module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbls lecture FCPro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by avranches, Mar 19, 2008.

1. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problemes Drops Lecture Fc Pro

Bonjour,

j'ai acheté récemment un mac book pro, sur lequel j'utilise la version de FCP 5.1.4. Jusqu'ici, je travaillais avec un G5 bi-pro (4 Go Ram) et tt marchait très bien. Je précise que j'ai une licence, donc pas de souci de ce côté... Or, j'ai un pbl de lecture, uniquement ss FCP (légères, mais fréquentes, sautes d'images, comme des drops de lectures, uniquement lorsqu'il y a des mouvements (pano ou travelling, bref quand l'image bouge...). Ce même problème ne se pose plus quand j'exporte mon montage en séquence Quick Time, et même lorsque j'importe les images dans I-Movie (que je n'utilise d'ailleurs jamais, ayant un usage professionnel de FCP). Apple et la Fnac m'ont dit que ce n'était pas un pbl hard ware, mais qu'il fallait chercher la solution du côté de mon logiciel (notamment dans les préférences, etc...). J'ai fait pas mal de vérifs recommandées, mais le pbl de lecture persiste. Je n'ai jamais eu ça, jusqu'à présent, ni sur mon bi-pro, ni sur les Mac Book pro que j'utilise parfois à l'extérieur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? HELP !!!! MERCI...

#1 avranches, Mar 19, 2008
    Last edited: Mar 21, 2008
  2. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help (bis) !!!

Ohé, du bateau... Y-a-t-il une âme charitable pour me renseigner ??? Mille mercis d'avance, mes bons seigneurs !...

3. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMHA un pb d'affichage, peut-être manque de RAM ou de puissance ou encore débit disque dur de ton portable. Tes exports sont bons, c'est l'essentiel.
    Au fait, ce problème se voit-il aussi sur le moniteur de contrôle ? (ou sur l'écran de ta cam reliée par FW si tu n'as pas de moniteur de contrôle)

4. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci KIZ. Mais que signifie AMHA ? Merci de me répondre. Je vais faire les essais sur un moniteur de contrôle... Pour info, mon mac book pro a un processeur de 2,4 GHZ, et 2 Go de Ram. Son DD tourne à 5400 trs (mais comme celui d'un autre mac book pro sur lequel j'ai fait la comparaison, et qui n'avait pas du tt ce pbl, en étant pourtant moins puissant que le mien puisqu'avec un processeur de 2 GHZ et 1,5 Go de ram)... A bientôt. J'ai hâte d'élucider ce pbl qui s'est posé dés que j'ai utilisé mon mac book pour la première fois...

5. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMHA = à mon humble avis

6. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le test avec un moniteur : résultat identique, j'ai toujours les mêmes drops en lecture. Le problème que je me pose, et auquel je cherche une réponse j'ai depuis le début est :

- S'agit d'un pbl d'affichage ou de mémoire ? (je penche tjrs à 90% pour la 1ère hypothèse, étant donné les caractéristiques de ma machine - voir plus haut)

- Quels réglages (outre ceux de la timeline que j'ai déjà effectué en choisissant "TR sécurisé" et en "utilisant les réglages de lecture") dois-je faire ?

Ma reconnaissance infinie ira à celle ou à celui qui saura solutionné mon pbl...

A bientôt ?

7. perrutz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preferences sequences

ds les preferences de ta sequences il y a un regleges te permettant de " fluidifier " celle ci ..
    ctrl sur ta sequence : reglages ..

une fois ds ce menu l'onglet traitement video te donne acces a ce que tu cherches ..
    voila

8. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà il faudrait savoir :
    - si tes clips sont en DV,
    - si ta séquence est en DV.
    Quand tu fais un simple glisser-déposer d'un clip sur la TL si c'est les deux sont en DV il ne devrait pas y avoir de rendu à faire, aussi peut importe le réglage de TR.
    Par ailleurs si tu fais un export sur bande (toujours en DV), que se passe-t-il ?

9. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces indications, mais ça ne donne malheureusement aucun résultat sur le problème initial... quelqu'un verrait-il autre chose ?

10. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre, Kiz, j'ai fait un essai avec deux formats qui ont donné les mêmes résultats. L'un en DV et l'autre en DVC Pro HD. Mes fichiers initiaux sont en DV ou DVC Pro HD (l'un et l'autre sur 2 séquences différentes bien entendu), et les formats de mes séquences correspondent aux formats DV et DVC Pro HD, donc sans nécessité de rendu. Le problème est identique pour les deux formats (donc ce n'est à priori pas un problème de mémoire ou de vitesse de disque dur). Oui, Kiz, j'ai fait un export sur bande, de 40 mn, qu"il a fallu recommencer une fois, mais qui s'est finalement bien passé.
    Qu'en penses-tu ? Merci de ta réponse.

11. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'infos por favor...

ohé... je sais que j'ai rompu le contact pdt 2 jrs, mais siou plait, éclairez-moi SVP de votre savoir lumineux, parce que je n'y comprend toujours rien, pour être honnête.

12. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je ne sais pas trop. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

13. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autres infos possibles ?

:( y auraient-ils d'autres âmes bienveillantes pour me renseigner ??? Il doit bien y avoir une solution ???

14. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème drops en lecture

Alors, toujours personne pour me répondre ?

15. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    D'abord , il serait bon de savoir si tu travailles sur le disque dur de ton portable , si oui et bien passes sous disque dur externe !
    On à maintes fois répété qu'il fallait mieux travailler sur disque dur externe et de préférence firewire 400/800 qui peut le plus peut le moins.
    Quant à ta demande de Apple , cela m'étonne qu'ils ne t'aient pas conseillé de passer sur disque externe !!! La FNAC connais pas :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous