si à la lecture sous vdub tout est ok (audio + vidéo), convertir en utilisant Lagarith. Il est lossless et ca sera toujours moins gros que sans compression (environ 30%).

#4 TotalNewbie, Apr 14, 2011
    Last edited: Apr 14, 2011
  5. serv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci àtoi TN.
    par contre (ne me jette pas la pierre), j'y connais rien en informatique.
    Tu emploies du chinois :D
    Je vais donc télécharger Fdshow (ça rejoint ce qu'un autre forumeur m'a dit) et j'aimerais éventuellement, si ca ne te dérange pas, faire l'installe avec toi.
    Ok ???

EDIT: Un forumeur me dit d'installer ça (l'avant dernier)

Free-Codecs.com : Download FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2011-04-11, FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2011-03-23 and FFDShow MPEG-4 Video Decoder 2011-01-07 SSE : FFDSHOW is a DirectShow decoding filter

Je suis en train de l'installer et j'ai un petit soucis:
    J'ai plusieurs options:
    On me demande les composants que je veux installer .
    "interface VFW" est coché (le reste est décoché, c'est à dire "décodeur vidéo DXVA, service de script Avi Synth, pluggin d'appli avi synth et virtual dub).

Je fais quoi ?

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    L'autre forum te dit d'installer la même chose que moi.

Pour les options d'install tu mets le minimum syndical: interface VFW.

Perso, avant de procéder à l'installation j'essaierai de comprendre pourquoi ca passe avec virtualdub et pas avec Vegas. Les deux s'appuient sur VFW (on oublie le patch directshow de virtualdub) => quand ca ne fonctionne pas pour l'un en général c'est pareil pour l'autre sauf codecs intégrés avec Vegas...

Si mes yeux ne me trompent pas, il me semble voir que tu as K-Lite installé. Si c'est le cas, hmmm comment dire... c'est ennuyeux ! K-Lite embarque ffdshow en plus des autres...

Autre possibilité qui me vient à l'esprit seulement maintenant, t'es-tu posé la question de compatibilité 32bits / 64 bits ???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous