module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbm avec carte firewire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by yeahman13, Jul 19, 2005.

Tags:
  1. yeahman13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour a tous !

encore une fois j'ai besoin de vous..

cette fois a cause d'une carte firewire VIA qui semble mal marcher.

en effet celle-ci marchait bien avant mais depuis une reinstall de XP, la carte est reconnue normalement mais aucun camescope dv n'est reconnu, donc impossible d'acquerir de videos.

j'ai tenté de desinstaller, reinstaller la carte mais aucun resultat.

a votre avis la carte est elle morte ?
    (meme si windows semble indiquer que tout fonctionne normalement)

y a t il des reglages reseau a faire ? (pourtant il ne me semblait pas.. avant ça marchait tout seul...)

2. juetno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pareil

Salut

Je suis dans le meme cas que toi

J ai lu que le probleme venait d une incompatibilite entre le sp2 de XP et le controlleur via OHCI qui est le controlleur des ports 1394.

Je viens juste de poster un post pour ce pb

A+
    Je te tiens au courant si j ai des news

3. yeahman13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai vu en effet qu'il ya une mise a jour de windows a faire pour la carte via ieee1394 si tu es sr XP SP2 (le driver ieee 1394 etant edité par microsoft...)

ici la page du site de microsoft update concernant cette mise a jour

mon pbm est different car je tourne sur XP SP1 et le driver fonctionne bien.... la carte, apres test marche parfaitement..

voila ton pbm est resolu !! mais pas le mien.. c'est plus garve que ça ...

4. yeahman13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour mon gros probleme :

j'ai en ma possession 2 cables, 3 camescopes et 2 cartes firewire avec 2 ordis pour faire mes tests.

1- je branche carte 1 ou 2 = meme resultats donc ça vient pas de la carte...

2- je branche camescope 1 avec cable 1 = ça marche le camescope est reconnu pas de pbm avec XP.

3- je branche camescope 1 avec cable 2 = ne marche pas, camescope non reconnu.

4- je rebranche camescope 1 avec cable 1 = ne marche plus, camescope non reconnu.

5- meme chose avec les autres camescopes...

en conclusion: des qu'un camescope est branché avec le cable 2, il ne sera plus jamais reconnu par l'ordinateur.

j'en deduis une chose : le cable 2 endommage la prise firewire du camescope qui par la site ne pourra plus communiquer avec l'ordi, et ce quel que soit l'ordi (tests effectués sur 3 ordis differents) et quelle que soit la carte ieee 1394 (tests effectues sur 2 cartes differentes)...

j'ai quand meme du mal a croire que c'est possible mais il ne me reste que cette raison pour expliquer ce qui m'arrive...

D'ou ma question : pensez vous qu'un cable firewire ayant un defaut puisse endommager irreversiblement la prise firewire d'un camescope ?

et maintenant comment faire en sorte de me faire reparer mes 3 camescopes ?

je crois que je vais peter un cable pour de bon la

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous